16 mars, il fait beau, allez, je vais faire un petit tour....
Je soirs la bécane, et en route..
une route nickel, propre, pas encombrée (la campagne, quoi...)
un petit village, à la sortie, un petit bout de ligne droite..
devant moi, une petite voiture (AX) qui a l'air de rouler tranquille...
Rien devant, l'AX suit son chemin, je mets le cligno, je déboite, j'accélère, et.....
la bagnole coupe la route pour prendre un mini-route à gauche....
Grand coup de freins, je me déporte sur la gauche (on ne sait jamais, peut-être va-t-il s'arrêter
et je passerais devant)...
Rien n'y fait, il est sourd, ne regardes pas dans ses rétros, et continue paisiblement....
Boum, badaboum.... je lui rentre dedans, mon côté droit sur son aile avant gauche,
ça fait du bruit, ça me secoue, et hop, moi dans l'herbe du talus, la moto couchée au milieu de la route....
Pompiers, Gendarmerie, soufflage dans le ballon....
Avant que les pompiers n'arrive, j'étais relevé (beaucoup de contusions, mais rien de cassé),
je dit au type
- On va faire le constat, vous avez vos papiers ?
- J'ai pas le permis...
- Pas grave, je vais aller chez vous, et on fera ça...
Les pompiers arrive, m'ausculte, me palpe (d'ailleurs, il y avait une petite pompière... hum...)
Puis les gendarmes....
- Papiers , s'il vous plait...
De mon côté, tout est OK
Mais du côté de l'autre, pas de permis...... depuis 13 ans..... !!
En fait, le mec roulait sans permis, mais assuré....
De plus, sa bagnole était dans un état la-men-ta-ble...
pour dire, les flans de ses pneux étaient bouffés complètement, prêts à éclater....
45 ans de moto, 3 accidents, 1 grille le feu rouge, 2 me coupe la route sans clignos....
Alors, amis motards, si vous doublez, vérifiez bien avant qu'il n'y ait pas une petite route ou chemin sur la gauche
qui permettrait au conn$€@#& devant de tourner sans prévenir...
Le plus embêtant dans tout ça, c'est que l'assurance donne les torts à 50%,
donc la moitié des réparations, et la moitié des dommages corporels...
Ah, au fait, un point très important :
Sur le coup de l'accident, j'ai été éjecté, et me suis retrouvé dans le talus...
et je ne savais pas comment...
Mais après avoir vu mon casque, j'ai tout compris....
En fait, j'ai été éjecté par dessus son capot, puis j'ai glissé sur la route puis le talus....
mais à plat ventre..... preuves sur la face avant du casque, rayé du haut en bas, visière cassée...
Je n'ose pas imaginer la gueule que j'aurais maintenant si j'avais eu un Jet...
Donc, portez un Intégral, ça vous évitera de refaire les papiers d'identité avec une photo nouvelle..!!
Bon, maintenant, je passe à la case Pièces d'occasion, si vous avez des pièces de 650 CXE......