C'est décidé, on s'offre un petit coup de neuf!!

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

C'est décidé, on s'offre un petit coup de neuf!!

Message non lude Alain » 06 sept. 2010, 21:47

Bonsoir

Le radiateur de ma fidèle 500 GL ayant rendu l'âme, je vais en profiter pour essayer de faire une petite cure de jouvence :D
Je suis conscient de l'ampleur de la tache mais je l'avais achetée en 2004 pour ça et comme elle roulait bien malgré une consommation d'huile trop élevée à mon gout et un manque de temps certain ça ne c'est jamais fait. C'est donc le moment.
L'immobilisation va surement être longue :( mais je bénéficie de mon 400 custom qui va faire l'intérim avec lequel je roule depuis 1997.
ça va etre dur car l'alternateur qui était fatigué a définitivement rendu l'âme. comme je fait surtout de la ville, je roule en veilleuse et charge souvent la batterie.
Ce sera le prochain "chantier"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
CXman
 
Messages: 331
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

2eme week-end

Message non lude Alain » 06 sept. 2010, 21:57

Je poursuis par la fourche 8) j'avais acheté les joints spi ya longtemps mais ne les avait monté.

Le système de freinage avant est tout à revoir: légère fuite sous le maitre cylindre qui à cloqué la peinture, durite probablement d'origine, j'ai sorti les pistons des étriers avec pas mal de difficulté.
Je vais éssayé de trouver les joints et un kit maitre cylindre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
CXman
 
Messages: 331
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Message non lude orangemecanic » 07 sept. 2010, 07:27

Bon courage, et encore une CX qui va renaitre ! :D

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6468
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude papicx » 16 sept. 2010, 10:05

Bonjour Alain,

Pour les joints spi, tu as bien fait de les achetés car ils ne sont plus dispos ! ! ! :-(
Pour les roulements de direction, j'arrive un peu tard, mais à ce stade du démontage un billage éventuel des roulements, c'est facile à vérifier.
Tu tournes à gauche puis à droite, tu ne dois avoir, ni point dur, ni le té qui se ballade de gauche à droite par " un simple coup de vent " dans ton garage.
Pour être normal, il doit y avoir une légère résistance au mouvement que tu lui infliges, sans "crénelage" . Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre ainsi. :|

Bon courage en tout cas. :!:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11051
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Alain » 19 sept. 2010, 13:27

Bonjour à tous

Merci Patrice pour tes conseils avisés. 8)
Je poursuis mon démontage et je n'ai toujours pas pris de décisions concernant le remplacement ou non de l'alternateur. Les mesures au multimètre sont bonnes entre les 3 fils jaunes et pas à la masse.
Tu me parle "d'une belle gueule" mais je ne suis pas suffisamment expert pour en décider. je joins deux photos
Le bobinage est effectivement plus noir dans sa partie supérieure ( en bas sur la photo car le carter est à l'envers).
Ce serait rageant de tout remonter et de claquer juste après mais d'un autre coté il charge toujours?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
CXman
 
Messages: 331
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Message non lude Alain » 13 nov. 2010, 22:33

Bonsoir

Retour aux affaires après un épisodes douloureux (décès de mon papa :cry:

J'ai acheté les joints chez honda. ils sont presque tous dispo mais cher. j'ai donc acheté une feuille pour dupliquer les plus grands pour mon cx custom
J'ai les joints de frein.
j'improvise une sableuse avec les moyens du bord. Efficace mais y a pas que les pièces qui sont sabléees!!!

A suivre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
CXman
 
Messages: 331
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Message non lude sufix » 25 nov. 2010, 19:32

bonsoir

en tout cas ton atelier semble propre c'est bien j'aime ça

pour les joints spy, peux tu m'éclairer j'en trouve pas (500 cx c) de 82

tu dis que chez honda il y a ?
Stef
Avatar de l’utilisateur
sufix
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 144
Enregistré le: 28 sept. 2010, 06:59
Localisation: Vendée (Soullans)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Custom
Moto(s) précédente(s): Honda 650 dom et bien d'autres
Moto de vos rêves: 1300 vtx, dernière V max etc...

Message non lude Alain » 27 nov. 2010, 14:40

Bonjour

Effectivement il semble qu'ils ne sont plus dispo chez honda. Perso je les avais depuis longtemps. Mais je vais avoir le probleme pour mon 400 custom.
J'envisage de tenter ma chance ici pour les joints spi et ici pour les toriques.
affaire à suivre... 8)
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
CXman
 
Messages: 331
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Message non lude Alain » 05 janv. 2011, 12:02

Bonjour à tous et bonne année 2011.

J'avais acheté un radiateur pour remplacer celui de mon GL qui a percé, malheureusement je viens de m'apercevoir qu'il est différent du fait du ventilateur électrique (il est moins épais) :evil: .
Les fixations semblent identiques mais a votre avis est-ce qu'il peut se monter et ne risque t'on pas un moins bon refroidissement?
merci de vos réponses.
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
CXman
 
Messages: 331
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Message non lude Dominique Héron » 05 janv. 2011, 12:35

Bonjour, et bonne année,

le radia que tu a acheté, était sur une 650 ?
si tu peux mettre une ou deux photos pour voir le type de nid d'abeille et le nombres de tubes.

En ouvrant le bouchon tu peut voir le nombre sur l'épaisseur.

Il y t'il un trou en bas pour la pose de la prise du ventilo ?

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2025, Membres du CA
Président
 
Messages: 4145
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v/California 1100 ev

Message non lude Alain » 05 janv. 2011, 13:43

Merci de ta réponse
Effectivement ça semble provenir d'une 650 E.
Il n'y a que 2 épaisseurs de faisceau contre 3 sur le mien d'ou ma crainte de surchauffe et il y a bien une prise ventilateur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
CXman
 
Messages: 331
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Message non lude papicx » 06 janv. 2011, 12:15

bonjour Alain,
Alain a écrit:Il n'y a que 2 épaisseur de faisceau contre 3 sur le mien
Tiens ? je n'avais jamais remarqué cela...
On en apprend tous les jours...

Pour l'alter, il y a une belle gueule.
Pour les plaquettes va voir sur le sommaire (dans ce forum), il y a un lien vers les bonnes plaquettes.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11051
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Dominique Héron » 06 janv. 2011, 13:03

En effet il y a deux modèles de radia, pour le moins épais, je l'ai souvent vue sur les machines avec ventilo électrique .

Avant de le remonter je te conseille de le rincer à l'eau claire, et de boucher les sorties, de le remplir d'eau et d'attendre une journée ou deux pour voir si il ne fuit pas (ou le mettre en pression 500Gramme à 1Kg maxi cela consiste à mettre de l'air sans eau à l'intérieur et de le plonger dans un bac d'eau).

Et de redresser les ailettes (nid d'abeille) avec une pointe très fine (tige d'un rivet pop affutée).

Cela aidera l'air à mieux passer, car l'air qui passe dans le faisceau est freinée et refroidi les tubes

Attention de ne percer les tubes.

Pendent qu'il est démonté remplace la sonde par une d'automobile ( voir article dans les archives , je n'ai pas sur moi la référence).

Un petit coup de peinture pour protéger le cuivre et avoir un meilleur refroidissement.

Bon courage

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2025, Membres du CA
Président
 
Messages: 4145
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v/California 1100 ev

Message non lude Rainman » 06 janv. 2011, 19:04

pour le moins épais, je l'ai souvent vu sur les machines avec ventilo électrique.

Serait-ce en relation avec le fait que les 650 (c'est arrivé sur ma GL, et c'est arrivé sur ma Turbo) pètent plus fréquemment les joints de culasses que les autres :? ?
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1923
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude Alain » 06 janv. 2011, 22:09

Bonsoir
Il me semble évident que le radiateur le moins épais refroidit moins bien avec un tiers de surface en moins. Maintenant y a-t-il une incidence :? ?? pas sur si le calorostat joue bien son rôle.
Finalement, je viens d'aller voir un pro des radiateurs qui officie à Niort. C'est un artisan qui ne fait QUE des radiateurs. L'atelier est impressionnant avec des radia partout et de toutes tailles .
Après examen du mien qui est percé, il me propose de me le refaire à neuf en gardant le haut et le bas et les flasques des cotés qui ne sont pas les mêmes avec les ventilo électriques et il me met un faisceau NEUF pour environ 130€ et une garantit de résultat.
De plus il pense qu'il y a eu de l'anti fuite dedans.
Donc affaire à suivre...
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
CXman
 
Messages: 331
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Suivante

Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron