Il y a 6 ans, je faisais l'acquisition d'un CX400C que j'avais entièrement mis à poil repeint et rénové.
Voici la photo d'archive.

Et une sortie parmi vous lors des 20 ans du Cx twinning club de france en Alsace. Un bon souvenir !

Puis j'ai revendu à un ami le CX en 2011 (qui roule toujours fin bien), pour une petite ER6N kawa, puis la traditionnelle Hornet honda en 2012.
Viens l'âge de raison 32 ans et le retour aux sources...
l'envie irrésistible de retrouver le confort du CX pour les balades et emmener les filles ! (enfin une en particulier)
Alors j'ai fait l'acquisition le 3 avril, d'un CX500C de 1981 qui totalise 52 000 km.
Il est en très bon état, sauf la peinture du réservoir et carters non d'origine.
Les deux pots connectés sur le silencieux intermédiaire ne sont pas d'origine mais ont un beau bruit.
Une bonne révision mécanique, ainsi qu'une nouvelle peinture de réservoir et un bon polissage des l'alus ternis vont lui redonner un bon coup de jeune. ça sera tout.
Un Cx d'origine dans son jus, mais beau visuellement. Voilà le but recherché.
Les chromes sont pas piqués et la peinture du cadre sans défaut ni rouille.
Voilà la machine.

Et le réservoir moche et craquelé.

J'aurai très certainement un jour besoin de vos lumières en matière de coloris et sérigraphies de réservoir.
Bon we de pâques à vous tous.
Ulrich