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Message non lude Tof » 17 déc. 2010, 21:49

Ensuite mise en place du joint de carter. Faut quand même y faire attention, c’est fin et fragile. Et puis le prix au kilo n’est pas donné : 28 euros le morceau de papier plein de trous et de vide, je trouve ça un peu cher quand même !
Le bout de l’arbre à cames a été soigneusement nettoyé ainsi que le bout du vilebrequin servant au plateau d’allumage.
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Message non lude segret jacques » 17 déc. 2010, 22:28

as tu vérifié les aimants ?
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Message non lude Rainman » 17 déc. 2010, 22:49

...faire attention, c’est fin et fragile. Et puis le prix au kilo n’est pas donné...

J'ai un copain qui bricolait sur les mobs:
-il pose le plan de joint du bloc moteur sur son scanner,
-il imprime l'image sur l'imprimante (sans modifier l'échelle qui reste à 100 %),
-il prends cutter et ciseaux et hop, un joint papier tout neuf à imbiber d'huile...

Utilisait-il du papier A4 80 g/cm², du buvard, du bristol, je ne sais pas mais ça peut valoir le [s]coût[/s] coup d'essayer.

as tu vérifié les aimants ?

J'ai vu comment TOF bosse très proprement :) , et tu chercherais à le vexer :lol: !
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Message non lude jacky agaesse » 17 déc. 2010, 23:11

Cela peut valoir le coup, mais tu a vu la taille d'un joint de carter Ar de CX ?

J'espère que tu a un scanner de taille XXL, autrement, tu devra faire tes joints en plusieurs morceaux.

Jacky
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Message non lude Baltic » 17 déc. 2010, 23:46

Ah, ah, il existe des scanners de format A3 (42 x 29,7 cm)
Le plan de joint AR rentre-t-il dans ce format ?
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Message non lude balhmac » 18 déc. 2010, 07:52

J'ai fait une photocopie en format A3 du joint, il manque un petit morceau. Il faudra bien un jour trouvé une alternative.
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Message non lude Tof » 18 déc. 2010, 22:36

segret jacques a écrit:as tu vérifié les aimants ?


Oui jacques j'ai vérifié les aimants pour ne pas avoir la même mésaventure que Dominique 7766. Je n'ai rien vu d'anormal, les lamelles étaient en place et les vis serrées.

TOF bosse très proprement et tu chercherais à le vexer


Merci pour le compliment mais non, non j'suis pas vexé, au contraire toute aide est bonne à prendre :) .

Concernant le joint je n'ai pas pensé à en faire une copie et il y a peut être une solution à trouver pour en faire une. Mais un joint doit être confectionné dans un papier spécial (papier huilé ?) et une feuille de ce papier, assez grande pour notre joint, ne coûte-t-elle pas aussi chère que le joint chez Honda ?
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Message non lude Tof » 22 déc. 2010, 23:16

J’ai refermé mon carter arrière. En y allant tout doucement aucun souci. J’ai pris soin de maintenir l’axe de sélecteur et d’écouter si un « clac » se faisait entendre. Je n’ai rien entendu donc tout doit être en place. Puis j’ai serré les vis au couple préconisé par la RTM.
Ensuite la turbine de pompe à eau : j’ai monté le joint noir puis la rondelle blanche dessus. Sans oublier l’entretoise, j’ai placé la turbine sur les cannelures de l’arbre à cames préalablement nettoyées. Puis j’ai serré l’écrou borgne avec une rondelle en cuivre neuve.
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Message non lude Tof » 22 déc. 2010, 23:28

La photo du couvercle de pompe à eau montre la position du joint neuf. Les flèches indiquent les endroits préconisés par PAPI pour glisser un tournevis lors du démontage. Si on tape ailleurs, on peut voir que l’on a vite fait d’endommager le joint et son logement. :(

J’ai remonté le plateau d’allumage et refermé son carter. Puis est venu le tour du démarreur : celui là m’a amusé quelques minutes, le temps de trouver la bonne position pour que le pignon s’engage dans la couronne à l’intérieur du carter. En fait faut pas hésiter à bien pousser car le joint neuf bloque un peu.
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Message non lude Tof » 22 déc. 2010, 23:46

Cet après-midi j’ai remonté le moteur sur la moto. Il faut bien penser à positionner les fils électriques et autres tuyaux au fur et à mesure que l’on avance le moteur dans le cadre. Auparavant j’avais pris soin de faire tourner le moteur à l’aide de la vis se trouvant à l’avant. En tournant avec une clef de 17 j’ai pu vérifier que rien n’accrochait et qu’il n’y avait pas de bruit suspect (pour l’instant….).
Le cardan a été joueur : il était descendu dans son logement (vers la roue) et n’était plus en prise. Quand je tournais la roue le cardan ne bougeait pas et vice-versa. Ca m’a un peu inquiété cette affaire jusqu’à ce que je comprenne qu’il fallait le tirer vers le moteur pour que l’arbre se reconnecte au couple conique. Ensuite j’ai reculé le moteur pour emmancher la sortie de boite. Comme préconisé par la RTM page 160 j’ai vérifié que les cannelures de l’arbre de boite ne dépassent pas de plus de 1 cm du cardan. De toute façon si la vis de clavetage a trouvé sa pace, c’est OK.
J’ai remis en place le strict minimum pour pouvoir démarrer le moteur. Donc demain, si tout va bien, c’est la mise à feu ! Enfin si on pouvait éviter les flammes ça m’arrangerait…
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Message non lude Ben » 23 déc. 2010, 00:21

Très bon boulot , je commence le même travail ce w-e peut-être !
Merci pour tes superbes photos ! 8)
Travailler proprement est très important !!!
Le jour où l'humain sera vraiment malin,il n'y auras plus personne pour le voir !
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Message non lude jlv58 » 23 déc. 2010, 01:04

Je suis impressionné par la qualité du travail, du reportage, et des photos, ainsi que de la propreté du tout. :monsieur:
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Message non lude orangemecanic » 23 déc. 2010, 07:56

C'est un reportage à montrer à ses petits enfants pour l'avenir des CX! :lol:

Chapeau bas! :monsieur:

A+ Gilles, impressionné. :merci2:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
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Message non lude thierry mecano » 23 déc. 2010, 09:29

Excellent reportage en effet et bonne utilisation des conseils de Papi et des autres.

Maintenant chacun va pouvoir se lancer à démonter son moteur................juste pour le plaisir du mécano 8)
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
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Message non lude cxlv33 » 23 déc. 2010, 10:47

Pour avoir rencontré TOF, je peux vous dire qu'il est hyper soigneux et qu'il se documente beaucoup avant de se mettre au boulot. :)

Bien le bonjour à toi. :)

Patrick.

Et vivement le premier démarrage 8) :dansez: :costaud: :drink1: :hola:
Qui veut voyager loin vidange sa monture.
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