C'est décidé, on s'offre un petit coup de neuf!!

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Message non lude orangemecanic » 06 janv. 2011, 22:19

Ici aussi il y a un "spécialiste" du radiateur, il t'a d'ailleurs répondu, c'est Dominique! :wink:

Bon, ok, j'ai fayoté! :oops:

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Message non lude Alain » 06 janv. 2011, 22:29

Mais je ne doute pas des compétences de Dominique et je le remercie d'ailleurs pour ses réponses 8)
mais j'ai vu le gars avant de lire les posts.
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Message non lude Dominique Héron » 07 janv. 2011, 07:30

Bonjour Alain, le réparateur que tu a rencontrer c'est pas Chavagnac Jacques ?

Il a raison de te remplacer le faisceau, en plus tu repartiras sur du neuf est à prix très raisonnable 8)

En effet lorsque qu'il y a eu de l'anti-fuite (pour les produits miracles il se trouve à Lourde :o )

les tubes de faisceaux se bouche

A + Dominique
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Message non lude Alain » 07 janv. 2011, 07:33

Effectivement c'est bien lui, tu le connais?
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Message non lude Dominique Héron » 07 janv. 2011, 09:00

Tu lui souhaitera le bonjour de la Normandie :)

(NRA)

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Message non lude Alain » 22 janv. 2011, 22:29

Bonsoir

J'avance lentement mais surement!!
En attendant la réparation du radiateur, je travaille sur la peinture. je fais le cadre et les petites pièces, mais j'ai confié le reste à un spécialiste.
Pat, c'est un artiste passionné, Tu lui demande ce que tu veux et lui il fait. :)
Sa boite s'appelle Pat Color Painting, l'ambiance y est super sympa (voir[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=s42eDw5pny8[/youtube]) et ses réalisations sont impressionantes
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Message non lude Alain » 23 janv. 2011, 22:35

Salut à tous

Aujourd'hui, c'est peinture des différents éléments. ça ma pris toutes la journée pour la première couche.
Et je vous remets une petite vidéo de mon copain Patrick qui m'a peint tout le reste [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CIS85bhi4Hw[/youtube]
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Message non lude Alain » 26 janv. 2011, 22:13

Bonsoir

J'ai récupéré toutes mes pièces: celles peintes par Pat et mon radiateur.
Bon boulot: le faisceau est neuf et le reste à été soudé dessus:j'ai un radia neuf.
J'ai vidanger le prolink. ça a été un peu dur car l'huile ne voulait pas sortir malgré la pression d'air. je pense qu'il y avait une saloperie qui coinçait.
Par contre le remplissage me semble assez difficile
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Message non lude Alain » 30 janv. 2011, 08:42

Bonjour

Ce week-end, 2eme couche du cadre et peniture du moteur. 8)
Le résultat semble sympa, on verra au remontage...
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Message non lude Ben » 30 janv. 2011, 10:31

Super le moteur et le reste aussi ! ATTENTION au remontage pour ne pas abimé ce beau travail ! :)
Le jour où l'humain sera vraiment malin,il n'y auras plus personne pour le voir !
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Re: 2eme week-end

Message non lude edy-dam » 30 janv. 2011, 12:10

Alain a écrit:Je poursuis par la fourche 8) j'avais acheté les joints spi ya longtemps mais ne les avait monté.

Le système de freinage avant est tout à revoir: légère fuite sous le maitre cylindre qui à cloqué la peinture, durite probablement d'origine, j'ai sorti les pistons des étriers avec pas mal de difficulté.
Je vais éssayé de trouver les joints et un kit maitre cylindre.

oups erreur sait pas trop ce qui s'est passé, j'ai fait un citer sur le topique avec la photo des tubes fourches ddémonté et elles n'aparaissent pas :? :?
bonjour,

j'ai créer un post en bonne et due forme, cliquer sur le liens ci-dessous,
comment changer les bourrages de fourches


depuis quelques temps je cherche des infos pour pouvoir refaire ma suspension avant et arriere, comme tu nous mets une photos des tubes démontés je suppose que tu sais t'y prendre ... 8)
Serais t il possible de dire ou faire un post (dans le détails) de ce qu'il faut faire pour remplacer ces fameux joints "spy", de plus j'ai entendu dire qu'il fallait aussi de l'air (j'ai deux pipette a ma tete de fourche en haut de chaque fourche) je precise que je ne suis pas un mécano, je me débrouille assez bien de mes deux mains, mais j'ai besoins d'explications claires :? (je ne connais pas non plus le jargons des mecanos) :?
merci d'avance pour toutes ses précisions
bien cordialement,
edy-dam
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Peinture moteur

Message non lude CX Cadaujac » 30 janv. 2011, 19:12

Bonsoir,
Très beau travail sur l'ensemble !...
Qu'avez vous utilisé comme peinture pour le moteur ? Je ferais bien la même !!!
Merci d'avance !
:D
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Message non lude Alain » 30 janv. 2011, 20:59

Merci pour vos encouragements.

- Concernant la fourche, regardes dans les posts si le sujet est détaillé mais il n'y a pas de difficultés particulières. J'ignore si toutes les fourches sont identiques. pas sur?
Il faut une pince à circlips avec des becs assez longs et il ne faut pas oublier la vis au bout du fourreau sous l'axe de la roue (peut-etre cachée par la poussière).
Après c'est du nettoyage car il y a beaucoup de saletés. j'ai bricolé un pinceau avec un manche pour atteindre le fond du fourreau.
La difficulté est plutot pour se procurer les joints car il ne semble plus dispo chez honda et il n'est pas standard.
Si tu n'as pas la RTM, je peux t'envoyer les pages concernées.

- Pour la peinture je l'ai prise chez un fournisseur de pièce auto (établissement Barrault). j'ai une ref, mais je craint quel soit interne, mais je pourrais me renseigner si tu veux.
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Message non lude CX Cadaujac » 31 janv. 2011, 23:28

Bonsoir,
Oui, je serai intéressé par la référence de la peinture !
Beau travail !!!
:D
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Peinture moteur

Message non lude Alain » 01 fév. 2011, 13:29

Bonjour

La réf de la peinture Gris métal: RAL 9006 série 550 avec 15% de diluant 6015 et 9:1 de durcisseur 3014.
Bonne peinture :trinque:
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