Un week end au Bol d'Or Classic

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Un week end au Bol d'Or Classic

Message non lude btd 49 » 20 avr. 2010, 19:07

Après en avoir parlé et rêvé durant tout l’hiver, nous l’avons fait. Vendredi 09 avril 2010, 14h25 à BECON LES GRANITS 49, c’est le grand départ direction le circuit de NEVERS MAGNY COURS pour assister au Bol d’Or Classic. D’après le site internet de Mr Bibendum, 353 Kms et 06h00 de route nous attendent (itinéraire économique sans autoroute). Le temps printaniers est de la partie : idéal pour faire de la moto. Nos deux petites vieilles sont impatientes de partir (je parle des motos pas de nos femmes qui nous accompagnent !!!). Il s’agit d’une HONDA GL 650 Sylver Wing de 1984 et d’une Guzzi 1000 Calif II de 1987 (mon copain Michel a aussi une 500 GL mais il a préféré son "gros cube"). Les pauvres, elles sont chargées comme des mules. Dernier contrôle avant départ : niveaux divers, pression des pneus, intendance, tout est ok. Une photo souvenir avant le départ. Contact, moteur et c’est parti.

Un quart d’heure et 20 bornes plus loin, « arrêt aux stands » à la sortie ANGERS. Le câble compteur kilométrique de la guzzi vient de se faire la malle. Pour ne pas être en reste, simultanément, la sacoche droite de la GL tente de fuguer sur la 4 voies en se libérant de son attache supérieure. Quelques minutes de bricolage plus tard, on est « on the road again » mais à ce train-là on n’est pas rendu !!!
Heureusement le reste du voyage se passe sans problème sauf la traversée de TOURS (perdu dans la circulation du centre et en pleine débauche : le b… quoi !). Enfin à 20h40 après arrêt pipi et plein d’essence, on pose les roues sur le circuit. C’est sûr que la moyenne horaire n’est pas terrible mais bon, le trajet fait parti du charme du week-end . Sur place, Il y a déjà du monde.
On fini d’installer notre tente à la nuit tombée. On est claqué, gélé mais content d’être là. On a malgré tout de la peine à s’endormir à cause d’un ou deux rupteur qui se font entendre dans la nuit. Sans doute des gars qui ont confondu avec le bol d’or où les 24 heures du Mans d’aujourd’hui… Samedi, le gros de la clientèle arrive. 5000 spectateurs seront présents tout au long du week-end. Moyenne d’âge 40/50 ans. Normale, ils sont comme nous, nostalgique des courses des années 80 et des belles machines de cette époque. On nage en plein dans le rétro.

Nos yeux sont écarquillés devant toutes les belles machines aperçues dans le camping. Il y en a des rares, très propres ou qui sortent de l’ordinaire.
Exemple : une MF 650 (moto Française à moteur de Citroën Visa) construite en à peine une centaine d’exemplaire avant de disparaitre. Mon copain Michel, qui en possède une, part dans une grande discussion avec le proprio qui habite dans le Loire et Cher.
Nombre de clubs de marque sont présents : Clubs HONDA, GUZZI, Anglaises, etc…. Il y a aussi un sympathique stand du VESPA club de Fourchanbaut où nous discutons avec un des membres. La journée se passe ainsi à déambuler parmi ces stands, à la bourse de pièces et aussi dans le paddock.
Ca fleure bon l’époque du continental circus où le fric et la pub n’étaient pas encore roi, où les pilotes et les machines étaient accessibles. L’ambiance est bon enfant et le soir à 19h30, pour le dessert, les deux heures de course d’endurance. Ah entendre un bicylindre ou tri cylindre mugirent au coucher de soleil. Quelle sensation ! Cela vous dresse les poils.
Ce sera d’ailleurs la Guzzi de chez Moto Bel qui remportera l’épreuve 2010. Leur secret pour la victoire ? La légèreté de la machine. Bien plus maniable et agile que les Japonaises. La moto rentre plus vite dans les virages. Inconvénient du gros bi, la vitesse de pointe. Selon le speaker, elle rend 20 km\h à la Honda et 15 à la Kawasaki des teams les plus affutés.

Mention spéciale pour le circuit de Magny Cours. La vision de la piste est excellente quelque soit l’endroit où l’on se trouve. C’est beaucoup plus dégagé qu’au Bugatti. A noter un problème pour les grand comme moi (1.91 M) ; la passerelle au dessus de la ligne droite des stands dont le plafond est trop bas. J’étais obligé de marcher la tête penchée pour ne pas être scalpé ! Le lendemain matin, il fait toujours aussi beau, les pilotes des diverses catégories s’agitent dès 08h30. Malheureusement pour nous, nous devons plier le campement et penser au retour. A midi, nous mettons le cap sur l’Anjou sans avoir pu assister à la seconde manche du BOC. Après avoir traversé la triste plaine de Nevers à Bourges (ça a remembré sévère dans le quartier), nous faisons une pose pique nique quelque part après Vierzon au bord d’un jolie canal qui longe la route. A 18H55, nous sommes à la maison.
Bilan du week-end : fatiguant mais excellent ! 753 kms effectués. C’est rien pour nos montures taillées pour le voyage mais pour les mickeys à bord c’est autre chose. Fourbus, courbaturés, rincés et en prime on est rentré avec des tètes rouges comme des fraises. On a oublié qu’on n’avait plus vingt ans. L’année prochaine, on envisage de faire les Coupe Moto Légende à Dijon ……. en camping car. Affaire à suivre. A bientôt sur les routes.
btd 49
Utilisateurs enregistrés

Images: 5
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 650 Gl sylver wing grise de 1984
Moto(s) précédente(s): Honda deauville 700 abs - bmw R 100 R - honda 650 deauville - honda 1100 GL - guzzi california 1100 injection
Moto de vos rêves: Je les aime toutes

Message non lude orangemecanic » 20 avr. 2010, 19:37

Merci, beau compte-rendu! :respect:
Mais, vous êtes passés nous voir? (Je n'étais peut-être pas là à ce moment là, c'est vrai)

A un de ces quatre! Nous serons à Dijon, cette année! :D

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude btd 49 » 21 avr. 2010, 19:31

Bonsoir Orangemécanic,

Oui on est passé au club CX le samedi matin. On a même discuté avec un membre qui nous dit qu'il avait douze CX !!!! :!:
En tout les cas, super accueil et bonne discution.
btd 49
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
Moto(s) précédente(s): Honda deauville 700 abs - bmw R 100 R - honda 650 deauville - honda 1100 GL - guzzi california 1100 injection

Message non lude jacky agaesse » 21 avr. 2010, 21:53

un propriétaire de vielle Gold et de CX n'a pu rencontrer qu'un autre proprio de CX et de Gold.

tu a donc discuté avec Jacques Segret.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman

Images: 4
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude segret jacques » 22 avr. 2010, 21:06

bonne pioche jaki :lol: :cry:
Jacques
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Images: 54
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude btd 49 » 05 mai 2010, 15:37

ci-joint (avec un peu de retard) un lien vers mon album photo BOC 2010 pour reconnaitre peut-êre votre moto.....

http://picasaweb.google.fr/102893310117 ... directlink
btd 49
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude goldwing » 06 mai 2010, 06:31

Bonjour,

oui sur la photo 43,

il y a notre Doncque, la seule pas trafiquée.

A+
goldwing
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s): 250XLR, 900 Bol d'or, 1500 Goldwing
Moto(s) précédente(s): beaucoup

Message non lude btd 49 » 06 mai 2010, 15:57

Bonjour Goldwing,

Je ne pouvais pas manquer ta gold, ayant eu dans le passé une 1100 gold (DX 1982). Bravo pour l'honnêteté mécanique du team. Avec mon pote, on avait bien remarqué que la bécane était "époque course 80 ". Pas de pot d'échappement, de bidouille actuelle. La moto est super chouette, trés photogénique, et j'espère qu'on la reverra l'année prochaine. C'est avec cet esprit là qu'il faut continuer, peu importe le classement.
btd 49
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude goldwing » 09 mai 2010, 18:40

Bonsoir,

je rentre de Ledenon pour le Classic 17 ,

Patricia Houille-Audebert a placé une 750Gsxr 4ème samedi suite à un problème de communication

(elle aurait du finir 3 mais est resté derrière pour assurer car elle pensait suivre un attardé),

c'était le déluge et elle n'a pas voulu de paneautage; et 5ème le dimanche.

Le week-end(4 jours) fut éprouvant à cause de la pluie.

La 1000 Doncque ne fera certainement pas le BOC l'an prochain car nous aimerions l'engager à Spa.

Voilà, je vais me reposer

A+
goldwing
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s): 250XLR, 900 Bol d'or, 1500 Goldwing
Moto(s) précédente(s): beaucoup

Message non lude D VERNIER » 09 mai 2010, 19:59

Oufff ! :o
Que de très belles motos sur ton album, chapeau !
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Membre du CA

Images: 23
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude btd 49 » 30 août 2011, 17:26

Je vous préviens tout de suite, j'ai pas d'action dans le circuit de NEVERS ni dans l'organisation du Bol d'Or Classic mais si vous voulez passer un week-end sympa à regarder tourner des vieilles brêles, cette année le bol d'or classic se déroule les 10 & 11 septembre. C'est l'occasion de voir ou revoir des twins powers de prêt (ha ha ha), des quat' pat' et autres Triumph. L'ambiance est sympa. C'est un peu comme à St-Tropez. On vient pour voir et être vu. J'en ai un bon souvenir. Malheureusement, cette année cause la crise, je ne peux pas y retourner. A ne pas rater !!!! Voir le lien pour vous donner un avant et respirer un peu d'huile ....

Regarder sur youtube.com
btd 49
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Retourner vers Histoires de CX