Tof change son alternateur

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Message non lude Tof » 23 déc. 2010, 22:53

Bonsoir à tous et merci pour les compliments, si ce post peux aider d’autres aventuriers des CX tant mieux.

Et vivement le premier démarrage


Elle a pété !! Enfin je veux dire elle a démarré, pour l’instant rien n’a pété justement ! Quelques coups de démarreur pour faire arriver l’essence et elle est partie. Je l’ai laissé tourner quelques secondes juste pour voir si elle ne calait pas. :D

Je n’ai pas remonté la lige d’échappement et comme la météo est pourrie sur le bassin d’Arcachon, je vous laisse imaginer le barouf dans le garage. Ma femme est venue voir, pensant qu’un hélicoptère de la sécurité civile avait atterri dans la maison. Ca fait un chouette bruit un V-twin sans échappement !
Demain je reprends le boulot (Hé oui, je bosse pour Noël mais c’est pas moi qui conduit le traineau !) mais je vais essayer de remonter rapidement les quelques pièces qui restent et trouver un créneau météo favorable pour aller rouler. Ce n’est donc pas fini, je vous tiens au jus. Mais en attendant : bonnes fêtes de Noël à tous ! :pouet:
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Message non lude Dominique7766 » 24 déc. 2010, 11:43

Super boulot !

Bonne fète également ainsi qu' a tous les autres membres du forum :dansez:

:pouet:

Dominique7766 :trinque: avec modération
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Message non lude lebrun eric » 26 déc. 2010, 13:08

bonjour a tous . je viens de voir le repportage sur ton travail tof vraiment felicitation.
je vais montrer ça a mon pote pierre un maniaque de le mecanique que
cxlv33 a deja rencontré.
bonne continuation eric
Éric
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Message non lude cxlv33 » 26 déc. 2010, 18:23

C'est vrai que ton post est intéressant, il est très pédagogique à travers la démarche, les questions soulevées et les solutions apportées.

Ca m'a fait plaisir de te donner un petit coup de pouce. ( le forum du CX twinning club est à ce titre une vraie communauté) :)

Comme le dit Eric, ça va interesser son ami Pierre (un vrai super mécano simple et sympa) 8)

Joyeux noël à tous et bonne continuation pour le remontage définitif. :)

Patrick. 8)
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Message non lude Tof » 01 janv. 2011, 21:55

Bonne année 2011 à tous !

Après avoir complété les niveaux d’eau et d’huile, j’ai remonté la ligne d’échappement. Comme je l’ai enlevée en un seul morceau, il a fallu s’y mettre à deux pour la remonter. Ensuite remontage de la pédale de frein, réglage de ce dernier et mise en place des carters latéraux. Et roule ma poule !
Résultat après un essai d’environ 30 kms : tout baigne ! Je n’ai plus ce fameux trou aux alentours des 5000 tr/min où le moteur régulait sans vouloir aller plus haut. Pour l’instant je n’ai constaté aucune fuite mais je vais quand même faire un peu plus de kilomètres avant de crier victoire.

Ma moto est maintenant beaucoup plus agréable, je peux accélérer franchement et profiter de la puissance phénoménale du moteur. Non je déconne, le 400 est toujours aussi poussif mais au moins il tourne rond !

Bilan de cette opération : on peut se lancer sans crainte dans le changement de l’alternateur à condition d’avoir un local et un minimum d’outillage. Il faut pouvoir sortir le moteur en le plaçant sur un chariot ou une caisse. Les seuls outils spécifiques que j’ai dû emprunter sont un taraud et la clef dynamométrique. C’est mieux d’avoir du temps devant soi, ça permet de travailler tranquillement et de prendre le temps de demander conseil quand on ne sait pas.

Ci-dessous une photo explicative des branchements se trouvant sous la selle et une photo de la petite presse pour monter le joint mécanique de pompe à eau.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message non lude Tof » 02 janv. 2011, 20:32

Un petit oubli : merci à tous pour vos conseils et vos encouragements, que ce soit sur ce post ou par MP. Merci à cxlv33 pour les outils et les conseils ainsi qu’à Thierry pour la rondelle du démarreur. :D
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Message non lude papicx » 04 janv. 2011, 23:05

bonjour à tous,
Super boulot :!:
de bons commentaires, très détaillés, très pédagogiques avec un soupson d'humour et de bonne humeur.
Une grosse dose de courage et de patience, d'altruisme aussi.
Un grand merci donc :!:
Papi
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