Tof change son alternateur

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Message non lude Tof » 23 déc. 2010, 22:53

Bonsoir à tous et merci pour les compliments, si ce post peux aider d’autres aventuriers des CX tant mieux.

Et vivement le premier démarrage

Elle a pété !! Enfin je veux dire elle a démarré, pour l’instant rien n’a pété justement ! Quelques coups de démarreur pour faire arriver l’essence et elle est partie. Je l’ai laissé tourner quelques secondes juste pour voir si elle ne calait pas. :D

Je n’ai pas remonté la lige d’échappement et comme la météo est pourrie sur le bassin d’Arcachon, je vous laisse imaginer le barouf dans le garage. Ma femme est venue voir, pensant qu’un hélicoptère de la sécurité civile avait atterri dans la maison. Ca fait un chouette bruit un V-twin sans échappement !
Demain je reprends le boulot (Hé oui, je bosse pour Noël mais c’est pas moi qui conduit le traineau !) mais je vais essayer de remonter rapidement les quelques pièces qui restent et trouver un créneau météo favorable pour aller rouler. Ce n’est donc pas fini, je vous tiens au jus. Mais en attendant : bonnes fêtes de Noël à tous ! :pouet:
Tof
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX 400 (B) routière (type NC05) - 1982
Moto(s) précédente(s): 600 DR - 600 Transalp - 1000 GTR - 750 Africa Twin - 750 VFR - 1000 Fazer - KTM 950 Supermoto
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda VFR 800 V-Tec
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Dominique7766 » 24 déc. 2010, 11:43

Super boulot !

Bonne fète également ainsi qu' a tous les autres membres du forum :dansez:

:pouet:

Dominique7766 :trinque: avec modération
Dominique7766
Dominique7766
Utilisateurs enregistrés
CXman

Images: 0
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Je recherche une CX 500 GL ou Custom
Moto(s) précédente(s): 900 XJ, 500GL ,1200 sporter,roadking,500cxc
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1450 roadking

R

Message non lude lebrun eric » 26 déc. 2010, 13:08

bonjour a tous . je viens de voir le repportage sur ton travail tof vraiment felicitation.
je vais montrer ça a mon pote pierre un maniaque de le mecanique que
cxlv33 a deja rencontré.
bonne continuation eric
Éric
lebrun eric
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx 500
Moto(s) précédente(s): bmw / kawa
Moto de vos rêves: cx 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k12 bmw r45 honda 350four 125K5

Message non lude cxlv33 » 26 déc. 2010, 18:23

C'est vrai que ton post est intéressant, il est très pédagogique à travers la démarche, les questions soulevées et les solutions apportées.

Ca m'a fait plaisir de te donner un petit coup de pouce. ( le forum du CX twinning club est à ce titre une vraie communauté) :)

Comme le dit Eric, ça va interesser son ami Pierre (un vrai super mécano simple et sympa) 8)

Joyeux noël à tous et bonne continuation pour le remontage définitif. :)

Patrick. 8)
Qui veut voyager loin vidange sa monture.
cxlv33
Anciens Adhérents
CXman

Images: 5
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0757
CX actuelle(s): 500 CX 1979, 500 CX 1982, 500 CX Custom
Moto(s) précédente(s): 125 MBK Z 54C, Jawa , 250 XL Honda 1100 Goldwing
Moto de vos rêves: Une petite 350 Four.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 250 XL honda,650 Dominator Honda, 750 XLV, FJ 1200

Message non lude Tof » 01 janv. 2011, 21:55

Bonne année 2011 à tous !

Après avoir complété les niveaux d’eau et d’huile, j’ai remonté la ligne d’échappement. Comme je l’ai enlevée en un seul morceau, il a fallu s’y mettre à deux pour la remonter. Ensuite remontage de la pédale de frein, réglage de ce dernier et mise en place des carters latéraux. Et roule ma poule !
Résultat après un essai d’environ 30 kms : tout baigne ! Je n’ai plus ce fameux trou aux alentours des 5000 tr/min où le moteur régulait sans vouloir aller plus haut. Pour l’instant je n’ai constaté aucune fuite mais je vais quand même faire un peu plus de kilomètres avant de crier victoire.

Ma moto est maintenant beaucoup plus agréable, je peux accélérer franchement et profiter de la puissance phénoménale du moteur. Non je déconne, le 400 est toujours aussi poussif mais au moins il tourne rond !

Bilan de cette opération : on peut se lancer sans crainte dans le changement de l’alternateur à condition d’avoir un local et un minimum d’outillage. Il faut pouvoir sortir le moteur en le plaçant sur un chariot ou une caisse. Les seuls outils spécifiques que j’ai dû emprunter sont un taraud et la clef dynamométrique. C’est mieux d’avoir du temps devant soi, ça permet de travailler tranquillement et de prendre le temps de demander conseil quand on ne sait pas.

Ci-dessous une photo explicative des branchements se trouvant sous la selle et une photo de la petite presse pour monter le joint mécanique de pompe à eau.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tof
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
Moto(s) précédente(s): 600 DR - 600 Transalp - 1000 GTR - 750 Africa Twin - 750 VFR - 1000 Fazer - KTM 950 Supermoto

Message non lude Tof » 02 janv. 2011, 20:32

Un petit oubli : merci à tous pour vos conseils et vos encouragements, que ce soit sur ce post ou par MP. Merci à cxlv33 pour les outils et les conseils ainsi qu’à Thierry pour la rondelle du démarreur. :D
Tof
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude papicx » 04 janv. 2011, 23:05

bonjour à tous,
Super boulot :!:
de bons commentaires, très détaillés, très pédagogiques avec un soupson d'humour et de bonne humeur.
Une grosse dose de courage et de patience, d'altruisme aussi.
Un grand merci donc :!:
Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Précédente

Retourner vers Histoires de CX

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message