Des nouvelles "sociales" de Mandello.
Traduction de l'article :
" Moto Guzzi s'agrandit : cinquante nouveaux postes de production
Grâce à des moteurs innovants, moins polluants et plus économes en carburant, la société du groupe Piaggio a véritablement marqué un changement important dans le panorama de L'Aquila, avec une nouvelle " plateforme " de moteurs qui permettra de développer d'autres modèles et types de motos à l'avenir.
Mandello del Lario
Moto Guzzi continue à produire des modèles toujours en phase avec le temps et technologiquement avancés, avec de nombreuses innovations destinées à rendre la conduite plus sûre.
En ces jours de fête, nous commençons également à voir la première Moto Guzzi V100 Mandello Wind Tunnel, dans sa version dédiée à la soufflerie, qui fête cette année ses 75 ans et qui est proposée dans sa splendide couleur rouge.
Le constructeur de motos a fait une véritable percée avec l'arrivée de la V100 Mandello, la première Moto Guzzi à refroidissement liquide.
Grâce à ces moteurs innovants, moins polluants et plus économes en carburant, la société du groupe Piaggio a véritablement marqué un changement important dans le panorama de l'Aigle, avec cette nouvelle "plate-forme" de moteurs qui, selon toute vraisemblance, permettra de développer d'autres modèles et types de motos à l'avenir.
Ce moteur a été défini par beaucoup, y compris par des personnalités du monde des deux-roues, comme étant vraiment exceptionnel.
Cette avancée, attendue de longue date, a également permis de renforcer considérablement la formation des employés. Actuellement, 140 personnes travaillent chez Moto Guzzi, dont 75 dans le département montage des véhicules et 55 dans celui de l'assemblage des moteurs.
Les chiffres exacts de la production des moteurs restent confidentiels, mais on sait que pour l'assemblage des moteurs refroidis par air - ceux des V7 et V85 TT - il y a une centaine d'unités/jour, tandis que les chiffres sont légèrement inférieurs pour les moteurs à refroidissement liquide, car ils prennent plus de temps à réaliser.
Il faut ajouter une dizaine d'employés, répartis entre les bureaux, l'entrepôt et le contrôle qualité.
Au cours des dernières semaines, Moto Guzzi a embauché 50 travailleurs sous contrat temporaire, qui pourront rester dans l'entreprise jusqu'en juillet.
En outre, ces jours-ci - avec l'arrivée du mois de mai - six travailleurs ayant des contrats à temps partiel seront transformés en contrats à temps plein.
Six autres employés de la chaîne de montage ayant un contrat à durée déterminée passeront également à un contrat à temps partiel de dix mois, avec la perspective d'être embauchés par la suite sur une base permanente.
En bref, Moto Guzzi s'avère être un véritable atout pour Mandello. Maintenant que la nouvelle usine est en constante évolution et qu'elle est sur le point d'être achevée, l'intérêt se porte également sur le musée, certainement le site le plus fascinant et le plus riche sur le plan historique de la via Parodi.
Selon le projet présenté par Greg Lynn, le nouveau musée, qui abrite plus de 180 modèles, sera déplacé à l'intérieur de la nouvelle usine, juste à côté des tours qui, en raison de leur forme particulière, ont déjà été comparées à de gros pots d'échappement... provenant évidemment de l'usine Guzzi.
La Moto Guzzi cresce: cinquanta nuovi posti in produzione
laprovinciaunicatv.it
https://www.laprovinciaunicatv.it/stori ... 9bRsXDcwig