Un petit nouveau in the garden

içi on parle de tout et de n'importe quoi. Les sujets d'actualité sur la moto en général, les vidéos vues sur Youtube d'un pote, etc.
L'humour est le bienvenu et la courtoisie de rigueur.
Les sujets sans réponse depuis 60 jours sont effacés automatiquement.

Modérateur: Modérateurs

Un petit nouveau in the garden

Message non lude RICOU » 05 mars 2025, 19:41

Bon ça fait un an que le voisin du fond de la rue insiste pour que je le débarrasse de sa merdouille car il veut faire de la place pour un abri de garden...
Bon allez cet aprèm je me décide et je vais le chercher mais je l'assurerai seulement après le 15/09 chez Clavel qui me le prendra alors en assurance collection car il aura passé les 10 ans, sinon l'assurance normale ailleurs est beaucoup plus chère que pour ma CXE 650...
Donc du 15/09/2015 avec 28430 km...
Un petit 50 rigolo pour aller faire quelques courses chez Monop à 1km avec son porte-bagages panier à l'avant...
Faut que je cherche sur le net où se fait le niveau d'huile sur cette brêle... :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
RICOU
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 128
Enregistré le: 23 fév. 2025, 03:54
Localisation: Chaville (92)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CXE 12/1985
Moto de vos rêves: 650 CXE TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Un petit nouveau in the garden

Message non lude CX Cadaujac » 05 mars 2025, 19:44

Une petite machine amusante !
Collection au bout de 10 ans ?

Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 3186
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Un petit nouveau in the garden

Message non lude RICOU » 05 mars 2025, 20:06

Clavel prend en collection les machines(2 roues) de plus de dix ans à condition d'avoir une voiture assurée ailleurs même si la bécane n'a pas l'âge d'avoir une carte grise collection. Et on ne peut assurer qu'au tiers...

Tiens j'ai réussi à charger une photo de + car ma messagerie orange rame ce soir...
Et oui c'est rigolo à conduire sur courte distance. Quand je vais devoir aller au CT à 12 km ça va être l'aventure de l'année... :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
RICOU
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 128
Enregistré le: 23 fév. 2025, 03:54
Localisation: Chaville (92)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CXE 12/1985
Moto de vos rêves: 650 CXE TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Un petit nouveau in the garden

Message non lude CX Cadaujac » 05 mars 2025, 22:00

Je ne savais pas que certaines assurances pratiquent ce système.
Kymco, je ne sais pas si les pièces détachées se trouvent facilement ??
Bonne route avec !! Lol !

Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 3186
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Un petit nouveau in the garden

Message non lude ELLIMACMIS » 05 mars 2025, 22:33

Oui, je suis chez rétro+ pour ma flotte et eux c’est à partir de 9 ans auto et moto. Mais attention toutes n’y sont pas éligible...
Avatar de l’utilisateur
ELLIMACMIS
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 394
Enregistré le: 18 fév. 2021, 14:48
Localisation: 16250
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Un petit nouveau in the garden

Message non lude RICOU » 06 mars 2025, 00:25

Retro+ j'avais fait un devis pour la 650 mais plus cher que Clavel et pas la même assistance. Non vraiment pour mes anciennes depuis 2007 je ne souscrit que chez lui. Courtier d'AXA et pour les sinistres axa est top. J'ai pris 4000€ en préjudice pour un accident avec ma 600 XLR non-responsable en 2008... Rien à dire et moto réparée avec commande de pièces au Japon(fourche)... Nickel... :P
Avatar de l’utilisateur
RICOU
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 128
Enregistré le: 23 fév. 2025, 03:54
Localisation: Chaville (92)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CXE 12/1985
Moto de vos rêves: 650 CXE TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Un petit nouveau in the garden

Message non lude RICOU » 06 mars 2025, 00:26

CX Cadaujac a écrit:Je ne savais pas que certaines assurances pratiquent ce système.


Tu peux lire les conditions d'assurance pour moto anciennes sur leur site internet... :wink:
Avatar de l’utilisateur
RICOU
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 128
Enregistré le: 23 fév. 2025, 03:54
Localisation: Chaville (92)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CXE 12/1985
Moto de vos rêves: 650 CXE TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Un petit nouveau in the garden

Message non lude RICOU » 06 mars 2025, 00:29

CX Cadaujac a écrit:Kymco, je ne sais pas si les pièces détachées se trouvent facilement ??
Bonne route avec !! Lol !


Aucune idée mais je verrai bien si besoin. J'ai déjà regardé une vidéo YT pour la vidange ! Le filtre à huile est apparemment fixé sur un ressort du bouchon de vidange... Jamais vu ça avant. :mrgreen:
Pour le reste avec ces petites roues ça semble un peu casse-gueule... Le peu de distance que j'ai fait, j'ai fait gaffe.... :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
RICOU
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 128
Enregistré le: 23 fév. 2025, 03:54
Localisation: Chaville (92)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CXE 12/1985
Moto de vos rêves: 650 CXE TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Un petit nouveau in the garden

Message non lude CX Cadaujac » 06 mars 2025, 02:54

Une mécanique simple, je crois que c'est fait sous licence Honda.

Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 3186
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Un petit nouveau in the garden

Message non lude Dominique Héron » 06 mars 2025, 09:44

Bonjour
Très bonne marque et de mécanique, j’en ai réparé plusieurs et les pièces se trouvent toujours
La marque a près de 50 années d'existence, au début avec Honda

DEPUIS 1963
Un savoir-faire unique
Depuis sa création en 1963, Kymco joue dans la cours des grands. Premier acte fondateur : un transfert de technologie avec le groupe Honda. La marque japonaise avait besoin d’un constructeur fiable, doté d’un savoir-faire à la hauteur de ses exigences pour assembler ses scooters vendus à l’international. Ce partenariat a propulsé Kymco sur le devant de la scène.
Devenue totalement indépendante dans les années 1990, la marque vole depuis de ses propres ailes et propose une gamme complète de véhicules motorisés (scooters, motos, quad, VAE et SSV).

Les petites roues ne gênent en rien la stabilité en roulant normalement comme il ce doit.
Au bout du bouchon de vidange, il y a un ressort et une crépine.
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2025, Membres du CA
Président
 
Messages: 4123
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 19:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v/California 1100 ev

Re: Un petit nouveau in the garden

Message non lude CX Cadaujac » 06 mars 2025, 09:56

Bonjour, Merci pour cette précision sur la marque !!!

Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 3186
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Un petit nouveau in the garden

Message non lude Baltic » 06 mars 2025, 18:00

Dominique Héron a écrit:........Les petites roues ne gênent en rien la stabilité en roulant normalement comme il se doit.......

Oui, Dom tu as raison. Un scooter est stable en roulant.
Mais si j'essaie de me souvenir de mes cours de physique, il me semble que l'effet gyroscopique est plus fort sur une roue de grand diamètre (celle d'une moto par exemple) que sur une roue de petit diamètre comme celle d'un scooter.
Si c'est exact, le scooter est stable en roulant, mais moins stable qu'une moto en cas d’événement imprévu sur la route.
S'il y a un prof de physique sur ce forum, il peut tout à fait intervenir sur le sujet :lol:
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3002
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Un petit nouveau in the garden

Message non lude CX Cadaujac » 06 mars 2025, 20:37

L'effet gyroscopique est généré par la vitesse de rotation en priorité !
En aéronautique pour un effet optimum il s'agit de grandes vitesses de rotation.
Les grandes roues ont tendance à vitesse de déplacement identique, à réduire l'effet gyroscopique.
Si l'on reste dans les limitations de vitesse, nous ne pouvons pas ressentir l'effet gyroscopique !!

Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 3186
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Un petit nouveau in the garden

Message non lude RICOU » 06 mars 2025, 21:01

Dominique Héron a écrit:Bonjour
Très bonne marque et de mécanique, j’en ai réparé plusieurs et les pièces se trouvent toujours
La marque a près de 50 années d'existence, au début avec Honda

DEPUIS 1963
Un savoir-faire unique
Depuis sa création en 1963, Kymco joue dans la cours des grands. Premier acte fondateur : un transfert de technologie avec le groupe Honda. La marque japonaise avait besoin d’un constructeur fiable, doté d’un savoir-faire à la hauteur de ses exigences pour assembler ses scooters vendus à l’international. Ce partenariat a propulsé Kymco sur le devant de la scène.
Devenue totalement indépendante dans les années 1990, la marque vole depuis de ses propres ailes et propose une gamme complète de véhicules motorisés (scooters, motos, quad, VAE et SSV).

Les petites roues ne gênent en rien la stabilité en roulant normalement comme il ce doit.
Au bout du bouchon de vidange, il y a un ressort et une crépine.


Bonjour Dominique. Extra tout ça car je découvre vraiment cette marque. Je ne m'y suis jamais intéressé avant... Hier soir après avoir fait l'appoint huile 10W40 on a passé à la machine le.... chépa comment ça s'appelle... Le gros truc qui se fixe sur le scooter et que l'on se met sur les jambes pour ne pas avoir froid et imperméable. Y'a de la moumoute à l'intérieur... :mrgreen:
C'est un joli petit cadeau donc que m'a fait le voisin...

Demain je retourne le voir, j'essaie de gratter sa Range Rover... :pouet: :lol:
Avatar de l’utilisateur
RICOU
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 128
Enregistré le: 23 fév. 2025, 03:54
Localisation: Chaville (92)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CXE 12/1985
Moto de vos rêves: 650 CXE TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Un petit nouveau in the garden

Message non lude Rainman » 06 mars 2025, 22:20

CX Cadaujac a écrit:L'effet gyroscopique est généré par la vitesse de rotation en priorité !
En aéronautique pour un effet optimum il s'agit de grandes vitesses de rotation.
Les grandes roues ont tendance à vitesse de déplacement identique, à réduire l'effet gyroscopique.
Si l'on reste dans les limitations de vitesse, nous ne pouvons pas ressentir l'effet gyroscopique !!

Sans oublier la masse qui fait toute la différence entre une roue de moto et une roue de patinette :wink: !
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1917
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 09:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Suivante

Retourner vers Le Bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités