Bonjour.
Peux-tu être plus précis?
Je ne suis pas certain d'avoir compris ta question.
La jauge à essence qui pilote l'indicateur de niveau de carburant au tableau de bord ne permet pas d'y connecter directement un témoin.
Les Honda CX (les Turbos) munies d'un témoin de réserve ont une jauge spécifique munie d'un dispositif séparé pour piloter le témoin.
Donc soit:
- tu trouves une jauge à carburant de CX 500 Turbo qui est "étudiée pour" (et vu le peu ce CX 500 ou 650 Turbo, ....)
- tu trouves un électronicien qui pourra développer un circuit électronique qui commandera un témoin quand le niveau sera bas.
Et si par "voyant type automobile" tu entends un autre afficheur, tu dois savoir que la résistance de la jauge à essence varie
de quelques Ohms (environ 10 Ohms) quand le réservoir est plein à environ 110 Ohms quand le réservoir est vide.
J'ai développé le sujet dans ce post :
viewtopic.php?t=7346Généralement les indicateurs sont identifiés par la valeur de la résistance qui les pilote.
Un indicateur de niveau d'essence est donc donné pour une jauge de 120 ohms (ce qui conviendrait à la jauge dans ton réservoir) ou une autre valeur de jauge.
A voir donc.
Jean