Bon je me lance, hier j'ai été me promener avec le JZR et je me suis rendu compte que mes joints de culasse fuillaient de plus en plus...
Fuite d'huile, surtout cylindre de gauche tout a gauche presque sous le fameux trous ou s'écoule l'eau qui tombe dans les puits de bougie.
JE pense a un joint de culasse pourri au niveau de la monté d'huile.
Avec la fuite le JZR doit consommé 200-300ml d'huile au 1000 mais j'en suis pas forcement super sur j'ai pas forcement fait beaucoup de km avec (1500)
Le moteur AURAIS sans certitudes 64000km...
J'ai racheter un CX pour voir se que ça donnais sur 2 roues que je conditionne tranquillement en racer sans prise de tête. Le moteur aurais aussi 40000km...
Vous seriez moi :
1) vous feriez que les joints de culasses (plus surfacage rectif soupapes vérification des guide des sièges et changement des joint de queue) et basta en gros 60 euros de joint une vidange... (les rectif je peu les faire pour pas chere

2) Vous déquilleriez le moteur du 2 roues et l'enquillerez dans le 3 roues sans rien vérifier de plus il tourne bien
3) idem 2 mais verifier quoi?
4) vous dépouilleriez le moteur qui fuit segmentation déglacage cylindre réfection culasse changement distri ect.....
autre question : prix des pieces maxi du 4)???
le but est que le jzr roule la solo c'est pas grave, j'ai des contrainte de budget temps place....
a+
cèd