J'avais d'abord posté ce texte en réponse au post de Lionel sur les joints toriques livrés avec les membranes de carbu.
Comme, il n'était donc pas forcément très visible, je réitère....
J'avais donc ce pb sur ma 500 Custom qui ne me génait pas trop, mais bon, pourquoi se priver de reprises fulgurantes (Ou presque)
Après vérif, j'ai une membrane percée (On voit bien le jour à travers, et l'autre a été montée à la sauvage).
En plus, comme le support de bobine gauche est tordu, la bobine a été contrainte et s'est fissurée.
Je remets tout d'aplomb : 1 bobine d'occase, 2 kits de chez CMS (Super sérieux pour la livraison), démontage et nettoyage des carbus, vérification des pipes d'admission (Un petit gainage par sécurité) réglage des jeux aux soupapes, bref, la totale.
Essai sur l'autoroute : Une merveille.
Arrêt au péage après 20 bornes et impossible de dépasser les 4500t/min au redémarrage.
Depuis, cafouillage systématique au dessus-de 4500t/min, sauf en 1ère et en 2ème où le cafouillage est moins strict et un peu moins à froid aussi.
Rédémontage, contrôle des 3 connecteurs sous la selle, passage au nettoyant contact et mesures préconisées par PAPI dans son sujet "Tester les alternateurs"
Les 3 fils d'alternateurs : RAS
Les 2 bobines : RAS
Les bougies : bon état
Les antiparasites : RAS
Les 2 connecteurs d'allumage :
- Vert (8) / Blanc (2) = 484 Ohm
- 8/Orange (5) = 127 Ohm
- 8/ Orang-Rg (7) = 105 Ohm
- 8/Orang-blc (10) = 243 Ohm
- 8/ bleu (3) = 558 Ohm
- 8/Bl ciel(4) =130 Ohm
- 8/ bl ciel-rg (6) = 102
- 8/ Bleu ciel -blc (9) = 244 Ohm
- Bleu (3) / Blanc (2) = 72 Ohm
Y-a-t-il un connecteur qui serait oxydé en sortie d'alternateur (Avant le connecteur sous la selle) ?
J'avoue que j'ai du mal à assembler tous ces symptômes et mesures surtout parce que le moteur a tourné nickel pendant 20 bornes comme il n'avait jamais tourné auparavant.
Désolé d'avoir été un peu long
Merci d'avance et toujours bonne route à tous.