problème d'accélération

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

problème d'accélération

Message non lude simca1000 » 16 août 2012, 15:43

Bonjour à tous

J'avais d'abord posté ce texte en réponse au post de Lionel sur les joints toriques livrés avec les membranes de carbu.
Comme, il n'était donc pas forcément très visible, je réitère....


J'avais donc ce pb sur ma 500 Custom qui ne me génait pas trop, mais bon, pourquoi se priver de reprises fulgurantes (Ou presque)
Après vérif, j'ai une membrane percée (On voit bien le jour à travers, et l'autre a été montée à la sauvage).
En plus, comme le support de bobine gauche est tordu, la bobine a été contrainte et s'est fissurée.

Je remets tout d'aplomb : 1 bobine d'occase, 2 kits de chez CMS (Super sérieux pour la livraison), démontage et nettoyage des carbus, vérification des pipes d'admission (Un petit gainage par sécurité) réglage des jeux aux soupapes, bref, la totale.

Essai sur l'autoroute : Une merveille.
Arrêt au péage après 20 bornes et impossible de dépasser les 4500t/min au redémarrage.
Depuis, cafouillage systématique au dessus-de 4500t/min, sauf en 1ère et en 2ème où le cafouillage est moins strict et un peu moins à froid aussi.

Rédémontage, contrôle des 3 connecteurs sous la selle, passage au nettoyant contact et mesures préconisées par PAPI dans son sujet "Tester les alternateurs"

Les 3 fils d'alternateurs : RAS
Les 2 bobines : RAS
Les bougies : bon état
Les antiparasites : RAS
Les 2 connecteurs d'allumage :
  • Vert (8) / Blanc (2) = 484 Ohm
  • 8/Orange (5) = 127 Ohm
  • 8/ Orang-Rg (7) = 105 Ohm
  • 8/Orang-blc (10) = 243 Ohm
  • 8/ bleu (3) = 558 Ohm
  • 8/Bl ciel(4) =130 Ohm
  • 8/ bl ciel-rg (6) = 102
  • 8/ Bleu ciel -blc (9) = 244 Ohm
  • Bleu (3) / Blanc (2) = 72 Ohm
Ainsi toutes les valeurs sauf la dernière sont trop élevées. Si quelqu'un a une explication ?
Y-a-t-il un connecteur qui serait oxydé en sortie d'alternateur (Avant le connecteur sous la selle) ?

J'avoue que j'ai du mal à assembler tous ces symptômes et mesures surtout parce que le moteur a tourné nickel pendant 20 bornes comme il n'avait jamais tourné auparavant.
Désolé d'avoir été un peu long
Merci d'avance et toujours bonne route à tous.
simca1000
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 39
Enregistré le: 29 août 2007, 18:25
Localisation: Dugny 93
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500c, NTV 650
Moto(s) précédente(s): Hondas 350, 550 F1, CX400c
Moto de vos rêves: Pour l'instant je l'ai

Re: problème d'accélération

Message non lude papicx » 17 août 2012, 12:49

Bonjour,

Je me suis permis de remettre en page ton post pour (me) faciliter la lecture.

Je regarde tes mesures car, comme tu t'en doute un peu, je ne les ai pas apprises par coeur.
Déjà il faut que je retrouve le post où il y a les mesures. et pis là, j'ai faim. :)
donc à tout à l'heure.

EDIT : le post : [article] tester son alternateur
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: problème d'accélération

Message non lude papicx » 21 août 2012, 08:03

bonjour.
Donc j'ai regardé tes valeurs et celles de mon post.
Apparemment comme elles sont presque toutes au dessus dans les mêmes proportions, je pense que ton contrôleur est un poil mal réglé tout simplement car les mesures sont cohérentes.
L'état de la pile du contrôleur est important.

Pour la moto, regarde tes bougies (serrage...) et, éventuellement, change les par des neuves. DR8 ESL ou D8 ES de chez NGK.
Contrôle tes antiparasites. il y a un post là dessus. (liste des problèmes connus).
IMPORTANT : lire le post AVANT d'y toucher !

Fait un essai aussi de ta moto en ayant enlevé la cartouche de filtre à air.

Pour en revenir à l'alternateur, si tu penses VRAIMENT que c'est lui qui est en cause, alors fait en sorte de le contrôler dès ton arrivée, moteur très chaud.
La panne peut être présente moteur chaud et dispaitre une fois le moteur refroidi ou presque.



Papi depuis mon Samsung Galaxy S3 avec Tapatalk.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: problème d'accélération

Message non lude simca1000 » 23 août 2012, 17:08

Bonjour Papi
Merci pour ta réponse, je vais mettre une pile neuve, mais j'avais aussi une valeur qui était faible, ce qui m'avait incité à écarter l'hypothèse de la qualité des mesures.
Je vais mettre des bougies neuves, mais je n'aurais pas le résultat avant les vacances de la Toussaint, parce qu'aujourd'hui je prépare les valises du retour.
Pour les antiparasites, le contrôle était bon.
Le filtre a moins de 10000 km et je l'ai passé à la soufflette.
Est-ce que ça peut provenir de la grille en sortie de filtre,
Si je peux facilement enlever les manchons entre filtre et carbu je vais faire un essai ce soir (Je crois qu'ils ont été montés à la pate à joint).
Sinon, dès mon retour à paris, je me mets à la recherche d'une paire de carbus et d'un boitier cdi.
La suite du feuilleton sera donc reportée à fin octobre.
De toute façon, je suis condamné à trouver parce que ça se dégrade très rapidement, hier j'ai eu un trou en côte à partir de 3500 tours, même en 1ère, la fenêtre de bon fonctionnement se réduit doser l'accélération devient un travail d'artiste.
Merci encore pour tes conseils
simca1000
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 39
Enregistré le: 29 août 2007, 18:25
Localisation: Dugny 93
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500c, NTV 650
Moto(s) précédente(s): Hondas 350, 550 F1, CX400c
Moto de vos rêves: Pour l'instant je l'ai

Re: problème d'accélération

Message non lude papicx » 23 août 2012, 23:12

salut.
Les carbus de 400 sont très rares et en plus tu devras aussi les réparer avant de les mettre sur ta moto. alors... :-\
Pour le CDI tu oublies. ce truc ne tombe JAMAIS en panne.
svp. fais EXACTEMENT comme je te le demande si tu veux qu'on arrive vite et bien à la solution.
Donc, tu prends ta cartouche filtrante, tu la poses sur ton établi, et tu fais un tour de pâté de quartiers et tu me dis ce qu'il en est.

Papi depuis mon Samsung Galaxy S3 avec Tapatalk.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: problème d'accélération

Message non lude simca1000 » 25 août 2012, 16:44

Salut Papi,

Pour les mesures, tu avais raison, avec une pile neuve, les résistances rentrent à peu prés dans le cadre :
_ 8/2 = 450 Ohm
_ 8/3 = 512 Ohm
_ 2/3 = 62 Ohm

Je ne pense pas que le léger écart avec les références soit rédhibitoire.

Pour le filtre, j'ai roulé hier avec les manchons d'admission déposés (Admission libre) : Aucune amélioration.

OK pour le boîtier CDI, de toute façon je n'avais pas l'intention de dépenser une fortune

Je vais changer les bougies aux prochaines vacances parce que c'est de l'entretien normal, mais çà ne me semble pas correspondre aux symptômes :
_Le moteur reste très agréable et relativement coupleux compte tenu du filet de gaz utilisé jusqu'à ce qu'il se mette à ratatouiller. Ensuite, avec du doigté sur la poignée et si on survit aux à-coups , le moteur arrive à reprendre des couleurs dans les tours.
_La mauvaise fenêtre se situe à peu prés entre 3500 et 6000 tours et est vraiment très difficile à passer.
_Le moteur pète à la décélération (Notamment en descente)

Malgré le fait que j'ai totalement contrôlé et huilé les boisseaux (Ils coulissent librement) je me demande si le pb n'est pas là.

Je vais donc commander la collection de joints (Je n'avais changé que la collection "Membrane") redémonter mes carbus, mais si je n'ai pas de résultats, je chercherais des carbus d'occase, parce que le prix des boisseaux neufs...

Prochain épisode pour moi aux vacances de la Toussaint

Merci encore
simca1000
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 39
Enregistré le: 29 août 2007, 18:25
Localisation: Dugny 93
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500c, NTV 650
Moto(s) précédente(s): Hondas 350, 550 F1, CX400c
Moto de vos rêves: Pour l'instant je l'ai

Re: problème d'accélération

Message non lude papicx » 25 août 2012, 18:25

heuuuu.
revoir le chapitre membranes... à mon avis soit un joint a foutu le camp au montage à l'insu de ton plein gré, soit un truc s'est dévissé. (une vis de petit capot ?).
soit un ressort est mal monté, mais le problème est par là.

ratatouillage à l'accélération entre 4000 et 6000 tr/min + pétarade à la décélération + accélération possible au dessus des 6000 tr/min il n'y a pas photo ! c'est du 98% garanti papi.

Pour les bougies... n'attends pas la prochaine révision.
au pire tu pourras remettre tes "vieilles" (conservées précieusement) si la panne est ailleurs.

Papi depuis mon Samsung Galaxy S3 avec Tapatalk.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: problème d'accélération

Message non lude simca1000 » 26 août 2012, 22:36

Salut Papi,

Retour à la case départ : Le circuit de décélération ? J'ai redémonté 2 fois depuis la mise en place des kits membrane. A chaque fois, tout était ok, les membranes bien en place dans leur rainure, les joints toriques bien posés, côté plat sur le carbu, les ressorts en place. Si le pb est là, il est vicieux.

D'ici la fin octobre, je vais trouver une rampe d'occase et des collections de joints et préparer tout ça tranquille

A+, Merci encore
simca1000
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 39
Enregistré le: 29 août 2007, 18:25
Localisation: Dugny 93
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500c, NTV 650
Moto(s) précédente(s): Hondas 350, 550 F1, CX400c
Moto de vos rêves: Pour l'instant je l'ai

Re: problème d'accélération

Message non lude papicx » 27 août 2012, 07:48

bonjour.
as tu contrôler si les gicleurs de ralenti ne sont pas bouchés ? je parle de ceux qui sont montés sertis et qui sont sous le bouchon noir.
Il y a 3 gicleurs par carbu. Voir l'article dans les archives.

Le ralenti est il facile à régler ?
Est il stable à chaud et â froid ?
Après une accélération, le moteur redescend t il rapidement à son régime de ralenti ?

Si la réponse est "non" à une de ces question alors le gicleur de ralenti est en cause.
Autrement il va falloir voir coté bougies et antiparasite.
Pour les anti-parasites, enlèves les caoutchoucs, rebranche les, mets toi dans le noir TOTAL avec ta moto et démarre là.
Observes si tu ne vois pas d'étincelles qui s'échappent vers la culasse plutôt que vers la bougie... dans ce cas il serait félé et il faut LES changer. (c'est comme les baskets, on changes les deux à la fois). ;-)


Papi depuis mon Samsung Galaxy S3 avec Tapatalk.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: problème d'accélération

Message non lude simca1000 » 27 août 2012, 20:57

Salut Papi

Réponse : Oui aux 3 questions

J'ai réglè à 1000 tours, ca reste stable à chaud et à froid, et le retour au ralenti à la coupure est normal.

Pour les anti-parasites, je verrais fin octobre.

Je pense avoir trouvé gratis 1 carbu pour PC 01 et une rampe complète PC06

Je verrais quel mix je peux en faire (Je ne connais pas la différence entre les 2 modèles de carbu, ma RTM est restée à Nice)

A+ et toujours merci.
simca1000
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 39
Enregistré le: 29 août 2007, 18:25
Localisation: Dugny 93
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500c, NTV 650
Moto(s) précédente(s): Hondas 350, 550 F1, CX400c
Moto de vos rêves: Pour l'instant je l'ai

Re: problème d'accélération

Message non lude papicx » 28 août 2012, 07:12

pc 01 = 500 custom ==> OK
pc 06 = 500 Sport ==> incompatibles



Papi depuis mon Samsung Galaxy S3 avec Tapatalk.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: problème d'accélération

Message non lude papicx » 28 août 2012, 07:18

au fait, j'y pense... as tu regardé si le faisceau électrique ne touche pas accidentellement la tige qui relie les deux volets de stater qui se trouvent à l'arrière des carbus ?
si tu as cela il suffit d'attacher le faissceau et le tuyau du vase d'expansion au cadre comme à l'origine tout simplement.

Papi depuis mon Samsung Galaxy S3 avec Tapatalk.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: problème d'accélération

Message non lude simca1000 » 28 août 2012, 20:46

Salut Papi,

Pas fait attention à ce faisceau, mais comme j(ai démonté plusieurs fois, çà aurait dû attirer mon attention..

J'ai confirmation pour mes carbus, y a vraiment rien à récupérer dans des carbu pour PC 06 ?

A+
simca1000
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 39
Enregistré le: 29 août 2007, 18:25
Localisation: Dugny 93
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500c, NTV 650
Moto(s) précédente(s): Hondas 350, 550 F1, CX400c
Moto de vos rêves: Pour l'instant je l'ai

Re: problème d'accélération

Message non lude papicx » 28 août 2012, 21:42

si bien sûr, mais ce n'est pas le meilleur choix.
en tout cas n'espère pas pouvoir les monter sur ton custom.

Papi depuis mon Samsung Galaxy S3 avec Tapatalk.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: problème d'accélération

Message non lude papicx » 28 août 2012, 21:43

vérifies sue les volets s'ouvrent BIEN à fond...

Papi depuis mon Samsung Galaxy S3 avec Tapatalk.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 149 invités