compteur bruyant

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compteur bruyant

Message non lude simca1000 » 11 août 2012, 18:46

:?: Soudain un bruit de roulement infâme vers l'avant, je me demande si j'ai bien sur moi le numéro de l'assistance, parce qu'un bruit comme ça c'est la mort du moteur et l'arrêt immédiat sur la BAU. La moto immobilisée, le moteur ronronne normal, un passage par la béquille centrale, le roue avant ne fait pas de bruit et pas de chaud anormal sur l'axe. Bon, je repars, le bruit revient, disparaît et machinalement je touche le compteur et le bruit revient. Ouf, c'est le compteur qui est en train de me lâcher bien qu'il affiche correctement.
Arrivé à destination, je dépose mon compteur, mais surprise, impossible d'accéder à la mécanique, A part envoyer du WD40 avec la paille, j'abandonne l'idée du démontage.
Si quelqu'un à dèjà connu ce pb et a trouvé une solution (Surtout pour l'ouvrir avec autre chose qu'un ouvre-boîte) merci d'avance et bonne route à tous.

PS: Je n'ai pas trouvé ce sujet sur les 21 pages du forum) Serai-je le premier ?
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Re: compteur bruyant

Message non lude papicx » 11 août 2012, 19:53

bonjour ( c'est mieux en commençant son message comme ça ;-) )

Oui, en effet tu es le premier.
les compteurs peuvent s'ouvrir. c'est long, mais on y arrive.
j'avais fait un montage pour résoudre un problème similaire, mais là je dois partir bosser.
donc on verra ça plus tard.

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Re: compteur bruyant

Message non lude simca1000 » 14 août 2012, 13:00

BONJOUR, BONJOUR, BONJOUR......

J'avais bien commencé comme ça, mais à la 2ème ou 3ème mouture, le bonjour a dû sauter !!!!!C'est - grave qu'un saut de chaîne, mais je le promets je recommencerais plus.
Merci d'avance pour la réponse après le boulot.
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Re: compteur bruyant

Message non lude papicx » 15 août 2012, 10:38

Bonjour,
j'ai retrouvé le dessin de ma petite pièce que j'avais vissée sous le compteur car la sortie pour le câble ne tenait plus beaucoup.
Cela créait des bruit de casserole à l'avant à chaque bosse.
Je pense que tu as cela comme souci.

la plaque se visse en lieu et place des vis qui tiennent l'appareillage à l'intérieur.
il faut enlever les vis et en mettre des plus longues. Il n'y a aucun risque que l'appareillage tombe dans le compteur, ça tient avec la sortie de compteur.
Tu peux, par précautions, mettre dans un premier temps une tige filetée suffisamment longue d'un coté, le temps de mettre en place la plaquette et de la visser du coté opposé.

voici le schéma.
fais en bon usage.
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Re: compteur bruyant

Message non lude papicx » 15 août 2012, 10:52

La plaque fera idéalement une épaisseur de 3 ou 4 mm.
Le montage de la plaque ne pose pas de problème particulier.
Il suffit de prendre garde à ne pas faire tomber le compteur par terre, ni de rayer son verre…

Contrôler par un premier assemblage à blanc si les trous pour les vis de 4 x 12 sont bien en alignement avec les vis du compteur. Il faut par précaution les essayer tour à tour.
Les 2 vis crussiformes pourront être enlevées toutes les deux dès que la pièce sera prête.
Mettre les vis de 4 avec les écrous non serrés en dessous,
Visser les 2 vis de 4 x 12 sans excès, serrer les écrous sur le compteur à l’aide de la clé plate.
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Re: compteur bruyant

Message non lude simca1000 » 15 août 2012, 13:23

Bonjour,

Merci PAPI pour le plan, pas de pb, je vais faire.

Sur la photo, je vois que le compteur a été ouvert, et là ça m'épate. Pour faire sauter l'espèce de cerclage métallique, je sais faire, mais ça va faire du dégât.
Comment opérer pour que la cicatrice ne soit pas vilaine ?

Merci encore

PS, je profite de la connexion pour relancer le sujet sur les trous à l'accélération
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Re: compteur bruyant

Message non lude papicx » 17 août 2012, 14:09

bjr.
pour l'ouverture : un BON outil SOLIDE et de la patience...
J'ai ouvert celui là car disons... qu'il ne risquait plus de servir.

Papi depuis mon Samsung Galaxy S3 avec Tapatalk.
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Re: compteur bruyant

Message non lude simca1000 » 25 août 2012, 15:57

Salut à tous,

Compte tenu de mes pb moteur, j'en avais presque oublié ce post.

En fait depuis sa cure de WD 40, mon compteur s'est fait totalement oublié (Plus de 1000 km parcourus dans le silence absolu).

Je rappelle le diagnostic : Si vous entendez un gros bruit de roulement à croire la mort de votre moteur, bougez un peu votre compteur pour voir si le bruit évolue

Attention de bien tenir le compteur vitre en haut pendant les injections du lubrifiant et de ne plus le retourner jusqu'à la repose.

Bonne route à tous
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