compteur bruyant

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

compteur bruyant

Message non lude simca1000 » 11 août 2012, 18:46

:?: Soudain un bruit de roulement infâme vers l'avant, je me demande si j'ai bien sur moi le numéro de l'assistance, parce qu'un bruit comme ça c'est la mort du moteur et l'arrêt immédiat sur la BAU. La moto immobilisée, le moteur ronronne normal, un passage par la béquille centrale, le roue avant ne fait pas de bruit et pas de chaud anormal sur l'axe. Bon, je repars, le bruit revient, disparaît et machinalement je touche le compteur et le bruit revient. Ouf, c'est le compteur qui est en train de me lâcher bien qu'il affiche correctement.
Arrivé à destination, je dépose mon compteur, mais surprise, impossible d'accéder à la mécanique, A part envoyer du WD40 avec la paille, j'abandonne l'idée du démontage.
Si quelqu'un à dèjà connu ce pb et a trouvé une solution (Surtout pour l'ouvrir avec autre chose qu'un ouvre-boîte) merci d'avance et bonne route à tous.

PS: Je n'ai pas trouvé ce sujet sur les 21 pages du forum) Serai-je le premier ?
simca1000
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500c, NTV 650
Moto(s) précédente(s): Hondas 350, 550 F1, CX400c
Moto de vos rêves: Pour l'instant je l'ai

Re: compteur bruyant

Message non lude papicx » 11 août 2012, 19:53

bonjour ( c'est mieux en commençant son message comme ça ;-) )

Oui, en effet tu es le premier.
les compteurs peuvent s'ouvrir. c'est long, mais on y arrive.
j'avais fait un montage pour résoudre un problème similaire, mais là je dois partir bosser.
donc on verra ça plus tard.

papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude simca1000 » 14 août 2012, 13:00

BONJOUR, BONJOUR, BONJOUR......

J'avais bien commencé comme ça, mais à la 2ème ou 3ème mouture, le bonjour a dû sauter !!!!!C'est - grave qu'un saut de chaîne, mais je le promets je recommencerais plus.
Merci d'avance pour la réponse après le boulot.
simca1000
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude papicx » 15 août 2012, 10:38

Bonjour,
j'ai retrouvé le dessin de ma petite pièce que j'avais vissée sous le compteur car la sortie pour le câble ne tenait plus beaucoup.
Cela créait des bruit de casserole à l'avant à chaque bosse.
Je pense que tu as cela comme souci.

la plaque se visse en lieu et place des vis qui tiennent l'appareillage à l'intérieur.
il faut enlever les vis et en mettre des plus longues. Il n'y a aucun risque que l'appareillage tombe dans le compteur, ça tient avec la sortie de compteur.
Tu peux, par précautions, mettre dans un premier temps une tige filetée suffisamment longue d'un coté, le temps de mettre en place la plaquette et de la visser du coté opposé.

voici le schéma.
fais en bon usage.
papi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx

Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude papicx » 15 août 2012, 10:52

La plaque fera idéalement une épaisseur de 3 ou 4 mm.
Le montage de la plaque ne pose pas de problème particulier.
Il suffit de prendre garde à ne pas faire tomber le compteur par terre, ni de rayer son verre…

Contrôler par un premier assemblage à blanc si les trous pour les vis de 4 x 12 sont bien en alignement avec les vis du compteur. Il faut par précaution les essayer tour à tour.
Les 2 vis crussiformes pourront être enlevées toutes les deux dès que la pièce sera prête.
Mettre les vis de 4 avec les écrous non serrés en dessous,
Visser les 2 vis de 4 x 12 sans excès, serrer les écrous sur le compteur à l’aide de la clé plate.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
papicx

Message non lude simca1000 » 15 août 2012, 13:23

Bonjour,

Merci PAPI pour le plan, pas de pb, je vais faire.

Sur la photo, je vois que le compteur a été ouvert, et là ça m'épate. Pour faire sauter l'espèce de cerclage métallique, je sais faire, mais ça va faire du dégât.
Comment opérer pour que la cicatrice ne soit pas vilaine ?

Merci encore

PS, je profite de la connexion pour relancer le sujet sur les trous à l'accélération
simca1000
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude papicx » 17 août 2012, 14:09

bjr.
pour l'ouverture : un BON outil SOLIDE et de la patience...
J'ai ouvert celui là car disons... qu'il ne risquait plus de servir.

Papi depuis mon Samsung Galaxy S3 avec Tapatalk.
papicx

Message non lude simca1000 » 25 août 2012, 15:57

Salut à tous,

Compte tenu de mes pb moteur, j'en avais presque oublié ce post.

En fait depuis sa cure de WD 40, mon compteur s'est fait totalement oublié (Plus de 1000 km parcourus dans le silence absolu).

Je rappelle le diagnostic : Si vous entendez un gros bruit de roulement à croire la mort de votre moteur, bougez un peu votre compteur pour voir si le bruit évolue

Attention de bien tenir le compteur vitre en haut pendant les injections du lubrifiant et de ne plus le retourner jusqu'à la repose.

Bonne route à tous
simca1000
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues