Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours. ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur ! Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto. Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
Bonjour, après tous les déboires mécaniques, électriques et autres, voila maintenant que c’est au tour du robinet d’essence de fuir, par son axe, et donc ça coule sur le tuyau d’échappement.
Bon, déjà, laisse nous le temps de tout lire, il y a eu pas mal de messages ce week-end.
Ensuite, non, je n'ai jamais eu besoin de le démonter, mais, à défaut, change le, ça se trouve facilement, non ?
A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Salut Désertir le robinet = gros risque / poubelle Tu pourrais plutot essayer de ressetir avec un petit coup de pointeau sur les piquots de sertissage. Je l'ai fait et cela à été bon. A+++ Gérard
Mais je pense que d'autres peuvent se monter, non ? Du moment qu'il soit à dépression et de même pas de vis, ce doit être bon.
A+ Gilles, pas inquiet.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Dans tous robinet d'essence, il y a une rondelle trouée pour laisser passer l'essence ou la couper.
Donc si cela fuit, pas d'autre solution que de virer les rivets pour changer le joint que tu pourras découper dans du viton et avec l'ancien refaire les trous au même endroit.
J'avais fait cela sur mon 125 SL et il n'avait jamais refuit.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Merci Thierry pour ton retour d’expérience, je vais regarder au magasin de ma boite si on a des plaques de joint viton, et surtout voir l’épaisseur disponible.
Bonjour, à défaut de robinet à dépression, effectivement, je pourrai mettre un robinet simple. Le diamètre de sortie du réservoir est de 18mm, et sur le site de David Silver ce n’est pas précisé.
Et bien, je confirme ma nouvelle CXE 650 arrive mercredi, je me suis arrangé avec son proprio pour me l’amener chez moi. (Et son robinet d’essence ne fuit pas.)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Et voilà, lorsqu'on a gouté à la CX, on ne peut plus s'arrêter. Et encore, tu n'as pas encore de 500 routière, car après, c'est l'accélération.
A+ Gilles, vive le CX...