joint torique fournis avec la membrane

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joint torique fournis avec la membrane

Message non lude Lionel » 18 juil. 2012, 01:06

Bonjour à tous
Mon 400 cxc est immobilisé depuis un an après avoir passé six mois chez un bricoleur qui a tout démonté et mal remonté. Ca pétaradait à la décélération mais maintenant ça démarre tout juste et ça ne monte pas en régime. Grace au très bon article sur les carburateurs, j'ai regardé les membranes qui semblent correctes, mais il n'y a aucune trace du petit joint torique décrit.
Je m'apprête à commander les membranes et donc les joints qui vont avec ( mon ami bricoleur a du les égarer !).
La question est : ou se monte ces joints toriques ( face plate côté carburateur ) ?

merci
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Re: joint torique fournis avec la membrane

Message non lude papicx » 18 juil. 2012, 07:13

Bonjour.
Oui, face plate coté carbu. C'est écrit dans l'article.
Question : les DEUX membranes sont OK ?

NB : les 400 ont la fâcheuse tendance à avoir le gicleur de ralenti (celui monté certi) de bouché.

Contrôler l'alternateur selon ma méthode aussi serait une bonne chose.

Revenir ici poser tes questions AVANT de démonter autre chose.


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Re: joint torique fournis avec la membrane

Message non lude Lionel » 18 juil. 2012, 12:50

bonjour
oui les 2 membranes sont OK, mais il n'y avait pas de joint torique ! C'est pour ça que je ne sais pas comment ni où ils se montent ( face plate côté carbu OK mais sur quoi ? ). Sur les schémas, on ne voit jamais les joints toriques en place. Je suppose que sans les joints ça explique un peu les symptômes.

merci
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Re: joint torique fournis avec la membrane

Message non lude papicx » 18 juil. 2012, 13:37

bonjour
mais sous le petit capot des membranes ! en même temps que les membranes.
où veux tu les mettre ailleurs ?
bon, c'est vrai, comme tu ne les a jamais vus... je comprends.
je vois pour te faire une photo...
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Re: joint torique fournis avec la membrane

Message non lude papicx » 18 juil. 2012, 18:33

Bon,
c'est ton jour de chance.
j'ai trouvé les joints qu'il te manque.
donne moi ton adresse par sms ou par mp ou encore sur ce post.
je t'envoie ça dès que j'ai l'adresse.
regardes ta messagerie privée.
papi
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Re: joint torique fournis avec la membrane

Message non lude papicx » 25 juil. 2012, 12:55

bonjour,
toujours pas recu les joints ?
ils sont partis par la poste vendredi dernier.....
entre temps, j'ai explosé mon tel en chuttant par terre. donc je n'ai plus ton adresse et tel. :cry:
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Re: joint torique fournis avec la membrane

Message non lude Lionel » 25 juil. 2012, 13:20

bonjour

non toujours pas reçu les joints, mais ils vont arriver !

JAHANNEAU Lionel
Section Cadet
97140 CAPESTERRE MARIE GALANTE
http://www.lagalette.net/@avelocgite
http://www.lagalette.net/@aveloc
( désolé pour ton tph ! )
Lionel
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Re: joint torique fournis avec la membrane

Message non lude Lionel » 26 juil. 2012, 23:47

Bonjour
Bien reçu courrier
Joints montés
Moteur ne monte pas en régime - J'ai trouvé un mécanicien qui semble compétent et qui va m'aider à avancer vers la solution.

Merci beaucoup

Je te tiens au courant

Lionel JAHANNEAU
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Re: joint torique fournis avec la membrane

Message non lude Lionel » 09 août 2012, 00:46

Bonjour

Mon "mécanicien" qui semble s'y connaitre me dit que c'est le boitier CDI qui est HS. Connais-tu un site ou commander ? la référence Honda ?
5 aout 1982 type NC 06 n° de série 2001240
merci
Lionel
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Re: joint torique fournis avec la membrane

Message non lude Baltic » 09 août 2012, 14:25

Bonjour,
Si le CDI était HS, la moto ne démarrerait plus du tout.
Tu peux utiliser la fonction "rechercher" du forum (en haut à droite) et taper par exemple
"ne monte pas dans les tours" ou d'autres mots en rapport avec le symptôme.
Je suis sûr que tu feras une bonne pêche car le sujet a déjà été traité.
Tu peux aussi ouvrir un nouveau post avec un nouveau titre correspondant au symptôme.
Nous viendrons à ton secours dans la mesure du possible !
Il y a des solutions.
Bon courage
JLG
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Re: joint torique fournis avec la membrane

Message non lude Lionel » 09 août 2012, 16:03

bonjour
c'est un peu ce que je pensais. J'avais donc imprimé des sujets qui traitent de l'alternateur et des boitiers CDI. J'ai discuté avec le mécanicien qui n'en démord pas. Il a testé le boitier CDI et pour lui ça vient de là !
Il répare habituellement des motos et semble sur de lui.

Impasse totale

Je pense que je vais arrêter là. Cimetière pour ma pauvre CXC.

merci à tous

Lionel
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Re: joint torique fournis avec la membrane

Message non lude Baltic » 09 août 2012, 19:41

re-Bonjour,
Je serais curieux de savoir comment il essaie le CDI ton mécano !
Mais, bah, faut pas se décourager..
C'est dommage de ne pas rouler en custom à Marie-Galante !
Cette moto est bien adaptée au climat et au terrain.
Dis-nous ce qui ne va pas dans un nouveau post ("ne prend pas ses tours" ?)
On cherchera étape après étape.
Quel régime maxi atteins-tu ? 3 000 tr ? 5 000 tr ? plus ?
JLG
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Re: joint torique fournis avec la membrane

Message non lude Lionel » 09 août 2012, 21:30

Merci beaucoup, mais la moto est chez le mécano et il n'est pas souvent ici, travaille en Guadeloupe. Je suis dans l'expectative car il maintient fermement que le boitier CDI est la cause du dysfonctionnement. La moto démarre difficilement, tient mal le ralenti, ne monte presque pas en régime et pétarade.
Je vais réfléchir à tout ça car un boitier cdi ( en Allemagne ! ) et livré en métropole, 107,10 € !
Lionel
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Re: joint torique fournis avec la membrane

Message non lude simca1000 » 15 août 2012, 14:11

Bonjour à tous

Je profite du post de Lionel pour faire part de mon expérience sur ce foutu pb de trou à l'accélération.
J'avais donc ce pb sur ma 500 Custom qui ne me gènait pas trop, mais bon, pourquoi se priver de reprises fulgurantes (Ou presque)
Après vérif, j'ai une membrane percée (On voit bien le jour à travers, et l'autre a été montée à la sauvage).
En plus, comme le support de bobine gauche est tordu, la bobine a été contrainte et s'est fissurée.
Je remets tout d'aplomb : 1 bobine d'occase, 2 kits de chez CMS (Super sérieux pour la livraison), démontage et nettoyage des carbus, vérification des pipes d'admission (Un petit gainage par sécurité) réglage des jeux aux soupapes, bref, la totale.
Essai sur l'autoroute : Une merveille.
Arrêt au péage après 20 bornes et impossible de dépasser les 4500t/min au redémarrage.
Depuis, cafouillage systématique au dessus-de 4500t/min, sauf en 1ère et en 2ème où le cafouillage est moins strict et un peu moins à froid aussi
Rédémontage, contrôle des 3 connecteurs sous la selle, passage au nettoyant contact et mesures préconisées par PAPI dans son sujet "Tester les alternateurs"
Les 3 fils d'alternateurs : RAS
Les 2 bobines : RAS
Les bougies : bon état
Les antiparasites : RAS
Les 2 connecteurs d'allumage : Vert (8) / Blanc (2) = 484 Ohm 8/Orange (5) = 127 Ohm 8/ Orang-Rg (7) = 105 Ohm 8/Orang-blc (10) = 243 Ohm
8/ bleu (3) = 558 Ohm 8/Bl ciel(4) =130 Ohm 8/ bl ciel-rg (6) = 102 8/ Bleu ciel -blc (9) = 244 Ohm
Bleu (3) / Blanc (2 = 72 Ohm)
Ainsi toutes les valeurs sauf la dernière sont trop élevées. Si quelqu'un a une explication ? Y-a-t-il un connecteur qui serait oxydé en sortie d'alternateur (Avant le connecteur sous la selle)?
J'avoue que j'ai du mal a assembler tous ces symptômes et mesures surtout parce que le moteur a tourné nickel pendant 20 bornes comme il n'avait jamais tourné auparavant.
Désolé d'avoir été un peu long
Merci d'avance et toujours bonne route à tous

PS :Lionel t'affoles pas à l'avance pour le montage des joints.
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Moto de vos rêves: Pour l'instant je l'ai

Re: joint torique fournis avec la membrane

Message non lude papicx » 17 août 2012, 14:46

bonjour Lionel.

En 25 ans de réparation de CX je n'ai JAMAIS eu de CDI à changer.
Par contre, je ne compte plus les alternateurs.
Avant de changer quoique ce soit, fais le test de l'alternateur.

NB : sur la CX on dit "alternateur" mais l'appellation est fausse, car sur le support de l'alternateur il y a les bobines d'impulssion pour l'allumage. Celles qui chargent les condensateurs du CDI.

@simca 1000.
c'est gentil de faire partager ton expérience mais là, en l'occurence, tu exposes un problème non résolu. :sad:
dans ce cas il suffit de faire un lien vers le sujet afin que les sujets ne se mélangent pas.
merci tout de même.


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