Fourche 650 custom

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Fourche 650 custom

Message non lude Titi le Tatoué » 11 mai 2012, 20:54

Me revoilà avec ma fourche de 650 C, et la quantité d'huile de fourche à mettre. J'avais posé la question il y a déjà quelques mois, et suite à pb perso, j'ai stoppé ma restauration.
Me revoilà au taff et j'ai refait ma fourche. Au moment de remplir je me rappelle que Papi m'avait conseillé de mettre 285 cc comme pour un GL, faute de connaitre la quantité pour ce modèle. Au démontage elles étaient pratiquement vides, donc impossible de connaitre la quantité à l'origine.
Mais en lisant le manuel d'atelier spécifique du 650C, je lis qu'il lui faut 480 cc ! Ca me parait énorme, quelqu'un a-t-il l'expérience de ce modèle :?:

Merci d'avance, sinon je mettrais 290 et je verrai ensuite.
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi le Tatoué
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 122
Enregistré le: 23 avr. 2011, 16:26
Localisation: St Etienne,Loire
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0789
CX actuelle(s): CX 650 Custom (1983), CX 500 GL (1983),CX500 (1979
Moto(s) précédente(s): 650 Dominator, 750 VFR, 850 TDM, 1100 Calif
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 900 xj(1983)

Re: Fourche 650 custom

Message non lude Guernsey Phil » 12 mai 2012, 01:11

Les fourches de 650C sont plus grandes et plus longues. 480cc et n'oubliez pas de l'air !
Boas curvas,
Phil
Avatar de l’utilisateur
Guernsey Phil
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 227
Images: 6
Enregistré le: 09 juin 2009, 10:49
Localisation: Guernsey, Îles Anglo-Normandes
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 (x3), CX650C, GL650
Moto(s) précédente(s): Triumph Tiger 1050, Thunderbird Sport, Legend, VFR750FL, CB350, CB250RS, RD125, CD175 et plus
Moto de vos rêves: Roulant !!!
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XJR1300

Re: Fourche 650 custom

Message non lude Titi le Tatoué » 13 mai 2012, 10:58

Super merci beaucoup Phil et j'espère a un de ces jours sur les routes :drink1:
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi le Tatoué
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 122
Enregistré le: 23 avr. 2011, 16:26
Localisation: St Etienne,Loire
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0789
CX actuelle(s): CX 650 Custom (1983), CX 500 GL (1983),CX500 (1979
Moto(s) précédente(s): 650 Dominator, 750 VFR, 850 TDM, 1100 Calif
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 900 xj(1983)

Re: Fourche 650 custom

Message non lude papicx » 14 mai 2012, 17:28

hop hop hop...
480 cc ce n'est pas pour l'arrière ?
Ça me parait effectivement énorme :!:

tu n'aurais pas l'info avec une autre unité de volume par hasard ? il y a parfois des erreurs de traduction.
c'est traduit du japonais à l'américain, avec des erreurs parfois rigolotes, mais parfois moins. :bequilles:

d'où tiens tu l'info phil ?
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11032
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Fourche 650 custom

Message non lude Titi le Tatoué » 14 mai 2012, 18:32

C'est le volume donné dans la notice d'atelier de ce modèle, et en anglais c'est noté 16,5 OZ, ce qui correspond effectivement à 480 cm3.

Phil pourra complèter, mais il a l'air sur de lui et vu le peu de modèle de 650 C en France ... Et c'est vrai que les fourches sont bien plus grandes et grosses que celles d'un 500.

A voir, j'ai pas encore rempli, je fini mon 500 pour le moment, j'avais juste attaqué les fourches du 650 en parallèle des fourches du 500, pour un chantier "fourche" :).
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi le Tatoué
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 122
Enregistré le: 23 avr. 2011, 16:26
Localisation: St Etienne,Loire
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0789
CX actuelle(s): CX 650 Custom (1983), CX 500 GL (1983),CX500 (1979
Moto(s) précédente(s): 650 Dominator, 750 VFR, 850 TDM, 1100 Calif
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 900 xj(1983)

Re: Fourche 650 custom

Message non lude Guernsey Phil » 14 mai 2012, 18:32

Papi,

Du manuel d'atelier spécifique du 650C de Honda America. Je pense que les cc sont les mêmes de la France. :lol:
Boas curvas,
Phil
Avatar de l’utilisateur
Guernsey Phil
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 227
Images: 6
Enregistré le: 09 juin 2009, 10:49
Localisation: Guernsey, Îles Anglo-Normandes
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 (x3), CX650C, GL650
Moto(s) précédente(s): Triumph Tiger 1050, Thunderbird Sport, Legend, VFR750FL, CB350, CB250RS, RD125, CD175 et plus
Moto de vos rêves: Roulant !!!
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XJR1300

Re: Fourche 650 custom

Message non lude Rainman » 14 mai 2012, 21:05

Pour avoir un ordre d'idée, que dit le manuel en Français concernant la 650 Silver Wing :?: car on ne doit pas être bien loin des mêmes valeurs...
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1921
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: Fourche 650 custom

Message non lude Titi le Tatoué » 15 mai 2012, 12:45

Je ne sais pas ce que dit le manuel, mais sur ce site il a toujours été conseillé 285 cc pour la silver. C'est d'ailleurs ce que m'avait conseillé papi. Mais je pense que le manuel d'atelier du 650 custom doit être fiable, d'autant que les mesures sont les mêmes dans les deux unités. 480 cc =16,5 OZ je crois.

On a bien un éminent membre qui a déjà vidangé un 650 c ?? :D
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi le Tatoué
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 122
Enregistré le: 23 avr. 2011, 16:26
Localisation: St Etienne,Loire
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0789
CX actuelle(s): CX 650 Custom (1983), CX 500 GL (1983),CX500 (1979
Moto(s) précédente(s): 650 Dominator, 750 VFR, 850 TDM, 1100 Calif
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 900 xj(1983)

Re: Fourche 650 custom

Message non lude orangemecanic » 15 mai 2012, 12:54

Phil en a un, de même que Mike, mais ont-ils déjà fait une vidange de fourche ? :oops:

Mike devrait pouvoir nous en dire plus, non ? Il connait bien la 650 Custom, même celle de Phil. :D

A+ Gilles, qui a vu les deux tourner. 8)
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Fourche 650 custom

Message non lude papicx » 15 mai 2012, 15:18

J'ai un convertisseur de valeur sur mon smartphone.
Selon qu'on prenne les valeurs de volume de fluide UK ou US, pour 16.5 OZ on a 487 cm3 ou 468 cm3.

Pour info, les tubes de 650 C ont un diamètre de 37 39 mm, comme ceux des GL, des Sport et des Turbos.
Les tubes des 500 ont un diamètre de 33 mm. sauf ceux de la 500 GL qui font 35 mm. :spamafote:
Qu'il y ai plus d'huile, je comprend puisqu'ils sont plus long. Mais le double ? :heuuu:

reste à attendre les infos de ceux qui ont démonté les fourches des 650 C, à supposer qu'ils aient l'assurance que ce soit les quantité d'origine...

Ce qui me fait me méfier de tout ça, c'est que les quantité annoncées sur les manuels concernant les volumes d'huile dans les amortos AR, c'est qu'elles n'étaient pas bonnes DU TOUT :!:
Il était indiqué 280 cm3 au lieu de 480 cm3 (pour les 650 GL) :!: c'est tout. d'où le doute. ( Charlie, tait toi, je t'entends :-) )
Modifié en dernier par papicx le 07 juil. 2012, 15:07, modifié 1 fois.
Raison: corrigé le diamètre du tube de fourche, suite au post de Phil. MERCI PHIL :!:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11032
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Fourche 650 custom

Message non lude Guernsey Phil » 15 mai 2012, 23:06

Non Papi, les tubes de 650C ont un diamètre de 39mm, comme ceux des GL1100 GoldWing. Comme j'ai dit - plus longues et grandes.
Boas curvas,
Phil
Avatar de l’utilisateur
Guernsey Phil
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 227
Images: 6
Enregistré le: 09 juin 2009, 10:49
Localisation: Guernsey, Îles Anglo-Normandes
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 (x3), CX650C, GL650
Moto(s) précédente(s): Triumph Tiger 1050, Thunderbird Sport, Legend, VFR750FL, CB350, CB250RS, RD125, CD175 et plus
Moto de vos rêves: Roulant !!!
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XJR1300

Re: Fourche 650 custom

Message non lude papicx » 16 mai 2012, 05:11

Ah bon ?
bah va falloir que je regarde ça de près car il me semble avoir noté que les joints de fourche étaient les mêmes.
j'ai donc une erreur qq part alors :-(

as tu un part list de cette moto :?:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11032
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Fourche 650 custom

Message non lude papicx » 16 mai 2012, 05:13

Et ou un manuel ? si possible en français ?

merci d'avance.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11032
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Fourche 650 custom

Message non lude Titi le Tatoué » 16 mai 2012, 09:04

Merci Phil, je pense donc que 480cc est la bonne mesure.
Papi, j'ai le manuel d'atelier du 650c, en allemand,anglais et français.
Il y a des parts list dedans.
Mais c épais à photocopier :)
Je v regarder si je peux mettre des listes en ligne.
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi le Tatoué
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 122
Enregistré le: 23 avr. 2011, 16:26
Localisation: St Etienne,Loire
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0789
CX actuelle(s): CX 650 Custom (1983), CX 500 GL (1983),CX500 (1979
Moto(s) précédente(s): 650 Dominator, 750 VFR, 850 TDM, 1100 Calif
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 900 xj(1983)

Re: Fourche 650 custom

Message non lude papicx » 16 mai 2012, 11:02

ok, c'est super que tu les ai.
svp, met juste la page de la fourche pour l'instant.
pour photocopier le bouquin, je vais poser à la question à qqun qui me faisait ça pil poil . :trinque:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11032
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités

cron