cx après 3 jours démarrage long

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cx après 3 jours démarrage long

Message non lude marc-pj » 02 janv. 2012, 16:05

si vous avez une solution?
il y a deux ,trois ans j'avais donné 2cx a des internautes de ce forum ; maintenant j'ai besoin d'un sélecteur si il y a un des deux qui lit mon post .d'avance merci
je n'achète pas car quand je vois les prix cela me fait rigoler ..cela serait dommage d'aller acheter une non roulante pour le prix d'un selecteur

pour le démarrage tout est ok au niveau mécanique....
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Message non lude marc-pj » 05 janv. 2012, 09:28

pour le démarrage long aprés 3 jours ,j'ai trouvé le truc maintenant elle démarre comme si elle avait tourné la vieille .
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Message non lude papicx » 06 janv. 2012, 16:09

Bonjour Marc,
peut être que ça intéresserait les lecteurs de connaitre ton "truc" ??? dont moi... par exemple.
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Message non lude Dominique7766 » 06 janv. 2012, 18:58

Ben ouais ,moi aussi :? 8)
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Message non lude thiero » 08 janv. 2012, 11:37

Bonjour à tous,

Ben ouai je preneur aussi.

Salutations :)
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Message non lude marc-pj » 09 janv. 2012, 09:42

bonjour
j'ai 25 motos dans mon garage; pas une ne démarrent pareil et un moteur après quelques jours l'essence s'évapore.
Un moteur cela doit démarrer sur un cycle voir deux maximum .

pour la cx j'ouvre l'essence la veille et le lendemain elle démarre
au quart de tour.
Du jour au lendemain pas la peine, mais après deux jours obligatoire...
faites l'expérience et dites moi si cela marche pour vous ..
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Message non lude papicx » 09 janv. 2012, 15:50

Bonjour Marc,

Pourrais tu nous dire de quel modèle de Cx tu parles.
En effet, même si elles s'appellent toutes "CX" elles ont des différences essentielles qui font qu'elles nécessitent pas toute les mêmes réparations/interventions.

Fort de cette information, je pourrai te guider efficacement vers un diagnostic plus pointu car, je le crains, que ta solution ne soit pérène.
si tu pouvais enregistrer le son du démarrage de ta CX et mettre le fichier son en ligne, ça m'aiderait. Mais n'oublies pas d'indiquer ton modèle.
merci d'avance.
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Message non lude Baltic » 10 janv. 2012, 01:38

Bonjour,
Le message récent de Marc indique en quelque sorte un démarrage "compliqué" (et aléatoire) après qqes jours d'inactivité (en hiver : qqes jours, en été : un peu plus longtemps).
La réponse à ce problème est d'abord le branchement d'un chargeur permanent sur la batterie pour que celle-ci soit en permanence gonflée à bloc.
Mais même avec cette astuce, le démarrage n'est pas toujours évident.
Or les collègues du site allemand http://www.cx500-online.de/ ont trouvé une solution :
obturer les ventilations latérales des carburateurs (qui sont superflues)
J'ai fait cette modification en 2009 sur ma 500 routière modèle 1980. Le résultat est intéressant (démarrage facile après 15 jours d'arrêt sans chargeur permanent).
Il n'y a aucun inconvénient ressenti en fonctionnement sur route ou en ville.
Voici les photos "avant / après"
NB 1: les obturateurs sont des bouts de caoutchouc retrouvés dans ma boite à "bitzas". Ce devait être des plots supports de modem ou de réveil ou d'un autre petit appareil électronique.
NB 2 : je peux envoyer aux curieux l'article en allemand et sa traduction en français
NB 3 : comme le dit Papi, il y a plusieurs modèles de CX... avec des carbus qui peuvent être légèrement différents. Donc l'indication du type exact de CX est précieuse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message non lude Rainman » 10 janv. 2012, 08:13

Entre les deux carburateurs, n'y a t'il pas d'origine un petit tube caoutchouc qui sert à l'équilibrage des dépressions et qui se connecte justement à cet endroit :?: ?
:bye:
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Message non lude marc-pj » 10 janv. 2012, 08:58

500 cx c il ne s'agit pas de démarrage aléatoire ,compliqué .cette moto effectue 60 kms par jour .
et s'arréte le vendredi midi et donc le lundi matin au lieu de démarrer sur un cycle ou deux
elle démarre sur 10 cycles moteur .sachant que la batterie n'est pas de 60 ah et que l'hiver va arriver
je voulais régler cet petit probléme . donc hier mon gamin avait oublier d'ouvrir l'essence la veille il l'a fait une heure avant
et la cx a démarrer normalement ..
c'est juste un probléme d'arriver d'essence .pout tenir en forme mes batteries j'utilise un panneau solaire.
obturer la ventilation latérale est surement une solution pour retarder l'évaporation de l'essence .
toute mes motos j'ai du trouver le truc pour que le carbu soit gavé d'essence et meme aprés un an d'inactivité ça démarre au premier coup de kick
(pas tout le temps)
essayer et dites moi si cela fonctionne avec votre moto
Marc
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Message non lude Rainman » 10 janv. 2012, 20:02

A Baltic, je me dis que les 2 trous dont tu parle (et qui sont sur chaque carburateur), seraient à mon avis destinés à recevoir une petite durite de caoutchouc qui ferait la jonction entre les deux et servirait à l'équilibrage des dépressions.
Si le tuyau manque et que tu le remplace par 2 bouchons, ça évite évidement l'évaporation.

Sur ma GL650, il y avait un robinet de réservoir à dépression, et redémarrer la moto en septembre après les 3 semaines de vacances d'été s'avérait difficile, l'essence s'étant évaporée, (je branchais des pinces sur ma voiture qui tournait au ralenti à côté).

Sur ma CX650T, les injecteurs étant gavés par la pompe, l'injection ça part toujours du premier coup :wink: !

A présent, j'ai une Deauville 700 récente (ABS, injection, pot catalytique, etc), mais j'ai quand même eu besoin la semaine dernière de mettre un petit coup de charge à la batterie, (j'ai un chargeur de 1 Ampère que je branche le soir pour la nuit), une à deux fois par hiver.
J'ai des poignées chauffantes et comme le comodo droit (éteint/veilleuse/code), n'existe plus selon les nouvelles normes (c'est comme sur les CX importées version USA), on se trouve directement en code dès le contact mis. Autant dire que le coup de démarreur avec le code allumé est bien moins efficace.

:bye:
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Message non lude papicx » 12 janv. 2012, 22:26

Bonjour à tous,

Rien à voir. Ces trous sont utiles car il permettent la mise à l'atmosphère de la partie haute de la cuve ( d'essence) du carburateur. L'obturer revient à empècher l'essence d'arriver à son niveau "plein".

Je suggère plutôt à Marc de réviser son démarreur afin de lui rendre la vélocité d'antant.
En effet, si le démarreur ne tourne pas assez vite, le rotor ne fourni pas assez de courant pour recharger les condensateurs du boitier CDI à décharge capacitive. De ce fait, l'allumage ne peut se produire de façon suffisamment intense.

C'est une panne très vicieuse car elle s'installe insidieusement, jour après jour...
Ceci est le fruit d'une loooooonnngue expérience de ce modèle de CX, d'où ma question initiale...
Les 650 E et GL ont un autre type d'allumage, le diagnostic est donc très différent.

Il n'y a jamais eu de tuyau entre ces deux orifices.

CQFD
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Message non lude marc-pj » 17 janv. 2012, 08:59

Je pensais avoir raison avec mon histoire d'essence, mais la derniére réponse je trouve qu'elle tient la route .
et hier le démarreur tournait assez vite et explosion, la moto ne démarrait pas il faisait moins 3 degrés.
j'ai pris les câbles et la elle a démarré du premier coup... achat d'une batterie neuve et ce matin toujours moins 3 degrés,
démarrage impeccable.
Lundi prochain j'ouvre l'essence au dernier moment et je vous raconte ...
Marc
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Message non lude papicx » 17 janv. 2012, 13:17

Bonjour,
Le couple batterie-démarreur doit être bon.
Si l'un est fatigué, il fatigue d'autant plus vite prématurément l'autre.
C'est comme maman et papa... :)

Si ta batterie a eu besoin d'être changée, il sera peut être prévoyant de nettoyer ton démarreur, y changer les charbons, afin d'assurer une loooooonnngue vie à ta batterie.
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Message non lude Dominique7766 » 27 janv. 2012, 11:24

Baltic a écrit:Bonjour,
Le message récent de Marc indique en quelque sorte un démarrage "compliqué" (et aléatoire) après qqes jours d'inactivité (en hiver : qqes jours, en été : un peu plus longtemps).
La réponse à ce problème est d'abord le branchement d'un chargeur permanent sur la batterie pour que celle-ci soit en permanence gonflée à bloc.
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Hello , voila ,je rencontre un petit problème justement a ces tuyaux qui pissent l'essence lorsque je tire le starter ? :o
Je viens de changer les boisseaux et joints justement a cause de ça et rien n'y change .
Je suis sur d'avoir bien tout remonté l'ensemble , et je n'ais ni bouchon ni tuyaux a ces embouts ? :?
CX 500C , robinet sans dépression . A quoi servent ces embouts sur les carbu ? le démareur fonctionne et tourne assez vite normalement a mon avis .La batterie est neuve et est chargée en permanence .
Merci d vos infos
Dominique7766
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