Modérateur: Modérateurs
Baltic a écrit:Bonjour,
Le message récent de Marc indique en quelque sorte un démarrage "compliqué" (et aléatoire) après qqes jours d'inactivité (en hiver : qqes jours, en été : un peu plus longtemps).
La réponse à ce problème est d'abord le branchement d'un chargeur permanent sur la batterie pour que celle-ci soit en permanence gonflée à bloc.
Mais même avec cette astuce, le démarrage n'est pas toujours évident.
Or les collègues du site allemand http://www.cx500-online.de/ ont trouvé une solution :
obturer les ventilations latérales des carburateurs (qui sont superflues)
J'ai fait cette modification en 2009 sur ma 500 routière modèle 1980. Le résultat est intéressant (démarrage facile après 15 jours d'arrêt sans chargeur permanent).
Il n'y a aucun inconvénient ressenti en fonctionnement sur route ou en ville.
Voici les photos "avant / après"
NB 1: les obturateurs sont des bouts de caoutchouc retrouvés dans ma boite à "bitzas". Ce devait être des plots supports de modem ou de réveil ou d'un autre petit appareil électronique.
NB 2 : je peux envoyer aux curieux l'article en allemand et sa traduction en français
NB 3 : comme le dit Papi, il y a plusieurs modèles de CX... avec des carbus qui peuvent être légèrement différents. Donc l'indication du type exact de CX est précieuse
Retourner vers Questions techniques libres d'accès
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités