fREINAGE? SOUS PRESSION

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

fREINAGE? SOUS PRESSION

Message non lude PEPETTE39 » 26 oct. 2011, 17:25

Bonjour à tous,

C'est bientôt reparti pour la CX que l'on m'a donnée !!!
Seul problème, pas de pression au freinage avant. J'ai changé les durites, remis à neuf les étriers, etc..
J'ai purgé, plus d'air dans la durite transparente........mais la poignée reste désespérement molle !!!!!
Pas de fuite....j'ai démonté et remonté le maitre-cylindre....j'ai maintenant un doute....sur le remontage....avez vous des idées, des photos,......un diagnostic....pour mon problème.
Merci beaucoup et à très bientôt pour le club.....dès qu'elle roule, je m'inscris, c'est promi juré, je pense que je vais bien aimer cette moto !
Jean-Pierre
PEPETTE39
Invités
 

Message non lude vanvan 56 » 26 oct. 2011, 18:44

Salut , tu as fait une purge a la seringue ? ou ouvre ton MC et bloque ta poignée de frein avec un collier et laisse ca pendant 24h pour evacuer l'air .
@+
Avatar de l’utilisateur
vanvan 56
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 115
Enregistré le: 30 août 2009, 21:28
Localisation: Sarzeau, Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx " CR "
Moto(s) précédente(s): Ténéré. Kawa, Husqvarna
Moto de vos rêves: Moto-Guzzi

Message non lude PEPETTE39 » 26 oct. 2011, 19:46

Bonsoir,
Merci pour ta réponse. J'ai fait une purge classique.....mais plus d'air apparement dans ma durite transpaente....en sortie de l'étrier....
Bon, je ne sais pas. Je vais faire ce que tu dis....donc, j'enlève le couvercle du MC, et je bloque la poignée......ah bon....ca ne coute rien d'essayer !
Merci encore..
JP
PEPETTE39
Invités
 

Message non lude vanvan 56 » 26 oct. 2011, 20:38

Ca permet aux bulles d'air qui restent dans le circuit et pas forcement visible de remonter vers le MC .
Tiens nous au jus :D
Avatar de l’utilisateur
vanvan 56
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 115
Enregistré le: 30 août 2009, 21:28
Localisation: Sarzeau, Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx " CR "
Moto(s) précédente(s): Ténéré. Kawa, Husqvarna
Moto de vos rêves: Moto-Guzzi

Message non lude Baltic » 26 oct. 2011, 22:07

Bonsoir,
Moi, je parierais pour le coup classique : liquide de frein pas changé depuis longtemps
=> petits dépôts dans le circuit
=> bouchage du trou (minuscule) de retour du liquide dans le bocal
=> pas de pression
(car pour que le liquide de frein transmette sa pression jusqu'au plaquettes, il faut que l'excès de liquide puisse aussi remonter dans le bocal)
Il y a une bonne photo de ce petit trou dans le post suivant :
démontage maître cylindre
Si c'est bien ce défaut sur ton embase de bocal, il faut déboucher ce trou de retour.
Le "jeu" c'est de le déboucher de préférence sans aucun outil métallique pour ne rien abimer.
Tu peux commencer avec un cure-dents mais la crasse risque d'être solidifiée et il faudra peut-être passer à un outil plus "raide"
Il semble me souvenir que j'avais fini avec une épingle et aussi avec beaucoup de précautions...
NB : le changement du joint entre l'embase du bocal et le bocal est vivement conseillé même s'il a l'air en bon état.
Sinon, risque de suintement de liquide de frein à cet endroit. Ce n'est pas très grave mais c'est dommage pour la peinture
(et en plus, il faut purger plus souvent bien sûr)
Bon courage
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2957
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude gpz1000rx » 27 oct. 2011, 19:17

J'ai eu exactement le même problème, c'est pas qu'elle était molle mais elle arrivait en butée sur le guidon.
C'était les deux tiges des étriers qui étaient complètement bloquées, je les ai démontées, nettoyées et graissées et plus de problème.
Sachant qu'avant de faire tout ça, j'avais remplacé le maitre cylindre, les durites et les plaquettes :cry:
N°1 CBR 600 F PC25 1994 56000KM
N°2 Ninja EX250R 2010 40000 KM
N°3 BMW K1100LT 1993 137000KM
N°4 BMW R1100S 2003 96000KM
N°5 BMW R1100RT 1996 134000KM
N°6 YAMAHA YZF600R 1998 80000KM
N°7 BMW K1200RS 2001 89900KM
Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 66
Enregistré le: 29 mai 2011, 11:10
Localisation: mouzillon 44 Pays de Loire France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500C 1980
Moto(s) précédente(s): CB1000 BIG ONE
Moto de vos rêves: Triumph Rocket III
Autre(s) moto(s) actuelle(s): R1100S-R1100RT-K1100LT-K1200RS

PRESSION !!!

Message non lude PEPETTE39 » 27 oct. 2011, 20:13

Merci à vous, c'est super sympa...je regarde tout celà demain matin ! Je parierai sur le petit trou magique, car la belle est restée 10 ans.....comme cela. Je regarde demain...et dis voir, c'est quoi que tu appelles les tiges des étriers.....????
A bientôt, je tiens tout le monde au courant !!!
Merci,
Jean-Pierre
PEPETTE39
Invités
 

Message non lude papicx » 28 oct. 2011, 23:44

Bonjour,
les tiges des étriers comme il dit ce sont les tiges sur lesquelles coulissent les étriers ( les gros trucs noir qui enserrent le disque et qui contient les plaquettes ).
Mais avant d'aller plus loin dans les explications, il faudrait savoir de quel modèle de CX que tu as.
celle avec un Pro-Link à l'arrière ou pas ?

penses à t'inscrire sur le forum, ce sera plus simple.
et surtout si tu veux voir les photos contenues dans les messages... :P
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Pression

Message non lude jp39 » 11 nov. 2011, 13:19

Bonjour et merci pour les renseignements.....
Bon, elle roule la belle,
C'est une CX 500 de mai 80.
J'ai changé le piston/joint du maitre cylindre....et après une purge d'amateur, elle freine.....il faudra que je l'affine mais elle freine !
Alors, deux choses :
Comme promis, je vais m'inscrire au club, car j'ai fait 20 kilomètres avec aujourd'hui, dans le brouillard Jurassien....et je sais qu'elle va me plaire...
OUI, et Patrice, ....le technicien.....voilà mon nouveau problème !
Au début de ma sortie, elle allait pas mal, mais il faut dire que j'y allais mollo, après 15 ans sans tourner , la belle....mais après quelques temps, la belle ne prenait plus les tours.....dès qu'on ouvre un peu la poignée, la belle s'étouffe complétement ! Est-ce le problème réccurent bien connu alternateur/allumage.....ou que dois-je faire avant pour éliminer d'autres éventuels diagnostics......
Merci, et je vais voir, pour m'inscrire...au club et au forum !
A bientôt,
Jean-Pierre
jp39
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 23
Enregistré le: 14 juin 2010, 17:20
Localisation: Chevigny, Jura
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0795
CX actuelle(s): CX en rénovation !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw R 1200 GS, R 80 G/S

Message non lude papicx » 17 nov. 2011, 19:38

Bonjour Jean-Pierre,

pour les étouffement, elle manque probablement ... d'air. Je suis sérieux.
enlève la cartouche filtrante du filtre à air et fait un tour de pâté de maisons pour voir...

rv au salon ?
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités