J'ouvre donc un nouveau topic concernant mon petit problème que sufix a également.
Symptômes de départ :
- la moto démarre impeccablement
- elle marche bien jusqu'à 5500 tours puis a du mal à atteindre les 6500 tours, détonne à 6500 tours et plafonne à ce régime.
- lorsque l'on tourne la poignée à fond on sent qu'elle s'engorge.
- le ralenti est trop élevé (entre 2000 et 3000 tours)
- le régime moteur met du temps à redescendre
Après nettoyage complet des carburateurs, qui étaient bien encrassés, les émulsionneurs des gicleurs principaux primaires étaient bouchés : même problème.
Après contrôle et réparation des antiparasites, un léger mieux : elle marche bien jusqu'à 5500 tours puis a du mal à atteindre les 6500 tours, détonne à 6500 tours puis monte péniblement jusqu'à 8500 tours (je n'ai pas essayé plus haut).
Après contrôle du plateau d'avance à l'allumage, il s'est avéré défectueux sur le cylindre droit, j'en ai donc commandé un d'occase que j'ai testé et monté il y a deux jours.
J'ai également remplacé les membranes de pompe d'enrichissement, que j'avais cru en bon état aux premiers démontages des carburateurs.
Résultat, à ce jour, sachant qu'avec la météo désastreuse sur Nantes, je n'ai pas fait d'essai sur route : la moto démarre toujours bien (c'est déjà ça), les montées en régime ne posent plus de problème, par contre subsiste toujours le problème de régime moteur qui met du temps à redescendre lorsque l'on coupe les gaz, et le ralenti trop élevé et instable.
Je pense que ces derniers point devraient être résolus avec une bonne synchro et un réglage richesse.
Je vous tiens au jus