tubes de fourche au secours

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tubes de fourche au secours

Message non lude Pyxis » 21 juin 2011, 13:52

salut tout l'monde

je viens de changer les joints de fourche sur ma GL650...je pense avoir tout bien fait comme sur la revue technique sauf qu'il n'y avait pas la rondelle entre les deux ressorts quand j'ai démonté donc je ne les ai pas rajoutées et pour cause je n'en avait pas.....bref, j'ai donc rempli avec 135cm3 d'huile DEXTRON ATF et pourtant la fourche s'écrase presque à fond quand je débéquille.....qui peut me dire pourquoi ? un joint ? l'huile ? autre chose ? d'avance merci les gars :(

cordialement
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Message non lude Gérard » 21 juin 2011, 17:31

Salut

135 cm3 ce n'est pas assez.
Une petite recherche sur le forum t'aurait donné la réponse (fonction RECHERCHER en haut à gauche):
Je te donne la réponse.

http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.p ... le+fourche

A+++ Gérard
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Message non lude sufix » 21 juin 2011, 18:47

salut pixys.

135 cc c'est trop peu contrairement à ce que préconise la rmt
ils se sont vautré. :lol:

il y a plein de post sur ce site qui en parlent papi recommande
en correction 185 cc à 20 w et c'est parfais. 8)

quelle huile à tu mis ?

pour la rondelle entre les 2 ressorts c'est préferable de les mettre.
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Message non lude Pyxis » 21 juin 2011, 19:34

re et suite

PAPI préconise 275 cc d'ATF voir 290 cc pour durcir la fourche par contre je n'ai pas pu aller voir le lien (inerte) qui parle de ça avec le gonflage ?? quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur le sujet ? et merci pour la rapidité de vos interventions

cordialement
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Message non lude sufix » 21 juin 2011, 21:03

ok :?

autant pour moi je n'ai pas fais attention qu'il s'agissait
d'1 650 sil win.

je t'en remet donc au spécialiste
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Message non lude thierry mecano » 22 juin 2011, 07:38

Déjà il te faut la rondelle qui va entre les 2 ressorts.

As-tu mesuré les ressorts pour voir s'ils étaient encore dans les normes d'origine ?

Sur le GL il y a aussi de l'air à mettre, moins de 1 kg de pression.

L'huile ne sert qu'à freiner les mouvements de la fourche, pas à tenir la moto.
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Message non lude Pyxis » 22 juin 2011, 16:53

salut tout l'monde

à thierry mecano..... je n'ai vu nulle part sur la R.T. de la gl650 qu'il fallait gonfler les tubes à moins de 1kg....donc si j'ai bien tout compris il faut gonfler par les valves de purge...que préconises tu comme pression 900gr/800gr/ autre...autre question : seul le joint torique du bouchon et celui de la valve assurent l'étancheité de l'ensemble sous pression ? ........

merci pour la réponse car je suis un peu largué entre le fait que je ne connais pas bien la machine (je viens de l'acheter et j'ai déjà refait la roue libre du demarreur, la pompe à eau, et la chaine de distribution) et que sur la R.T. il y a des erreurs (135cc de remplissage préconisé ce qui n'est pas assez au vu des réponses que j'ai eu)

cordialement
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Message non lude Titi le Tatoué » 22 juin 2011, 19:53

Je profite que ce post vie bien pour incruster ma réponse qui a un rapport direct :

Quel quantité dans les fourches d'un CX 650 Custom ? Comme un GL ?
Et au niveau pression d'air faut-mettre combien si on gonfle ? Sachant qu'il y a des raccord pour compresseur sur les tubes.

Merci
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Message non lude segret jacques » 22 juin 2011, 20:56

tu te base sur la gl 650
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Message non lude papicx » 22 juin 2011, 21:29

Bonjour à tous,
bon, je vois que le sujet passionne...

@suffix : c'est bien d'indiquer des infos, mais il faut vérifier AVANT tout de voir quelle machine est concernée. Là, en l'occurence, c'est pour une 650 GL pas pour un CX 500...

Je ne comprend pas pourquoi le lien ne fonctionne pas, j'ai vérifié, il fonctionne... :?

Bref, pour ton 650 GL, il te faut mettre 270 cc

Sur la 650 GL, qui n'est nullement équipée d'anti-plongée, il faut [s]290 [/s]* 275cc dans chaque tube ( diamètre 37mm ).

Ne pas se tromper de page, ou de ligne, quand une revue technique traite plusieurs modèle est important...
voir page 184, 206,
cordialement.
* Quantité modifiée suite à la judicieuse remarque de Memen. Encore une boulette sur la Revue Moto Technique !.


@ titi le tatoué,En attendant qu'on trouve la réponse pour ton 650 Custom, met 275cc comme le suggère Jacques.
je te suggère de mesurer précautionneusement la quantité que tu as dans tes tubes au démontage... Ce serait une bonne indication. Ne crois tu pas ?

@ tous,
Perso, je mesure ça dans un biberon en plastique pour enfant (prenez le grand modèle). Ça ne coûte presque rien en grande surface.
pas de biberon en verre : ça casse !
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Message non lude Pyxis » 23 juin 2011, 17:38

salut tout l'monde


tout ça ne me dit pas à quelle pression il faut gonfler les tubes de fourche si tant est qu'il faille le faire parce que sur la R.T. il n'y a rien de spécifié sur cette operation Thierryecano me dit moins de 1kg mais ça fait combien 500gr/800gr/100gr ????? merci de me donner cette précision gonfler ou pas et à combien

cordialement
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Message non lude Pyxis » 24 juin 2011, 11:58

salut tout l'monde

problème résolu...pour info j'ai mis 275cc et gonflé à 1kg...je pense que la solution de mettre 290cc ça doit le faire aussi à condition de gonfler à moins de 1kg, mais ça reste à vérifier...merci à tous pour vos interventions et conseils

que Ste gamelle nous protège

cordialement
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Message non lude papicx » 24 juin 2011, 15:24

Bonjour Pixys...

Tu es un rien vexant tu sais ? :cry:
gérard, dans son post du 21 juin à 17h31, t'as indiqué ce lien : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.p ... le+fourche

Si tu prends le temps de le lire, tu verras que, quelques réponses à peine en dessous, j'y indique les quantités pour les différentes motos de type CX.
La quantité d'huile ne se fait pas "au pif", mais est donnée par le constructeur, et correspond aux meilleures performances pour la machine visée.
Cela tiens compte du poids, de l'angle de la fourche, de l'angle de chasse, etc. Bref, ça ne s'improvise pas :!:

Pour le gonflage de la fourche sur une 650 GL, c'est entre 0.400 Kg/cm[sup]2[/sup] et 1.2 Kg/cm[sup]2[/sup]
C'est indiqué sur la Revue Technique N°39, à la fin de l'ouvrage qui concerne les 650, la bible minimale du parfait conducteur/réparateur de CX Honda, tout simplement.

svp, quand qqun réponds et te donne un lien qui pointe vers une info, prends le temps de la lire... ça nous ferait tellement plaisir... :fleur:
et pas en diagonale, svp...
si, si...
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Message non lude Pyxis » 27 juin 2011, 19:04

salut tout l'monde

...PAPI je ne comprends pas pourquoi je suis vexant parce que j'ai tout bien lu et pas du tout en diagonale la preuve >>>> 275cc comme tu le dis dans ton post et préconisé à la page 206 de la R.T. (comme tu l'indiques) et 1kg de pression donc compris entre 0.4 et 1.2kg comme préconisé sur la R.T. bref ça fonctionne et encore merci à tous

cordialement
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Message non lude christo81 » 16 juil. 2011, 19:23

Salut Pyxis,

L'air dans la fourche, si tu n'en mets pas, ça tape lors d'un gros freinage. C'est en quelque sorte l'"air bag" :idea: de la fourche.

Bonne route
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