Dégouté ça pisse l'essence.

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Dégouté ça pisse l'essence.

Message non lude sufix » 13 juin 2011, 17:48

Bonjour à tous.

Juste au moment où j'allais redémarer ma belle après 1 an de resto
j'ouvre le robinet d'essence et là :evil:

mon carbu gauche pisse du joint du bas
du reniflard de prise d'air (petit tube à l'horizontale derrière
et par la Durit de trop plein de cuve alors que sa vis est fermé.

juste le gauche et non le droit
je précise que je n'ai rien démonté auparavant
juste vidé les cuves (les joints auraient ils sèchés ?)

Faut il tout redémonter ? :( Faut il changer des pièces ? et lesquelles ?

merci de m'aider car là je tenais le bon bout et mes espoirs s'envollent :cry:
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Message non lude papicx » 13 juin 2011, 21:57

Salut, c'est un problème de pointeau.
Première action à faire dans ce cas : tapoter un peu le carbu pour que le pointeau se décoince et reprenne du service.

C'est normal que ça pisse par en bas meme si la vis est serrée car c'est le trop plein.
Le petit tuyau en laiton est lui, la mise à l'atmosphère de la cuve. Au moins, tu sais qu'il n'est pas bouché, c'est déjà ça.

Surtout ne tape pas fort, ça casse et ça coute cher.
Bascule la moto de gauche à droite pour augmenter tes «chances».
Normalement, ça suffit...
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Message non lude papicx » 13 juin 2011, 22:06

Salut, c'est un problème de pointeau.
Premiere action a faire dans ce cas : tapoter un peu le carbu pour que le pointeau se décoince et reprenne du service.

C'est normal que ça pisse par en bas même si la vis est serrée car c'est le trop plein.
Le petit tuyau en laiton est lui, la mise à l'atmosphère de la cuve. Au moins, tu sais qu'il n'est pas bouché, c'est déjà ça.
Surtout ne tape pas fort, ça casse et ça coute cher.
Bascule la moto de gauche à droite pour augmenter tes «chances».
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Message non lude sufix » 13 juin 2011, 23:00

Bonsoir Papi et merci de ta réponse :D

Je prend bonne note de ton conseil et vais essayer ça dès 2 mains.
quant à l'autre fuite au joint de la cuve du bas cela vient il de la même cause ?

je vous tiens au jus après opération
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Message non lude papicx » 14 juin 2011, 10:41

sufix le 13 juin à 16h48 a écrit:mon carbu gauche pisse du joint du bas
du reniflard de prise d'air (petit tube à l'horizontale derrière
et par la Durit de trop plein de cuve alors que sa vis est fermée.

J'ai répondu en pensant " ça pisse du reniflard " car en fait, quand ça pisse, ça arrose partout et en vrai on a un peu de mal à circonscrire l'origine de la fuite...
J'ai extrapolé en supposant que tu n'avais pas BIEN regardé.

Á présent, tu parles d'une fuite du joint de cuve... c'est ça ?
Si c'est ça, ce n'est pas la même chose. :|
Alors là, c'est la dépose des carbus et un démontage de cuve + changement du joint de cuve à envisager, mais je ne vois aucune raison pour laquelle le joint de cuve ne fuyait pas avant et qu'il fuit à présent.
A supposer que tu n'y ai pas touché, bien entendu.

Explications :
  • Le joint de cuve se dilate au contact de l'essence, ce qui impose un séchage de plusieurs jours si tu veux le remettre. Mais le mieux est de le remplacer. ( on remplace TOUJOURS un joint qu'on dépose ).
  • Dans la cuve, il y a un tuyau qui est planté dans le bas de la cuve et si l'essence déborde 1 peu, ça passe par ce tuyau de trop plein (un peu comme dans un lavabo ou une baignoire).
  • La vis que tu as sur le coté de la cuve en bas, c'est le "bouchon" de vidange, si tu l'ouvres, tu vides ta cuve sans passer par le trop plein ( comme ta baignoire, j'te dis... ). :wink:
  • Quand ça dépasse le débit maximal possible par le tuyau de trop plein, ça pisse aussi par le tuyau de mise à l'atmosphère qui est plus haut, comme le bord de ta baignoire...


Tu comprends mieux comme ça ? ( je sais que ce n'est pas facile ). :roll:

Ne brûles pas les étapes et fait ce que je t'ai mentionné plus haut, TOUT SIMPLEMENT :!:
Je suis sûr que tu regarderas ta moto et ta baignoire autrement à présent :lol:
Modifié en dernier par papicx le 14 juin 2011, 10:59, modifié 1 fois.
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Message non lude sufix » 14 juin 2011, 10:58

bonjour et merci de ta réponse.

c'est exactement ce que je me suis dis... :)
je commence par ce que tu m'as dis hier si ça marche ce serait super..
ensuite seulement j'observe ce fameux joint.

d'autant que cette moto n'a que 27.000 km bien qu'elle soit restée longtemps
dans une grange et en aucun cas j'ai touché à cette cuve.
(je pensais que le joint avait sèché ) mais non c'est hermétique quand même. :?

j'attaque l'opération cette aprème

a toute
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Message non lude sufix » 14 juin 2011, 21:25

bonsoir à tous c'est encore moi.

1000 merci Papi t'es 1 très grand, ton systeme petit coup de marteau
ça a MARCHE :D .

Je suis donc super super heureux de r'entendre tourner le moteur de ma belle :D :D :D :D :D
si si je suis vraiement heureux...au tacquet carrément 8) .

Par contre j'ai remarqué lors de la mise en route ces détails qui me chagrinent: (si cela doit faire l'objet d'autres post
de ma part merci de me le dire).

l'aiguille du compte tours...prend tout son temps .................à grimper............ou àredescendre......malgré les montés de régime que j'ai fais
et le moteur au ralenti......cette aiguille ....prend son temps pour redscenre :o

j'ai fais chauffer le moteur après nouvelle vidange assez longtemps jusqu'à que l'aiguille de t° soit presque au rouge (3 mm avant la zone rouge )
et bien mon ventilo ne s'est pas déclaché...rien que dalle, rien entendu.

j'ai une fuite d'échapement aux collecteurs sortie culasses (il est vrai que je ne les ai pas trop serré) faut il resseré ?

voila voila je suis super content( oui je le redis :)

que dois faire pour les 3 points sités ci dessus ?

merci
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Message non lude papicx » 14 juin 2011, 23:12

Bonsoirsufix.
Je suis ravi de t'avoir dépanné.

Pour ton ventilateur, si tu as bien un 50 cutom comme l'indique tonprofil, le ventilo est MECANIQUE.
Donc il tourne en permanence dès que ton moteur tourne. Il est vissé en bout d'arbre à cames.

Pour ton compte-tours, là tu me poses une colle.
C'est lié à son fonctionnement interne. Il a peut être un peu de rouille dedans ?
Tu ne l'aurais pas ouvert par hasard ?
A ta place, j'attendrais qq jours et, si ça ne s'arrange pas, dépose le et regarde si le trou d'évent n'est pas bouché... Mais ne l'ouvres pas. Pas tout de suite.

C'est long et délicat à faire.
Un petit coup de soufflette avec une bombe pour ordinateur pourrait peut être suffir...

Attends que je trouve une solution !
Ou bien qqun d'autre... L'ouverture sera l'intervention ultime !

NB: le thermomètre est indépendant du mécanisme du compte-tours
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Message non lude jacquescx400 » 15 juin 2011, 07:37

bonjour.Pour compte-tour j'avais le meme soucis et l'ai resolut en 1 coup de souflette et 1 coup d'huile 3en1 par le troups d'event........... :D
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Message non lude papicx » 15 juin 2011, 08:01

Bonjour Jacques,
Merci de l'info.
As tu une indication pour envoyer le 3 en 1 là où il faut ?
Je ne me rappelle plus où est le trou d'éven. :(

:!: Attention sufix, Jacques parle surement pour une routière et toi tu as une custom...
Les compteurs sont TRES différent, hé ouiiii :spamafote:
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Message non lude sufix » 15 juin 2011, 12:12

Bonjour à tous et merci de vos réponses. :D .

Bonne nouvelle pour le ventilo... il devrait donc fonctionner.

Pour le compteur j'ai juste déposé sa coque noire où il est fixé pour 1 coup de peinture.
mais je ne vois pas non plus ou se trouve le trou d'évent. :? .

j'ai constaté que la fixation du cable côté moteur avait un peu de jeu est ce normal ?
comment est fixé ce cable au moteur ?
au montage je me suis bien assuré que le carré du cable était bien dans son logement pourtant.

je vais aller voir tout ça je vous tiens au jus.
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Message non lude papicx » 15 juin 2011, 18:41

déposé sa coque noire ????
tu parles d'une routière ou d'une custom ???? car la coque noire sur une custom ??? j'vois pas :(

tu n'aurais pas oublié de remettre les entretoises ?
tu as bien une bande caoutchoutée souple autour ?

je crois qu'une photo s'impose...

le jeu du câble au niveau du moteur, oui, il y en a un peu, environ 2 mm, c'est normal.
pour savoir comment c'est fixé, regarde sur la RMT tu as une belle photo du moteur est c'est expliqué.
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Message non lude sufix » 15 juin 2011, 21:17

Bonsoir Papi

euh oui autant pour moi le compte tours est noir dans une "coque" chromée. :?
j'ai bien remis les entretoises et rondelles.
ci joint 1 photo dans l'état d'il y a 1 an à ce jour c'est le même montage
mais en moins moche bien sur (je prends des photos demain)

j'ai vérifié le jeu du câble côté moteur et tout me semble OK
(j'ai consulté des post à ce sujet et j'ai compris, c'est mieux que la RMT)

c'est bien 1 CX 500 Custom pc01 de 1982.

j'ai bien graissé mon cable, redémaré..en vain. cette foutue aiguille prend tout son temps. :evil:

merci de ta réponse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message non lude sufix » 16 juin 2011, 10:18

bonjour à tous c'est encore moi.

j'ai légèrement sortie le compte tours de sa (coquille chromée)
et je n'arrive pas à trouver le trou d'évent.
si quelqu'un sait ou il se cache ça m'aiderait bien.
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Message non lude papicx » 16 juin 2011, 10:24

Je sais, c'est énervant au possible.
Le câble, il ne faut pas le GRAISSER, il faut mettre de l'huile de fourche dans la gaine. Mais ce n'est pas le câble qui fait ça. C'est DANS le compte-tours que ça se passe.
Mais soit patient, parfois ça reviens tout seul. Il y a un peu de corrosion sur l'axe de l'aiguille certainement.
Le trou est à la base du compte-tour...

Dis donc, tu n'aurais pas repeint ton compte-tours à la bombe dès fois ???
Si c'est le cas, tu as du mettre un peu de peinture DANS le compte-tours :2/20: et c'est la raison de tes ennuis :!:
C'est marrant, je la sens bien celle là... :marteau:

Papi
Modifié en dernier par Invité le 16 juin 2011, 10:31, modifié 1 fois.
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