Cherche Radiateur CX500

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Cherche Radiateur CX500

Message non lude Dido » 22 mars 2011, 19:19

Bonjour je cherche un radiateur de CX500 pour la mienne de 82
J'en avais trouvé un sur Ebay manque de bol l'arrivée d'eau sur la partie haute du radiateur
est au centre alors que sur la mienne elle est sur le coté gauche !!

pourtant le gars me dis que c'était une CX 500 de 81 ???!!

Quelqu'un à t-il ça en magasin ? :(

A plus
just now!
Avatar de l’utilisateur
Dido
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 déc. 2005, 21:04
Localisation: Idf sud
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): Elles sont toutes là !
Moto de vos rêves: je l'ai ! Yessssss
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VS800Intruder, Shadow125, Softail Heritage

Message non lude kikiseb » 22 mars 2011, 19:29

Cache radiateur plastique où alu?
Plastique ancien modèle avec bouchon décalé sur la droite .
Alu bouchon recentrer pour,entre autre,passer sous le réservoir custom.
mes deux amours;mes bicylindres...mon CX et ma 2cv !
kikiseb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 69
Images: 1
Enregistré le: 09 mars 2010, 12:38
Localisation: montbeliard 25
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 de 82 et CX 500 de 79
Moto(s) précédente(s): KE 125
Moto de vos rêves: peu etre une Harley ???....

Message non lude Dido » 22 mars 2011, 22:08

c'est un CX routier normal (non custom) de 1982
Le cache radiateur est en aluminium
L'arrivée d"eau provenant du calorstat est située en haut
à gauche et non au centre passant sous la poutre du cadre

voili voilu
Avatar de l’utilisateur
Dido
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 déc. 2005, 21:04
Localisation: Idf sud
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): Elles sont toutes là !
Moto de vos rêves: je l'ai ! Yessssss
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VS800Intruder, Shadow125, Softail Heritage

Message non lude kikiseb » 22 mars 2011, 22:25

Ok
Sur CX classic (custom où routière) le tuyau arrive à gauche.
Seul l'emplacement du bouchon des premiers modèle change.
Donc le radiateur avec tuyau au milieu provient d'une autre moto,peu être CXE?
Sinon j'ai bien un radiateur mais ancien modèle avec son cache plastique.
mes deux amours;mes bicylindres...mon CX et ma 2cv !
kikiseb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 69
Images: 1
Enregistré le: 09 mars 2010, 12:38
Localisation: montbeliard 25
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 de 82 et CX 500 de 79
Moto(s) précédente(s): KE 125
Moto de vos rêves: peu etre une Harley ???....

Message non lude segret jacques » 22 mars 2011, 22:57

il y a une différence d'entre ax(,deux centimétres ) pour la fixation des cahes entre les radiateurs :cache plastique et aluminium
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3702
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude kikyck » 23 mars 2011, 09:37

Salut, contact dominique HERON, il doit avoir ça en stock :wink: .
3 pat' le compromis idéal!
kikyck
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Enregistré le: 05 déc. 2007, 23:28
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):
Moto(s) précédente(s): idem et TRX

Message non lude Dido » 23 mars 2011, 14:32

Merci pour les infos

en fait j'ai du flinguer mon radiateur en le remontant lors du changement de joint de culasse
car il est découpé dans le bas avec une marque qui ressemble à la forme du pourtour de ventilateur

:cry:

quel bourin !
just now!
Avatar de l’utilisateur
Dido
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 déc. 2005, 21:04
Localisation: Idf sud
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): Elles sont toutes là !
Moto de vos rêves: je l'ai ! Yessssss
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VS800Intruder, Shadow125, Softail Heritage

Message non lude papicx » 08 avr. 2011, 15:17

bonjour
je confirme qu'un radiateur avec la sortie d'eau au centre pour aller vers le calorstat est celui soit d'un 500 Gl ou bien d'un CX Sport 400 ou 500.
or en 1981 il n'y avait pas de Sport ni de GL ( sortis en 1982 ) donc le gars te baratine...

la différence très visible, pour un touinanvé avisé, est dans la hauteur pour le bouchon de remplissage qui est plus haut, d'un bon centimètre, pour un modèle 1978.
Sur les modèles d'après, le bouchon est moins incliné vers l'arrière ( pratiquement pas d'ailleurs ) et un poil plus "recentré", mais toujours à droite de la moto.
Je confirme les propos de Jacques au sujet des fixations du cache radiateur, les trous ne sont pas tout à fait aux mêmes endroits.

si ces infos peuvent être utiles...
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude tibo67600 » 08 avr. 2011, 17:19

Salut a tous,
je possede un radiateur de 500 cx classic de 1980,
il est nu sans bouchon ni silent-bloc, si intéressé pas de souci tien moi au jus

à bientot 8)
Gett GAZZZZZZ !!!!!!
tibo67600
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Enregistré le: 30 mars 2011, 20:03
Localisation: Alsace, Selestat
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX 500 Cafe racer
Moto(s) précédente(s): Yamaha fazer 600
Moto de vos rêves: Moto guzzi le mans 3
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda CR 250

Message non lude Dido » 08 avr. 2011, 18:57

J'en attends un par Dominique Heron.

Merci

A plus
just now!
Avatar de l’utilisateur
Dido
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 déc. 2005, 21:04
Localisation: Idf sud
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): Elles sont toutes là !
Moto de vos rêves: je l'ai ! Yessssss
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VS800Intruder, Shadow125, Softail Heritage

Message non lude Dido » 08 avr. 2011, 18:59

En tous les cas j'ai découvert tous les modèles de radiateurs maintenant :lol:
just now!
Avatar de l’utilisateur
Dido
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 déc. 2005, 21:04
Localisation: Idf sud
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): Elles sont toutes là !
Moto de vos rêves: je l'ai ! Yessssss
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VS800Intruder, Shadow125, Softail Heritage

ça y est elle roule !!!

Message non lude Dido » 10 avr. 2011, 21:55

Reçu le radiateur aujourd'hui, Remonté dans la foulée,
Premier test et bruit des pales qui frottent sur le radiateur, écartement de celui-ci en laissant
un peu de mou au niveau des tubulures. et roule ma poule laissé chauffé
et enfin l'embrayage qui s'est débloqué !!!!

Tests sur route concluant, pas de fuites (sauf quand on oublie de serrer correctement un collier)
et là ! panne des clignotants ! démontage test des liaisons et correction des différents faux contacts

remontage de tous les éléments supplémentaires, protèges cylindres, grilles et cotés de radiateurs

reste plus qu'a faire la pression des pneus, et demain au boulot avec !!!Yessss

Merci encore à Dominique

A plus
just now!
Avatar de l’utilisateur
Dido
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 déc. 2005, 21:04
Localisation: Idf sud
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): Elles sont toutes là !
Moto de vos rêves: je l'ai ! Yessssss
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VS800Intruder, Shadow125, Softail Heritage

Message non lude Dominique Héron » 11 avr. 2011, 07:07

De-rien Dido,

Bonnes ballades.
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3958
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 19:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités