Voici un énième post sur les difficultés de démarrage à froid ou à chaud. avec une énième solution qui, elle aussi, a le mérite de marcher.
Ma 650 SW a toujours été difficile à démarrer: à froid l'essence n'arrive pas tout de suite, le démarreur épuise trop vite la batterie; à chaud malgré toute sa bonne volonté, le démarreur a du mal à passer la première compression et reste souvent bloqué.
J'ai évidemment suivi tous les conseils des précédents post pour améliorer ces problèmes...Sans succès flagrant....
Et voilà qu'un truc tout simple vient de me changer la vie: la 650 SW démarre maintenant au quart de tour à froid; et à chaud, c'est tout juste à peine si j'effleure le bouton du démarreur pour lancer le moteur.....
Mais quel est donc ce miracle?......
Réponse: Les bougies IRIDIUM de chez NGK; ça m'a changé le moteur! Démarrage impeccable dès le premier tour, ralenti stable moteur froid, reprises à bas régime facilitées, consommation diminuée. Les performances du moteur restent identiques. Incroyable qu'un petit truc comme ça puisse vous changer un moteur....En plus elles durent 3 fois plus longtemps, ce qui amortit leur prix (3 fois plus chères).
J'ai fait de même sur ma 125 XLS qui ne démarrait qu'au bout de 5 mn de kickage épuisant: maintenant elle démarre au 2ème coup de kick; et elle a gagné en bas régime.
Je n'ai pas d'actions chez NGK, mais là, ça vaut le coup d'essayer....
Bougies DPR8EIX9 pour les moteurs 650
Bougies DR8EIX pour les moteurs 500cc
Le moins cher que j'ai trouvé était chez Equip Moto (14.95); il y a surement moins cher chez les Anglais ou en Allemagne.
Voilà donc une solution qui ne prend que 5 mn pour oublier tous vos soucis de démarrage....