changement silencieux

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

changement silencieux

Message non lude fred R 44 » 24 fév. 2011, 12:35

Bonjour
Silencieux changé sur cx 500 c, pétarade à la décéleration, reglage richesse, rien, aux culbuteurs, toujour pareil, une fuite au silencieux mise à jour, faut-il souder ou revoir les divers colliers?
Merci
Avatar de l’utilisateur
fred R 44
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 352
Images: 0
Enregistré le: 29 janv. 2011, 10:39
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0785
CX actuelle(s): 500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): CX 400 routière 1984
Moto de vos rêves: cx 650 custom

Message non lude orangemecanic » 24 fév. 2011, 14:08

Bonjour.

Déjà, une petite présentation aurait été la bienvenue! :wink:

Ensuite, un peu plus de précision sur la nature de tes modifs, le nom des pots, as-tu encore la boite à fumée, où est la fuite que tu as repérée, etc...

Si tu veux des réponses pricises, il faut des questions précises.

Tu peux aussi aller dans "rechercher" afin de voir s'il n'y aurait pas déjà un sujet là dessus!

A+ Gilles, pas mécano! :oops:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6387
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

silencieux

Message non lude CX Attitude » 24 fév. 2011, 14:55

Bonjour,
Autres possibilités : membranes fissurées, séchées, le temps...le temps, l'ennemi.
jcl
Avatar de l’utilisateur
CX Attitude
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 429
Images: 0
Enregistré le: 23 nov. 2009, 18:25
Localisation: 18
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0756
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX500
Moto de vos rêves: c'est ok pour moi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 24 fév. 2011, 23:38

Bonjour Royer.

pour toutes les questions que tu poserai ici, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. ( la preuve, tu a déjà 2 réponses) :)

tu a pensé a remplir un minimum ton profil, Papi notre chef mécano et Webmaitre sera content. :) mais comme te l'a suggéré Gilles (orangemécanique) un petit mot de présentation aurai été le bienvenu, mais bon: ce n'est pas très grave. tu aura quand même tes réponses.

pour ma part, je pense comme Jean-Claude, vois du coté de tes membranes de carbu, leur rôle est justement d'enrichir a la décélération, et avec le temps, elles ont la fâcheuse tendance a se craqueler.

d'autre part, je me suis permis de réduire la durée d'affichage de ton message dans le calendrier, car cela avait pour conséquence de rendre le forum très peu pratique a utiliser. :( j'espère que tu ne m'en voudra pas pour cette intervention.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude doublesept » 25 fév. 2011, 07:18

jacky agaesse a écrit:
d'autre part, je me suis permis de réduire la durée d'affichage de ton message dans le calendrier, car cela avait pour conséquence de rendre le forum très peu pratique a utiliser. :( j'espère que tu ne m'en voudra pas pour cette intervention.

Jacky


Merci jacky je ne comprenais pas ce qu'il se passait hier soir
Cx650e,Cx500,Cx500c,750 Fzx,Solex 3800
Avatar de l’utilisateur
doublesept
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 482
Enregistré le: 16 mai 2010, 19:54
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx

Message non lude jacky agaesse » 25 fév. 2011, 21:30

de rien, les modos ne font pas grand choses, mais ils le font bien. :lol:

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude cxlv33 » 27 fév. 2011, 21:46

C'est tout de même bien de se présenter, on parle de soi et de sa (ou ses) motos, du coup on se rapproche un peu

et on a envie de communiquer..... :) :D

1: membrannes de carbus, 2: prise d'air aux pipes, 3: débit d'essence( robinet, gicleurs obstrués) :(
Qui veut voyager loin vidange sa monture.
Avatar de l’utilisateur
cxlv33
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 350
Images: 5
Enregistré le: 28 sept. 2007, 20:46
Localisation: Bordeaux, Aquitaine
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0757
CX actuelle(s): 500 CX 1979, 500 CX 1982, 500 CX Custom
Moto(s) précédente(s): 125 MBK Z 54C, Jawa , 250 XL Honda 1100 Goldwing
Moto de vos rêves: Une petite 350 Four.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 250 XL honda,650 Dominator Honda, 750 XLV, FJ 1200

Message non lude papicx » 28 fév. 2011, 00:22

Bonjour à tous,
Quand il y a pétarade à la décélération sur nos CX, le premier truc à regarder, ce sont les membranes des carbus.
voir l'article consacré aux carburateurs dans les archives. ( lien tout en haut de ce forum )

Tu en profiteras pour regarder l'article sur les filtres à air...

les vis de richesses à leur position de pré-réglage, tu remettras ;
ton profil à jour, tu mettras ;
à tes réponses, nous répondrons... comme nous l'avons fait. :wink:
à bientôt
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

pot qui pétarade

Message non lude fred44 » 04 mars 2011, 20:22

merci à tous pour les réponses que vous avez bien voulu m'apporter, désolé pour la présentattion mais j'ai pensé à tord que le fait de remplire le profil pouvait suffire.Je suis Royer de Bouguenais dans le 44 pret de Nantes sur ce profil
Bon, avant de parler de mes problèmes technique, je vais essayer de sauver mon cas.
J'ai eu l'occasion il y a 15 ans de passer un été avec un cx 400 route prêté, il y a eu un gros coup de coeur, enssuite, j' ai rencontré une fille, puis mariage, deux enfants et ai oublié, oh, grande honte à moi ces fameuses Honda que sont les cx.
Cependant depuis 15 ans tout de même, son ronronnement me hantait, aussi lorsque surgit il y a 2 mois, ce 500 custom sur le bon coin, je ne pu que parcourir les 200 kilomètres qui me séparait d'elle et d'aller soit disant juste la voir.
L'essayer aura été la plus belle chose que je venais de faire depuis la naissance de mes enfants. je l'ai ramené...
Bon, je n'ai pas essayé beaucoup de moto depuis que j'ai le permis mais rien n'y fera, celle-ci c'est la CX !!
voilà, mais elle a besoin d'être entrtenue cette cx, mais je ne suis pas mécanicien, j'ai déjà foiré le règlage du jeu aux culbuteurs, ça a finit au garage pour 48€, j'ai pourtant la revue technique, j'avais tout suivi(enfin je crois ), à la lettre mais voilà!! Du coup, c'est le mécanicien qui m'a dit qu'il y avait une fuite au silencieux,( c'est un busso TPSI 3485) que je devrais commencer par regarder de ce côté avant de toucher à tout.
cette moto est dans son jus, 66000 au compteur, un peu de rouille sur les chromes mais ça j'en fais mon affaire.
Elle a aussi un autre petit problème à haut régime, l'accélération s'étouffe avant de se lancer, elle a un accroc sur le biplace, mais je l'ai eu pour 650€, je ne peux pas espèrer une moto neuve non plus.
j'essayerai de poster bientôt une photo si cela interesse quelques passionnés, de mon côté, je veux me mettre à la mécanique, je ne lâcherai pas, j'aime cette bécane.
Je pense que je prendrais aussi une licence au club mais pas dans l'immédiat. Voilà, j'espère être moin sauvage après cette présentation
merci encore à tous ceux qui s'intéressent aux vieux débutants comme moi
à bientôt j'espère
fred44
Invités
 

Message non lude orangemecanic » 04 mars 2011, 21:17

Bienvenu à toi.

Effectivement, le problème avec la CX, c'est que lorsqu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer.
Et moi, cela fait 25 ans que j'ai eu ma première, et bien que j'ai fait des infidélités j'y suis toujours revenu.

Bonne route à toi.

Gilles, en ce moment en CX sur 3 roues! :D
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6387
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

petits réglages

Message non lude Baltic » 04 mars 2011, 23:03

Bonjour et bienvenue !
Pour la mécanique, il y a de l'espoir. Moi aussi au début, je ne savais rien faire.
Et petit à petit, on s'y met, en particulier grâce à l'aide reçue (et partagée) sur notre forum.
Le jeu aux culbuteurs, tu ré-essaieras dans 12 000 km, puisque c'est la périodicité donnée par le manuel d'entretien.
Il y a aussi d'autres petites "bonnes actions" comme la vidange de fourche (pas si compliquée que cela) et la mise en place de durits "avia" sur le frein avant (là c'est un peu plus technique, surtout s'il faut attaquer le maître-cylindre)
N'oublies pas la fonction "rechercher" (juste en dessous de "le site Web du club des twins en V)
Avec cette recherche, c'est souvent la pêche miraculeuse !
Mais le principal, c'est de rouler !
A bientôt sur les routes
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2957
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités