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de cmc » 15 déc. 2010, 22:45
y a t'il un meilleur freinage en augmentant le diamètre des piston d'étrier de frein
Christophe
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cmc
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de Rainman » 15 déc. 2010, 22:59
P=F/S ou Pression = Force / Surface.
Si tu augmente la surface, il te faudra appliquer plus de force pour obtenir la même pression, donc te muscler d'avantage l'avant bras droit pour serrer la poignée

!

Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Rainman
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de balhmac » 16 déc. 2010, 07:08
En augmentant la surface de tes piston d'étrier de frein, tu augmentera le couple, par contre il te faudra plus de liquide de frein à déplacement égale ce qui ce traduira par une course plus longue au niveau de ton levier de frein. Le maitre cylindre doit être en adéquation avec les étriers.
David
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balhmac
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de sufix » 17 déc. 2010, 16:35
bonjour à tous
moi perso je pense que des DURIT aviation et un bon nettoyage des étriers
me semble la meilleur des solutions pour un usage routier .
c'est ce que je suis en train de faire et plus simple à réaliser.
Stef
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sufix
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