Creux à la remise de gaz

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Creux à la remise de gaz

Message non lude mach2Toulon » 03 nov. 2010, 10:43

Bonjour,

J'ai un petit soucis au niveau de la remise de gaz, lors du changement d'un rapport, et ce, à tous les régimes. Nouveau rapport enclenché, lorsque je tourne la poignée des gaz il y a un temps de latence avant l'entrainement de la roue, ce qui donne parfois un sacré a-coup (surtout en virage !).

Vous avez une idée de pourquoidoncestce ? :)
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Message non lude mach2Toulon » 03 nov. 2010, 19:24

Bon, j'ai profité de l'après-midi pour vidanger le circuit de refroidissement. Et pendant que j'y étais, j'ai regardé l'état des bougies. Bonne pour le cylindre gauche, mélange pauvre pour le droit (extrémité blanche). Peut-être est-ce là la cause de mon problème d'inertie ?! :idea:

Il suffit que je dévisse la vis de richesse en dessous du carbu gauche ? je n'en ai pas vu sur le droit. Mais du coup, la bougie de gauche va s'encrasser ?! :?
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Message non lude Invité » 04 nov. 2010, 07:12

bonjour.
Ce n'est pas normal. Les carbus sont les memes.
il y a donc, normalement, une vis de richesse sur chacun des carbu. Tu en aurais perdue une :?:
Regardes bien, c'est curieux.

Si c'est le cas ça se vend au détail sur csnl (voir sur l'annuaire).
il faut regarder si elle est vendue avec son ressort, rondelle plate de 2mm, et le joint.

Mais une CX qui démarre sans vis de richesse... ça m'étonne, bien que je n'ai jamais fait l'essai malencontreusement ou non. :lol:
Papi (avec son mobile).
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Message non lude mach2Toulon » 04 nov. 2010, 12:11

Merci Patrice, j'ai dû bricoler mon carrosse après une bonne bière ! Ca aide pas pour trouver les vis de richesse :lol:
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Message non lude papicx » 04 nov. 2010, 15:52

ah :!: j'aime mieux ça :!:

:heuuu: une purge de cuve des carbu pour commencer peut-être...

bon, regardes - dans l'ordre - du coté des fils HT des bobines, des antiparasites, des membranes de carbus.
Tu n'aurais pas déposé tes pipes d'admission... il y a longtemps ? ( voir si le joint torique de la pipe est toujours là et en bon état )

Ça sent le flotteur/pointeau de carbu qui se coince ( très rare ) ou une prise d'air parasite, là, c'est plus fréquent.

on fait simple au départ, on montera en puissance dans les investigations ensuite...
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Message non lude mach2Toulon » 04 nov. 2010, 20:02

Oula, je sens que je n'aurais pas dû poser la question :lol:
Je ne connais pas grand chose à la mécanique, et les carbus ont l'air d'être des organes assez complexes d'après ce que j'ai vu sur ton articles et tes schémas..

En allant à moto expert la semaine prochaine, ils vont me faire une resynchro. Penses-tu que cela pourra résoudre le problème (ils vont également changer les bougies).

Pour ce qui est des opérations antérieures, je n'ai malheureusement pas de carnet d'entretien. Et je n'ai la moto que depuis 1 mois environ. Si la resynchro ou le changement des joints d'embranchement des collecteurs (post "fuite d'air") peuvent résoudre ce temps de latence, je vais attendre l'intervention.

Qu'en penses-tu ?

PS : je n'ai aucun problème de ralenti ou de creux à l'accélération (elle prend très bien les tours).
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Message non lude mach2Toulon » 09 nov. 2010, 18:01

Pneus neuf, fourche mise à niveau suivant les préconisations de Patrice, bougies changées et synchro faite ! C'était pas du luxe.
Le mécanicien m'a dit que ce "creux" était normal, donc ce n'était qu'une inquiétude injustifiée de ma part.

Merci pour votre aide.
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Message non lude mach2Toulon » 23 nov. 2010, 15:02

J'ai pris ce problème comme prétexte pour sortir et nettoyer ma rampe de carbus et ce n'était pas une mince affaire ! Un peu de rouille ça et là et d'impuretés mais dans l'ensemble ça restait dans des normes acceptables.

Deux ptiotes photos pour illustrer :P

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Message non lude papicx » 26 nov. 2010, 12:26

bonjour
Tes volets de starter ne sont pas ouverts de façon identique sur la photo.
il faut vérifier qu'ils s'ouvrent complètement et ensemble.

Un peu d'huile moteur sur les axes de papillon ça arrange parfois les choses.
A la repose des tes carbus, prends soin de faire passer le gros faisceau du cablage principal à gauche ou à droite du gros tube de cadre et de l'attacher. si le faisceau touche la tige entre les carbus, tes volets en s'ouvrirons pas bien. Il se pourrait que ce soit l'une des causes de ta manque de reprise des gaz.

De toute façon, il n'est pas normal d'avoir un creux à la reprise des gaz. ( contrairement à ce que dit ton "mécano" ).
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Message non lude mach2Toulon » 26 nov. 2010, 22:23

Excellent. Je vais regarder tout ça ce week-end. j'ai resynchronisé les deux papillons du starter. Ils s'ouvrent bien.

Par contre pour le faisceau je n'y avait pas pensé. Je vérifierai aussi !
Bon c'est pas la mort non plus. La perfection ça n'existe pas. Elle roule bien quand même :D
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Message non lude papicx » 26 nov. 2010, 23:56

tes membranes sont bonnes au moins ?
voir l'article sur les carbu dans les archives...
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Message non lude mach2Toulon » 04 déc. 2010, 11:27

Désolé pour la réponse tardive.

Le faisceau passe à un endroit qui ne gêne pas l'ouverture des volets.
On m'a conseillé de mettre un produit nettoyant pour les carbus dans la cuve, afin de parfaire le nettoyage fait à la mimine. Je ne sais pas si c'est efficace.

Je laisse tomber. De toute façon dans l'ensemble elle tourne bien.

A+ sur les routes et encore merci pour votre aide.
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