amortisseur silver wing

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amortisseur silver wing

Message non lude SAMZ42 » 19 oct. 2010, 15:50

bonjour a tous
je veux demonter mon amortisseur pour le graisser et changer l'huile, j'ai l'impression que je dois enlever la boite a air depuis les deux pipes d'admission, mais je ne veux pas faire de cone... alors ais je raison ?
Dois faire attention à qq chose en particulier, et pouriez vous m'indiquer qu'elle huile utiliser et qu'elle quantité.


PS/ J'ai fais regler mes culbuteurs depuis le moteur cliquette à froid; ça m'inquiète. Qu'en pensez vous :?:
merci à tous.
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Re: amortisseur sylver wing

Message non lude motard16 » 20 oct. 2010, 00:32

hors mis les biellettes, t'as rien à demonter pour tomber ton amorto !!! :wink:
bon taf !!
A + V motard !!! :drink1:
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amortisseur sylver wing

Message non lude SAMZ42 » 20 oct. 2010, 14:41

salut obelix
je te remercie de ta reponse; je me demande juste comment choper l'axe du haut de l'amortisseur qui me parrait inaccessible
a+
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Message non lude papicx » 20 oct. 2010, 14:53

Bonjour samz42

En effet, motard16 est un peu ( beaucoup ? ) optimiste.
Pour avoir cette fichue vis, il faut soit avoir des doigts de fée et un outillage ad-hoc, soit déposer le boitier de filtre à air.
Pour cela, déposer la batterie, retirer le boitier de filtre à air en le désolidarisant des pipes "arrière" des carbus. Les carbus restent en place sur la moto.
Il y a un collier qui permet de relier ces deux pipes au boitier plus gros. il est accessible par le coté gauche ( s'il est bien posé ) avec un tournevis crussiforme.
Une fois le boitier déposé, la vis du haut te tend sont hexagonal de 14, que tu dévisseras avec une clé à oeil de 14 à 6 pans, pas 12, surtout si elle est dure à venir, car si tu arondies la tête de vis, tu n'es pas sorti de l'auberge. :!:

Il n'est pas rare que cette vis soit fendue au niveau du filetage, voire cassée.
L'achat d'une clef à 6 pans est amorti par le fait que tu fais ta réparation toi même. 18 euros en moyenne.
Á moins que tu arrives à faire passer une douille à 6 pans à cet endroit... Ce qui t'éviterai cet achat.

J'avais fait un article complet sur la réparation de cet amortisseur. Il n'est nul besoin de le démonter, seule sa dépose de la moto est nécessaire.
Un changement d'huile est suffisant.
Par contre, très souvent, les biellettes sont coincées et ce sont elles qu'il faut réparer.
C'est un gros chantier. Il faut du temps, de la place et de la méthode. D'où l'article dans le CX mag de l'époque, mais toujours d'actualité.

Contacter Jacky agaesse pour cela ( voir le lien "nous contacter" en bas de page )
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Message non lude Dominique7766 » 20 oct. 2010, 19:23

Papy , je suis surpris venant de ta part :(

D'accord avec motard16 , avec les bonnes clé et rallonge ça passe sans problème 8)

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Message non lude SAMZ42 » 20 oct. 2010, 20:02

bonjour papi
vous commencez à me plaire vous autres avec vos cx; votre forum est sympa et efficace avec des gens qui semblent concernés par les autres, ça me plait votre truc.
j'ai lu qq part dans une rubrique que vous avez des rendez-vous, et ça peu donner des buts; je viendrai sûrement vous rendre visite un de ces jours.

En plus, je commence à m'habituer à cette mobe et même l'apprecier donc une virée sera la bienvenue.
bon, en attendant merci pour ton aide, c'est bien clair, je devrais m'en sortir.
a+
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Message non lude 500 Turbo » 20 oct. 2010, 20:47

Et encore, ici, tu ne vois que les échanges "virtuels" via le forum.
Mais quand on est au même endroit, là il y a des discussions un peu + musclées.

Vient voir cela en nous rendant visite au salon moto légende (19 - 20 - 21 novembre) au Parc Floral de Vincennes.
Comme chaque année depuis ..., le club y aura un stand et tu pourras mettre un visage sur les pseudos!

Jean
P.S. je serai à Vincennes le samedi 20/11.
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Message non lude SAMZ42 » 20 oct. 2010, 21:01

ok jean j'essais de me rappeller de la date; samedi 20/11
A+
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Message non lude SILVER MAN » 24 oct. 2010, 11:13

Dominique7766 a écrit:Papy , je suis surpris venant de ta part :(

D'accord avec motard16 , avec les bonnes clé et rallonge ça passe sans problème 8)

Dominique


Je confirme ça passe sans problème ,j'ai plusieurs foie démonté mon amortisseur et avec une rallonge et un cardant ,ça le fait .
C'est vrai qu'il faut bouger un peu la boite a fumé ,et déposer les biellettes , je laisse même la roue AR en place .
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Message non lude papicx » 26 oct. 2010, 18:14

Bonjour à tous,

svp, ne lisez pas en diagonale mes posts...
Pour avoir cette fichue vis, il faut soit avoir des doigts de fée et un outillage ad-hoc, soit déposer le boitier de filtre à air.

Le boitier de filtre à air est tenu par 5 ou 6 vis de 6 mm facile à enlever et deux Durit à déboîter.

Maintenant, il y a qq chose qui m'interpelle :
j'ai plusieurs foie démonté mon amortisseur

Perso, je l'ai déposé une fois à 7 000 km (quand j'ai acheté ma moto ), et une autre fois, dix ans après, pour lui changer son huile...

C'est vrai qu'il faut bouger un peu la boite a fumées, et déposer les biellettes, je laisse même la roue AR en place.

J'aime bien le " un peu " : il faut la déposer si tu veux avoir la vis de la biellette avant ( celle située au dessus de l'axe de la béquille centrale).
C'est souvent elle qui n'est pas réparée sur les CX à cause de cela justement...

La dépose de la biellette avant n'est pas nécessaire pour avoir l'amortisseur qui, une fois le boitier de filtre à air déposé, peut sortir par le haut.
Pour sortir l'amorto par le bas, il faut séparer les biellettes avant et arrière en retirant la vis qui les relie. Ce n'est pas nécesaire si on le sort par le haut.

La roue arrière reste en place, quelque soit le mode opératoire choisi.

Pour la 650 GL, c'est 480 cc d'huile SAE5 qui sont nécessaire. C'est de l'huile de direction assistée.
J'aime bien vos critiques, elles font voir que vous vous coller à la tâche... :smack:
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Message non lude poumpoum81 » 26 oct. 2010, 21:55

Le manuel d'atelier de la 650 indique 290cc pour la contenance d'huile de l'amortisseur arrière. A qui faut il se fier? ça fait une sérieuse différence avec ce qu'indique Papi....
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Message non lude SILVER MAN » 27 oct. 2010, 00:51

Patrice PICHON a écrit:Maintenant, il y a qq chose qui m'interpelle :
j'ai plusieurs foie démonté mon amortisseur

Perso, je l'ai déposé une fois à 7 000 km (quand j'ai acheté ma moto ), et une autre fois, dix ans après, pour lui changer son huile...

C'est vrai qu'il faut bouger un peu la boite a fumées, et déposer les biellettes, je laisse même la roue AR en place.

J'aime bien le " un peu " : il faut la déposer si tu veux avoir la vis de la biellette avant ( celle située au dessus de l'axe de la béquille centrale).
C'est souvent elle qui n'est pas réparée sur les CX à cause de cela justement...

La dépose de la biellette avant n'est pas nécessaire pour avoir l'amortisseur qui, une fois le boitier de filtre à air déposé, peut sortir par le haut.
Pour sortir l'amorto par le bas, il faut séparer les biellettes avant et arrière en retirant la vis qui les relie. Ce n'est pas nécesaire si on le sort par le haut.

:


et oui Papi, j'ai démonté plusieurs fois, ça peux peut-être t'étonner, mais tu n'es pas sans savoir que j'ai fait plusieurs essais de réparation sur mon amortisseur, et que je l'ai ouvert complètement, je t'avais même mis des vidéos .
et non je ne déposais pas la boite à fumées.
et pour la capacité d'huile je confirme qu'il n'y a pas d'erreur sur la rta ,a condition de savoir lire .
et je peux aussi confirmer qu'il est impossible de vider complètement un amortisseur AR. il en reste toujours un petit peu dedans.
et ceux qui prétendent le contraire, non sans doute jamais mis en pièces l'amortisseur.
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Message non lude papicx » 27 oct. 2010, 00:57

bonsoir,
oui, je sais.
Après plusieurs dépose d'amortisseur et vidage de ceux ci, certifiés d'origine par les proprios, et la mienne ( que j'ai eu à 7 000 kms et 10 ans d'âge ) j'en ai retiré 480cc à chaque fois, à qq cm3 près.
Ça parrait ENORME, mais si tu veux, prends le soin de contrôler par toi même le volume qu'il a, et tu verras bien.
A condition bien sûr qu'il soit avec son huile d'origine car, même sur la bible Honda, l'erreur est là !

Je penses qu'il s'agit d'une erreur de traduction japonnaise/anglaise lors de l'édition du manuel Honda.

Tu fais comme tu veux...
Par contre, l'article du cx mag est réservé aux adhérents. Désolé.
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Message non lude SILVER MAN » 27 oct. 2010, 09:05

Salut , il marque quoi sur la bible Honda ???? on n'a pas du lire la même chose :D

Bon je vais te mettre alors :)

Page 216 de la rta, dans dépose du joint de l'armortiseur, ils disent de remplir l'amortisseur ect....
et ils disent quoi ensuite ? Laisser s'égoutter toute l'huile durant 10 minutes en prenant garde de ne pas le retourner

Et pourquoi ne pas le retourner??? ,parce qu'à ce moment précis, le réservoir d'huile de l'amortisseur est remplis d'huile et ils disent ensuite de le remplir de 270cm"
Donc il y a dans l'amortisseur 270cm3 + la quantité d'huile qu'il y a dans la réservoir.

et il faut savoir qu'il y a 2 diamètres d'amortisseur, donc si je me trompe pas il y a 2 capacités de réservoir différentes.
et sur ce coup là Papi je te laisse le soin de venir me démentir :lol: ,mais pour cela il vaut mieux que tu en ouvres un entièrement, ensuite on pourra, non je me trompe, c'est pas un qui'il faut ouvrir, mais 2, car il y a 2 diamètres.
:drink1:
ce qui est marrant c'est que je te l'ai dis déjà, mais comme tu n'as pas l'air de vouloir m'écouter, libre à toi :(
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Message non lude orangemecanic » 27 oct. 2010, 10:40

Allez-y, je compte les coups! :lol:

A+ gilles, ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité! :P
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
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