peut on ou pas remplir la fourche sans changer les bourrages?

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

peut on ou pas remplir la fourche sans changer les bourrages?

Message non lude edy-dam » 16 sept. 2010, 13:45

Bonjour,
et toutes mes excuses a PAPY je refait les postes :( cela ne se reproduira plus :P

j'ai remarqué que je perdait une très légere quantité de fluide de ma fourche, apres plusieures renseignement il s'avere que mes bourrages de fourches sont loins je dois donc les changé, comme je viens de monter un carénage complet avec renfort de protection moteur chromé, et que j'ai vu sur le RTM 39 (que je possede) serait il possible de remplir simplement la fourche du dit fluide le temps pour moi de bien préparé la réparation des ces bourages en hivers?
comment faut il procédé pour cette opérations, quel liquide me conseiller vous (le RTM suggere du liquide de boite de vitesse automatique), faut il un appareil pour faire ca (comme pour le graissage des machines de chantier petite pompe a main ?) quelle quantité vu que ces provisoires?
j'attend vos suggestions/remarques pour mes petites questions.
bien cordialement


Patrice PICHON a écrit:Bonjour,
sur ton post, tu as deux questions qui sont de domaine TOTALEMENT différents.
Il aurait été mieux de faire 2 post ( tu ne payes pas de timbre poste sur un forum, alors... )
je pense que ce sera pour la prochaine fois ? merci d'avance.
....
Pour changer l'huile de ta 500 Sport ( c'est top quand on rempli bien son profil, n'est ce pas ? Je dis ça pour les autres, le tiens est très bien rempli. MERCIIII ! )
tu as une vis crussiforme en bas de tes fourreaux.
Pour remplir, tu peux enlever les valves ( dégonfle ta fourche avant de faire ça :!: ) et réintroduire de l'huile 20w ( l'huile de boite auto c'est de la 5w, trop liquide ) à l'aide
  • d'une seringue à gaver ( 3 à 5 euros chez le pharmacien du coin ) 10 ml, mais ça va être long;
  • Avec une seringue ordinaire, mais tu mets un tuyau souple pour aquarium de poissons rouges pour mettre ça dans le trou. Diamètre extérieur du tuyau 4.2mm maxi, c'est du M5.
Pour doser, soit tu fais le calcul avec ta seringue, soit tu fais ça en te servant d'un biberon en plastique ( il te servira à autre chose sur ta moto, crois moi ).
Le fait de mettre par petite quantité dans ta fourche permettra à l'air de s'échapper afin que le remplissage se passe bien.

Pour les quantité, voir ici : Sommaire des problèmes CADRE contenu dans ce même forum...
bon courage.
( tu peux toujours faire un autre post en faisant un copier-coller de ton texte pour ton sujet "radio" et d'y ajouter ma réponse, toujours en coper coller... )
ensuite, tu changes un peu le titre de ce sujet en éditant le premier sujet... tu verras, tu auras plus de réponses, c'est certain.

a +
edy-dam
Invités
 

Message non lude papicx » 16 sept. 2010, 13:52

super !
voilà un gars bien !
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron