Bonjour,
Excuse moi Jean, mais ta réponse est
un tout petit peu incomplète...
Il
FAUT que tu conserves l'alternateur COMPLET du classic
ET son carter AR.
Surtout ne pas le démonter du carter ! ! !
Si tu y touches, comme il est vieux, tu vas le fragiliser et il va lâcher dans moins de 10 000 km.
Sur ton classic :
- Tu retires le grand carter AR sans ouvrir le petit carter en tôle, maintenu par 5 vis tête H de 8mm. ( pas besoin de le démonter si le carter en tôle ne fuit pas. Le joint en papier n'est plus dispo chez Honda... donc : précautions, précautions, et pâte à joint sinon.
- Tu récupères le générateur d'avance qui est fixé par une vis M6, tête H de 10, au centre du rotor. Ce générateur tu le mettras + tard sur ton moteur de E "transformé".
- Tu récupères le rotor également de ton moteur de classic.
Sur moteur de E :
- Tu déposes le petit carter d'allumage : 7 vis M6, tête H de 8mm (il y en a une sous le fil
) - Tu enlèves IMPÉRATIVEMENT l'allumage COMPLET ( plateau + doigt d'allumage ),
- Tu déposes le grand carter AR,
- Tu enlèves le rotor d'alternateur,
- Tu vérifies le tendeur de chaîne,
- Tu mets celui du classic ( il a une pastille sur l'extérieur, elle est indispensable ) il faut serrer la vis à 10m/kg.
- Tu remets le carter du classic avec son alternateur
Ensuite, c'est reparti pour un tour... roulez petit bolide...