Petite sueur (!) rétrospectivement ... [Clos]

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Petite sueur (!) rétrospectivement ... [Clos]

Message non lude manu91 » 15 juil. 2010, 19:15

Alors j'avais bien vu que quelques gouttes de liquide de refroidissement venaient s'écraser "devant en bas" (couvercle embrayage et filtre à huile), ceci lors des derniers jours de mon récent périple en Andalousie.

J'avais simplement sur place déposé le réservoir pour vérifier au bouchon de remplissage du radiateur que le niveau était bon, donc pas de souci.

Je me suis donc hier penché de plus près sur cette affaire : et bien il n'y avait plus la tête du bouchon de vidange du radiateur (celui en plastique qui casse facilement) juste la partie "pas de vis" :o

Qui est venue toute seule en dévissant avec 2 doigts ...

Avec la référence (retrouvée dans le forum : super !) du bouchon de CX Turbo en métal je vais aller chez Honda demain, en espérant que la pièce est encore fabriquée ...

Mais j'ose pas imaginer comment j'aurais débrouillé l'affaire si le pas vis était tombé au milieu de la Sierra Nevada (un noyau d'olive :lol: ).

Donc pour ceux qui ont encore le bouchon plastique le conseil c'est de le changer systématiquement pour un en métal, parce que ça ne casse pas qu'au serrage (je n'y ai jamais touché).
Modifié en dernier par manu91 le 16 juil. 2010, 12:48, modifié 1 fois.
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Damned !

Message non lude manu91 » 16 juil. 2010, 11:20

Et bien le bouchon de radiateur de CX Turbo n'est plus fabriqué chez HONDA; et il n'y a plus de stock mort nulle part en Europe :cry:


Le diamètre et le pas (filetage) n'ont -à l'oeil- pas l'air trop spécifique ==> refabrication maison possible avec un boulon et la filière qui va bien ???
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Message non lude manu91 » 16 juil. 2010, 12:47

Bon en fait c'est du diamètre 12 et pas de 125, donc bouchon de vidange auto standard que l'on trouve en centre auto.
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