CX 500C problème a l'acélération  Sujet résolu

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CX 500C problème a l'acélération

Message non lude J-J » 21 juin 2010, 23:36

Bonsoir à tous,

Je suis en cours de restauration d'une CX 500 C de 1980.

Après avoir remplacer la chaîne de distribution, joint de pompe à eau, pignon de boite de vitesse, j'ai remonté le moteur dans le cadre et remis en route le moteur.

Problème rencontré lors de la remise en route:
- A bas régime le cylindre gauche ne chauffe pas autant que celui de droite.
- A régime moyen +/- 4000 tr/min poignée d'accélération fixe là il chauffe comme celui de droite mais le moteur manque de puissance et pétarade avec des baisses et hausses du régime moteur.

- Vérifier et nettoyer les carburateurs selon la procédure de Mr Patrice Pichon.
- Contrôler les pipes d'admission
- Régler les vis de richesse
- Vérifier l'arrivée d'essence.
- Vérifier le starter.
- Contrôler le filtre à air.
- Contrôler les jeux des soupapes.
- Contrôler la compression de chaque cylindre +/- 10 bars.
- Contrôler les bobines HT + fil.
- Contrôler les anti-parasites.
- Remplacer les bougies.

- Contrôler l'alternateur, selon la procédure de Patrice Pichon.

- fil blanc - fil bleu 315 ohms (77.4 - 94.6)
- fil vert - fil bleu 622 ohms (315 - 473) ------> contrôler 2 fois avec des "Métrix" différent.
- fil vert - fil blanc 319 ohms (315 - 473)

- Contrôler les trois fils jaunes à l'aide du métrix, valeurs obtenus : 1.2 ohms, 1.2 ohms, 1.3 ohms.

- Contrôler la borne N° 8, valeur obtenu 0 ohms.

- Contrôler le circuit d'allumage:

8.2 = 319 ohms
8.3 = 622
8.4 = 110
8.5 = 108
8.6 = 91
8.7 = 91
8.9 = 202
8.10 = 204

Je pense que j'ai un problème au niveau du circuit d'allumage (borne 8.3), merci de me faire part de vos remarques et suggestions.
Mr Pichon, si besoin pourriez vous me communiquer la démarche à suivre pour le remplacement (achat) de l'alternateur

Merci à Mr Pichon pour les procédures très bien réalisées.

A tous merci d'avance.

Email: jjcap@free.fr
J-J
Invités
 

Message non lude papicx » 30 juin 2010, 08:50

Bonjour,
je croyais avoir répondu à ce message... désolé
apparemment ton cirucuit d'allumage - donc " l'aternateur " - est en cause... :|

Question quelle était la raison du démontage du moteur INITIALEMENT ?

pour l'échange standard de l'alternateur, la procédure est décrite dans ces même pages techniques.
ici en 7 ème position : http://www.cxclub.org/phpbb/viewforum.php?f=24

et plus précisément dans ce post.
à bientôt et encore désolé pour cette réponse tardive.
Papi
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  Sujet résolu

Message non lude J-J » 30 juin 2010, 13:14

Bonjour Mr Pichon,

D'abord merci pour la réponse.

L'origine du démontage du moteur est le remplacement d'un pignon dans la boite de vitesses et du joint de pompe à eau.

Lorsque j'ai acheté la moto celle-ci ne tournait pas correctement, peut-être que le problème existait déjà.

Cordialement.

Jean-Jacques.
J-J
Invités
 

Message non lude papicx » 02 juil. 2010, 12:38

ok,

vu.
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