Elle me lâche au mauvais moment !

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Elle me lâche au mauvais moment !

Message non lude gal169 » 07 juin 2010, 17:37

Bonjour, :cry:
Drôle de bruit ce midi sur ma bonne vieille 650E (75 000 km, tb entretenue, roule quasi tous les jours), genre chaîne d'ancre râclant dans une casserole, je ne sais pas trop ce que c'est, je l'ai ramenée doucement à la maison (20km quand même), rien au tableau (pression d'huile et temp. OK). Ce bruit se fait entendre en-dessous de 1500-2000 tours, après ça va. Pompe à eau (il y a quelques gouttes qui tombent à gauche, du côté des durites allant au radiateur) ou chaîne de distribution ? Pas d'huile dans l'eau apparemment.
Total fait, pas de sortie dans le Nord-PDC, et expertise en cours... :evil: Pas trop grave j'espère pour ma petite jeune de 25 ans... Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être, help !
Bonne route à tous 8)
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Message non lude jacky agaesse » 07 juin 2010, 17:56

Bonjour,
Ton bruit de chaine dans une casserole me fait fortement penser à... une chaine dans un carter.

A 75000 Km, il ne me semble pas anormal que ta chaine de distribution se rappelle à tes bons souvenirs.

Il est vrai que ce n'est pas le moment, mais pour tomber en panne, ce n'est jamais le moment.

même si tu viens en voiture, nous ne t'en voudrons pas, l'essentiel : c'est d'être avec nous :!:

Jacky
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Message non lude kikiseb » 07 juin 2010, 21:00

Même idee pour le bruit : chaine distrib.
Mais pour être soudain je penserais plus au tendeur.
mes deux amours;mes bicylindres...mon CX et ma 2cv !
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Message non lude Claude BENOIT » 08 juin 2010, 07:52

Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion de "tester" ce qui pourrait être un bruit de chaine car j'avais changé le tendeur par précaution. Par contre j'ai coulé le vilebrequin et une bielle, sans savoir pourquoi, et là, ça fait un bruit de casserole et ça fait mal ! N'ayant pas peur de la mécanique, J'ai changé le tout moi même.

J'ai déposé une annonce le 13-02-2010 pour cette CX650E que je vends. Ca peut t'intéresser (ou quelqu'un d'autre).

Cordialement.
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Message non lude papicx » 17 juin 2010, 09:57

Bonjour à tous,
Veuillez excuser cette réponse tardive, mais il s'agirait bien d'un tendeur automatique qui en a marre d'être enfermé et de bosser sans se faire entendre.
Il faudra donc démonter le carter AR et pour cela, tu as une page d'aide et d'infos toute faite exprès ( dans les archives ) :
Démontage du moteur ( en fait c'est le bouton " changer d'alternateur " ) Image


Puis, plutôt que de changer ton tendeur inutilement, tu iras voir cette page Image
et là, tu sauras tout comment faire pour éviter cet achat quasi inutile.

En attendant, tu peux rouler sans crainte.
L'idéal est tout de même de réparer prochainement.
Certain ont fait plusieurs dizaines de milliers de kilomètres avec ce bruit sans rien casser.
Alors ce n'est pas qq centaines de km qui vont l'abîmer...

Mais bon, si tu fait 1000 ou 2000 km comme ça, c'est raisonnable.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
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Message non lude gal169 » 29 août 2010, 12:14

Bonjour Patrice !
Moi aussi je suis très en retard pour te remercier !
Pour le détail et la suite, comme je me sers de la CX tous les jours hiver-été depuis des années, et que mon boulot entre Paris-Créteil-Versailles ne me permet pas de me passer de moto (ni d'ailleurs mon plaisir de pilote !), j'ai acheté une Deauv' d'occasion, et voilà. :?
Mais j'ai gardé la CX, car dès que j'ai repris la Deauville (j'en ai déjà eu une), un ennui fatal s'est glissé en moi -en dépit de ses énormes qualités routières (tenue de route, freins, protection), cette moto reste de l'eau tiède... un moteur sans caractère... trop de plastique... trop lourde... pas si confortable.
J'ai pris contact avec Jap70 à St Ouen, je vais voir avec lui pour :
- changer la chaîne de distrib' et voir comment est le tendeur.
- en profiter pour remplacer le joint mécanique de pompe à eau, ça coule un peu.
Il me restera à trouver quelque part une selle et un réservoir en état correct, les pattes dans lesquelles coulissent la selle sont HS, l'ensemble est rabaissé, pas confortable et pas joli-joli.
Ah, et un disque AVD, un jour ou l'autre...
On n'en finit pas, mais ces bécanes marchent bien quand même.
J'ai déjà revendu une Deauv' pour une 650E...
Salut à toi et à tou(te)s ! 8)
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