Polissage

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Polissage

Message non lude Tof » 12 avr. 2010, 21:20

La prochaine étape de la rénovation de mon 400 CX est le polissage des caches culbuteurs, fourreaux de fourche et autres pièces. Je cherche donc des infos sur la méthode à employer.

J'ai fait une recherche sur le sujet mais je n'ai trouvé aucun post dédié, seulement quelques témoignages éparpillés dans différents posts.

Je souhaite commencer par les caches culbuteurs. Pour enlever l'ancien vernis, on m'a conseillé d'utiliser du décapant style "Décapex" et de le laisser agir. Qu'en pensez-vous ?
Ensuite papier 600, 1200, avec ou sans eau ?

Merci d'alimenter ce post de vos expériences, il servira certainement à d'autres personnes.
Tof
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX 400 (B) routière (type NC05) - 1982
Moto(s) précédente(s): 600 DR - 600 Transalp - 1000 GTR - 750 Africa Twin - 750 VFR - 1000 Fazer - KTM 950 Supermoto
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda VFR 800 V-Tec
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Rainman » 12 avr. 2010, 22:47

décapant style "Décapex"

Bien lire sur la notice que ça n'attaque pas les métaux, et en particulier l'aluminium.

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Rainman
Anciens Adhérents
CXman

Images: 7
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude terminator » 13 avr. 2010, 07:08

je me suis trés souvent servi du decapex, pour enlever le vernis et ou peinture, sur aluminium c'est un trés bon produit, alors trés important avoir une paire de gant, des lunettes de protection, et mettre une blouse ou un bleu en tous cas que les bras et les avants bras soit protégé, car sent cela ca va te piquer l'orsque l'infime petite goutte va t'arriver sur la peau c'est trés désagréable.En tous cas trés bon produit :)
un cx pour tous vous pourrir.
terminator
Utilisateurs enregistrés

Images: 9
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message