Bonjour,
Après un hiver à l'extérieur, il est pratiquement impératif de nettoyer le réservoir. Le vider entièrement, déposer le robinet d'essence. Puis avec une grande application nettoyer le filtre à essence. Il ne faut pas oublier de bien rincer entièrement le réservoir d'essence. Utiliser pour cela du 95. Puis, sécher à l'air comprimé de préférence.
Un fois que tout est remonté (filtre parfaitement propre, sinon le remplacer), vérifier le débit d'écoulement. Réservoir rempli au moins à 50%, ouvrir le robinet d'essence durite débranchée des carburateurs au dessus d'un récipient, le débit doit rester constant. Lorsque le réservoir se vide la différence de débit est pratiquement nulle.
Le débit est caractérisé par le diamètre de passage et la pression du réservoir fonction de son niveau. La différence de hauteur de ce dernier induit un différence de pression négligeable. P= (densité du fluide*)XgXh *est noté "ro" sur les formules, je n'ai pas le caractère !
Si c'est bon, tout remonter et faire un essai moteur. Ce problème de filtre à essence sale peut nuire à la montée en régime.
C'est assez facile à traiter !!
Bon travail... et bonne route !!!

Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!