pipe admission cx500c

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

pipe admission cx500c

Message non lude bbcx500c » 24 mars 2010, 17:47

Bonjour,

avec les beaux jours qui reviennent, j'ai voulu redémarrer le cx.
Surprise, celui-ci tourne comme une patate.
Sur une ouverture des gaz en grand ou migaz, le moteur ratatouille vers 5000/6000 tr/min. :evil:
Petite recherche du blem, résultat c'est la pipe d'admission (PA) droite qui est craquelé et qui n'est plus étanche.

La question : toutes les pipes ce valent-elle ? :P

Est ce que la PA d'un cx500c est commune au autre cx ?

Pour que je puisse me lancer à la recherche de cette PA
cx500c 1982 - z900 1975
bbcx500c
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 7
Enregistré le: 08 mai 2009, 18:12
Localisation: Dourdan
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500c 1981, z900 1975
Moto(s) précédente(s): dr600 tdm850 zzr600 caponord

Message non lude Gérard » 24 mars 2010, 18:50

Bonjour
Tu as aussi cette solution qui est durable.
A+++ Gérard

http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?p=10544#10544

J'ai utilisé de la gaine 3M
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 310
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude bbcx500c » 24 mars 2010, 18:57

Bonjour,

pas bête la soluce. :roll:

Je démonte ce soir et direction le taf. J'ai à ma disposition un tas de gaine thermo en toute dimension et couleur.

A suivre.
cx500c 1982 - z900 1975
bbcx500c
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 7
Enregistré le: 08 mai 2009, 18:12
Localisation: Dourdan
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500c 1981, z900 1975
Moto(s) précédente(s): dr600 tdm850 zzr600 caponord

Message non lude jacky agaesse » 24 mars 2010, 20:47

attention, il faut vraiment de la grande taille, mais si tu arrive a trouver ça, je pense que tu a la solution a ton problème.

il y a au moins 3 ou 4 Cx qui roulent comme ça depuis pas mal de temps pour pouvoir affirmer que le truc est fiable.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude orangemecanic » 25 mars 2010, 08:28

Salut

Celle de Manu91 est comme cela depuis 3 ans et ça va très bien!
Par contre, pour le rétreint, il vaut mieux mettre la pièce, avec la gaine, dans le four, pour avoir une belle finition plutôt que le "seiche cheveux"!

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6463
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude segret jacques » 25 mars 2010, 10:08

pour la gaine le diametre 63 est tres bien, il y en a beaucoups qui roulent avec cette réparation
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 3761
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude bartofer » 25 mars 2010, 10:16

J'ai fait cette manip l'année dernière, et ça fonctionne super bien, aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
bartofer
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 254
Enregistré le: 13 avr. 2008, 13:51
Localisation: Vendée
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0836
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): 650 et 500 Silverwing, CX500, Honda CB400, Suzuki TS250, Montesa Cota 123, Suzuki TC120, ....
Moto de vos rêves: Y'en a plein..... mais bicylindre de préfs.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): pas d'autres.... snif

Message non lude bbcx500c » 25 mars 2010, 15:56

Bonjour,

je viens de finir l'opération avec de la gaine 95 / 22. Le diamètre de départ est un peu grand, mais au final ça fonctionne.( il n'y avait que ça de dispo. )

Maintenant, il faut remonter et tester.

A suivre
cx500c 1982 - z900 1975
bbcx500c
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 7
Enregistré le: 08 mai 2009, 18:12
Localisation: Dourdan
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500c 1981, z900 1975
Moto(s) précédente(s): dr600 tdm850 zzr600 caponord

Message non lude jacky agaesse » 25 mars 2010, 16:05

surtout, pense a nous communiquer les résultats.

pour 2 choses, 1 : que le coup de la gaine thermo est toujours d'actualité, et que ça fonctionne.
2 : pour être sur que c'était bien la source de ton problème.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude Invité » 25 mars 2010, 16:15

Jacky, comme dit juste au-dessus, ça fonctionne,
je l'ai fait sur ma 650 CXE il y a un an,
et ça marche au poil.....
Invité
Invités
 

Message non lude jacky agaesse » 25 mars 2010, 17:18

je ne met pas en doute le fait que cela fonctionne, j'ai même été un des premiers a préconiser cette solution, mais ce qui est surtout intéressant, c'est de savoir si c'était bien la solution a ce problème.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude bbcx500c » 27 mars 2010, 22:48

Bonsoir,

aprés remontage et test. CA MARCHE. :D

Merci à tous pour votre aide
cx500c 1982 - z900 1975
bbcx500c
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 7
Enregistré le: 08 mai 2009, 18:12
Localisation: Dourdan
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500c 1981, z900 1975
Moto(s) précédente(s): dr600 tdm850 zzr600 caponord

Message non lude jacky agaesse » 28 mars 2010, 19:42

merci a toi d'avoir d'avoir indiqué la fin de ton histoire.

maintenant tu a tout le loisir de profiter de ta moto pour la belle saison.


je vais maintenant répondre a une de tes questions : La question : toutes les pipes ce valent-elle ?

selon le type de ta Cx elles sont de tailles et de formes différentes, donc non elles ne se valent pas toutes, de plus, la qualité du travail dépend beaucoup de la personne qui le réalise.
je n'en dirai pas plus, sinon cela risque de déraper.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude 500 Turbo » 28 mars 2010, 20:14

jacky agaesse a écrit:
je vais maintenant répondre a une de tes questions : La question : toutes les pipes se valent-elle ?

selon le type de ta Cx elles sont de tailles et de formes différentes, donc non elles ne se valent pas toutes, de plus, la qualité du travail dépend beaucoup de la personne qui le réalise.
je n'en dirai pas plus, sinon cela risque de déraper.

Jacky


Je crois que ce sujet dérape, vite les modos, intervenez pour cloturer ce post.
Jean (Pompier volontaire :lol: )
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Rainman » 28 mars 2010, 20:25

Mais quand c'est bien fait, on ne conteste pas la qualité du travail 8) !
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1918
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités