J'écris car j'ai remarqué des problèmes d'éclairage et de voyants, en allant de Rennes à Tours pour le nouvel An où j'ai une connaissance. En effet, pendant que je roulais de jour en code, le témoin de plein phare clignotait irrégulièrement par intermittence, restant même allumé durablement parfois, et ceci, dès le démarrage. Par contre, dès que je passais en feux de veille ou en mode éteint, rien à signaler. J'avais d'ailleurs fait part déjà de ce pépin dans un précédent message technique nommé "câbles de compte-tours et de vitesse sur CX 650E".
Dernier coup de théâtre: Alors que je m'apprêtais à repartir dans la soirée du Nouvel An, un motard prévenant m'a signalé que mon phare avant ne marchait plus

Enfin, en rentrant à Rennes, j'ai noté que le voyant de pression d'huile faisait la même chose, clignotant sporadiquement de manière anarchique. Je voudrais donc savoir: se pourrait-il qu'un ou des fusibles aient sauté ? Si c'est le cas, comment le différencier d'un fusible sain ? Serait-il probable qu'il y ait une surcharge ou court-circuit dans le système électrique, ce qui ne m'étonnerait pas du reste, vu que la machine a subi des modifications électriques antérieurement à l'achat de cette machine, comme le remplacement des clignotants arrières d'origine par des ronds pour s'adapter à des supports de valise Krauser ou le montage d'un coupe-circuit maison sous le capot de fourche, côté droit (voir sujet technique "Câbles de compte-tours et de vitesse sur CX 650E" ?
Appels de phare malgré tout (en attendant, j'ai immobilisé ma bécane pour une période indéterminée)