sablage

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sablage

Message non lude mick 76 » 12 nov. 2009, 20:39

bonjour a tous voila je vient de me renseigner pour faire un sablage complet pour mon cadre ............bras osciliant roue .................avant une peinture neuve si quelqu'un a deja fait faire cela et me dire se que vous en pensser merci ..................................
mick76 cx 400c ...... bonne route à tous
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Message non lude bobykill » 12 nov. 2009, 22:06

c'est l'idéal surtout si tu fait une peinture époxy. Durée de vie 50 ans assuré
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Message non lude jlv58 » 12 nov. 2009, 22:37

Faut tout mettre à nu, payer un sableur, et peindre dans les deux jours sinon c'est à refaire....A ne réserver qu'à une restaurtion de luxe...
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Message non lude gegefandemoto » 12 nov. 2009, 23:01

j'ai le materiel pour sabler, compresseur, pistolet... mais à quelle pression ? et avec quel sable ou corindon ?
car j'aimerais sabler ma belle
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Message non lude jlv58 » 13 nov. 2009, 08:42

7-8 bars, fut u moins un compresseur de 3cv pour tenir l pression dans la durée. Sable calibré à acheter dans une boutique de bricolge. Le grain adapté est indiqué sur l'emballage. Selon que tu sables un tableau du 13è siècle ou le porte avions Clémenceau.
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Message non lude francois » 13 nov. 2009, 10:18

attention si tu le fais a l'epoxi, normalement ils te le sable.. toi tu as juste a t'occuper des roulements...

et c'est abordable. (120-150e) le cadre

et leur sablage sert a faire accrocher la peinture, donc c'est eux qui deffinissent le grain.

et tu paieras surement le meme prix alors...
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Message non lude bobykill » 13 nov. 2009, 17:38

Demande un sablage SA2.5 (SA3 est trop élevé pour ce que tu veux en faire ) + peinture époxy ou simple 2 couche (au moins 300µ).
Perso pour le boulot on fait faire ce genre de truc sur des skids et apparemment le matériel est encore en super bonne état plusieurs dizaine d'année plus tard (alors que ça dort dehors et que s'est soumis au tempête de sable en pleins désert)
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Message non lude mick 76 » 14 nov. 2009, 07:24

merci de vos reponce se qui m'inqiette un peu cest le demontage des roulement sinon oui je vais le faire faire par une entreprise................met francois ton prix est eleve moi cest 65 euro ht et j'ai ...........le cadre bras osciliant et les roue pour se prix la................et il le sable et en plus j'ai une couche de d'apret ensuite sur le cadre anti rouille...............je vous met une photo d'une realisation effectuer par cette entreprise specialiser dans.( sablage.metallisation.peinture.industrielle)et a 7klm de chez moi..............donc il faut que je continue mon demontage et je vais passer par eux car moi je n'est pas de compresseur et a savoir que je travaille donc dans mon garage met je suis en immeuble ..........et que certain travaux comme cela et meme la peinture du cadre je serait obliger de passer par des proffessionnel..........................................met chaque chose en son temp...................
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Message non lude francois » 14 nov. 2009, 13:40

moi celle que je te parle est de l'epoxy..

c'est une peinture en poudre et cuite au four. donne un effet plastifié

"comme a l'origine" mais en plus costaud car c'est legerement elastique donc ok pour les gravillons
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Message non lude mick 76 » 15 nov. 2009, 10:14

francois je ne cest pa encore qu'elle aplication pour la peinture comme peinture pistoler ou comme tu me l'explique a l'epoxy.................je vais d'abort faire sabler le cadre et les autres pieces ............et pour la peinture voir aussi les prix pratiquer par les professionnel met de toute facon je veux un bon resultat et si je fait sabler cest pa pour peindre mon cadre a la bombe je ne veux pa faire un boulot de merde apres le passage d'un proffessionnel..........................
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Message non lude francois » 15 nov. 2009, 13:05

je me doute bien...

mais c'est ce qui explique le prix que je te donnais, car je trouve moi au contraire que c'est pas cher..

tu vois les jantes des sportives? ben c'est la meme chose.

bonne continuation
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Message non lude mick 76 » 15 nov. 2009, 15:39

francois bonjour je voie de quoi tu parle cest vrai que les roue de certaine sportive sont tres belle donc le tarif que tu ma donner cest avec le sablages et la pose de peinture epoxy..............................................
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Message non lude francois » 15 nov. 2009, 17:00

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