Trou à l'accélération

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Trou à l'accélération

Message non lude vanvan 56 » 22 sept. 2009, 22:14

Salut à tous,
J'ai un trou a l'accélération vers 5000 tours, j'ai changé mes menbranes ( trouées!!!!!), nettoyés mes gicleurs et toujours ce trou :evil: :evil: .

Est-ce un mauvais réglage des vis de richesse ? Je les ais réglées comme Papi a dit : 2 tours , et joué gentillement avec mais rien :cry:

On m'a aussi parlé d'un filtre au niveau du robinet d'essence ? Mon débit d'essence serait trop maigre !!!
Merci à tous pour m'éclairer sur ce problème qui commence à me :gne: . V motard
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Message non lude jacky agaesse » 22 sept. 2009, 22:22

Pour contrôler ton débit d'essence, c'est assez simple.

Tu fermes le robinet, tu débranches le tuyau à l'entrée des carburateurs, tu le mets à couler dans un récipient suffisamment grand, tu ouvres le robinet, et cela doit couler franchement pendant au moins 30 secondes.

Si au bout de quelques secondes le débit se ralenti c'est que ton filtre est obstrué.

Pour le déposer il te faut vider complètement le réservoir, et ensuite déposer le robinet. Soit le filtre viens avec le robinet, soit il reste coincé dans le réservoir.
Dans ce dernier cas, tu peux l'attraper avec un foret ( [s]6[/s] 7 mm je crois). ( correction papi )
Un dernier conseil : Pour l'instant, fait un essai après chaque intervention, sinon tu ne sauras jamais quel était la cause de ta panne.

bonne recherche.

Jacky
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Message non lude vanvan 56 » 23 sept. 2009, 20:50

Merci jacky ,
On m'a aussi parlé du calage de l'allumage ??? Un peu plus complexe à effectuer !!! V motardx
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Message non lude papicx » 24 sept. 2009, 15:31

Bonjour vanvan 56 et Jacky,

Jacky : J'ai rectifié ton message, le foret c'est 7 mm.
Autrement, le reste est bon et vanvan 56 ne devrait pas négliger ton dernier conseil...

vanvan 56 : L'allumage sur un CX n'a aucune pièce mobile, donc inderréglable de lui-même.
Ceux qui t'on parlé de ça, fesait référence au modèle "Sport" des CX qui n'ont pas de CDI sous la selle et ont un mono-amortisseur Pro-Link à l'arrière.

vanvan 56 a écrit:Je les ais réglées comme Papi a dit : 2 tours , et joué gentillement avec mais rien
Que veux tu dire par là ?
" Rien " : Ton trou existe toujours ( c'est que j'ai compris en tout cas )
ou bien " Rien " : Le fait de tourner la vis de richesse, le ralenti ne change pas DU TOUT :!:
Si c'est le deuxième cas, ton gicleur de ralenti ( celui qui est monté serti dans le corps du carbu : repère 12 ) est bouché.

Voir cet article : http://www.cxclub.org/Pages/Techn/ bouton " les carburateurs "
BIEN le lire, NE PAS sauter de paragraphe... merci
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Message non lude jacky agaesse » 24 sept. 2009, 17:53

pas de soucis pour la correction Patrice. je te fait confiance sur ce coup la.

si j'avais été sur du diamètre du foret, je n'aurai pas ajouté " je crois"

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Message non lude vanvan 56 » 24 sept. 2009, 21:04

Merci pour ces conseils Papi 8) , depuis que j'ai changer mes 2 menbranes le probleme est le meme et mon ralenti est pareil qu'avant , les vis de richesses sont elles si sensibles ? ils font les reglées par quart de tours ou voir 1\8 eme . j'ai aussi fait l'essai sans filtre a air mais c'est pire !!!!!!! :evil: . je vais regarder au niveau du filtre du robinet d'essence . merci :merci2:
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Message non lude sangdencre » 25 sept. 2009, 00:26

salut van van j aieu ce probleme sur mon cx c et au final je me suis rendu compte que la résistance thermique de l un de mes antiparasites etait carbonnisée vérifie on ne sait jamais.depuis que j ai résolu ce probleme titine prend allegrement ses tours

a+

jo
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Message non lude papicx » 25 sept. 2009, 16:09

j'ai aussi fait l'essai sans filtre a air mais c'est pire !!!!!!!

cela indique un ou plusieurs gicleurs de ralenti bouché(s)

En effet, lorsque tu retires le filtre, l'air entre plus facilement et l'essence dans le bas des carbu est moins aspiré, donc mélange encore plus pauvre :!:
Les vis de richesse font varier le ralenti de façon notable. A un quart de tour près, cela s'entend. A 1/2 tour près, ça se voit sur le compte-tours.
Si les tiennent sont inopérantes ==> gicleur bouché :!:

Ne néglige pas non plus l'info de sandencre, s'il a raison, ce défaut s'ajoute au problème de carbu.
La résistance fait 5 000 ohms.
L'antiparasite est "vissé" sur le câble Haute Tension de la bobine. SURTOUT NE PAS TIRER DESSUS :!:

bon courage.
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Message non lude Toine » 25 sept. 2009, 18:06

J'avais le même souci que toi et Sangdencre et bien je l'ai résolu grâce à lui. 8)

Il s'agissait bien d'un problème de résistance au niveau d'un antiparasite...

J'ai changé ça cet après-midi, et là que du bonheur, ma petite 400 prend tranquillement ses tours sans trou même si on tourne la poignée à fond.... :D
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Message non lude sangdencre » 25 sept. 2009, 20:01

content de pouvoir a mon tour rendre service :) cool pour toi toine

vanvan j espere que ton soucis sera aussi résolu bonne route à tous :yo:
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Message non lude vanvan 56 » 25 sept. 2009, 21:31

Merci a tous , je m' y colle des demain matin et je vous tiens au courant .Un pote a essayer mon cx , il m'as dit qu'il avait les memes sensations que sur son bmw ( r75 serie 5 ) mais lui il est en reparation depuis 2 mois chez bmw et il lui ont fait que des m..... :evil: . V motards
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Message non lude vanvan 56 » 25 sept. 2009, 21:47

Une derniere question , si mon probleme vient de mes antiparasites , ou en trouver ?? :merci1:
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Message non lude sangdencre » 25 sept. 2009, 23:39

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Message non lude vanvan 56 » 28 sept. 2009, 21:24

Salut a tous , j'ai regarder mes antiparasites : nickel , mon filtre du robinet d'essence : nickel ( j'ai eu du mal a l'avoir mais j'y suis arriver avec un tire fond !!! :evil: ) , je vais redemonter mes carbus demain et re-nettoyage a fond !!! :sawachier: ... une petite photo de ma cx avec sa nouvelle peinture mais il reste encore du boulot !!!! :P . V motards
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par vanvan 56 le 07 nov. 2009, 17:08, modifié 1 fois.
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Message non lude vanvan 56 » 28 sept. 2009, 21:29

Desolé pour la taile de la photo :o !!!!! comment reduire les photos ??? :merci2:
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