de Invité » 04 sept. 2009, 13:15
Hello à vous.
Nouveau possesseur d'une 650 Silver Wing (4/5 mois) je viens vous faire part de quelques réflexions concernant cette machine. Réflexions, qui, je l'espère, amèneront des commentaires de votre part qui éclaireront certainement mon H4...
Après une bonne quinzaine d'années sans bécane, l'envie étant toujours présente, j'ai donc récemment cassé ma tirelire et acheté cette CX, 800 euros. Le moteur à l'air de tourner assez rond (quoique j'ai un léger cliquetis, depuis peu; côté gauche), monte bien en régime et a accepté sans rechigner les 2/3 petites pointes à 160 ...pour voir... mais à 56 piges, on trouve qu'à cette allure, ça va...vite, trop vite...En revanche le truc vraiment très sympa de ce moulin, c'est son couple. Là, vraiment j'ai redécouvert des sensations de conduite super agréables.
Au fil des kilomètres l'impression première est que ce twin est hyper lourd. pourtant j'ai eu des machines pas très...standarts. 250Mz, 1000 Laverda (second type à avoir eu ce "monstre" en France en 1975), 750 laverda, 850 Commando et 650 Kawa. Lourde, donc et pas maniable. N'étant pas Schwarzeneger (mais pas non plus pierre palmade !) j'ai toutes les peines du monde à la mettre sur la béquille centrale (j'ai lu le post concernant la latérale. pour l'instant, ma Silver passe ses moments de repos sur cette dernière. Si quelqu'un(e) à un tuyau concernant le coup de main (de rein ?) pour la lever sur la centrale, il est le bienvenu). Pas maniable, donc et pas très saine dans les virolos. La position de conduite n'aidant pas, angler, même légèrement, ne m'inspire pas et pourtant j'habite dans une région qui se prête à l'attaque. Bon, je sais aussi que ce n'est pas le caractère premier de ce genre de bécanes....Mais quand même !!!Le Grand Tourisme peut se faire aussi en taquinant un poil dans les virages, non ? Je serai curieux de lire les essais des revues motos relatifs à ces CX et si le guidonnage qui apparait est..."normal" (boudin avant pas neuf mais pas rincé non plus, roue équilibrée, vidange fourche faite et bonne pression d'air. Amortisseur de direction conseillé ?). Quid des pièces ? Mon câble d'embrayage vient de péter et le concessionnaire motos à côté de chez moi, ne peut me donner une date quant à sa livraison !!! Celà fait déjà une semaine qu'il est out (ok, c'était le mois d'aôut et pas mal de boîtes sont fermées) et à ce train, je vais le changer pour la toussaint ! Je suppose qu'on n'est pas forcé d'en remettre un "spécial CX"...D'autant que le prix dudit câble est assez euh...copieux ! Bref. vous me dites.
tcho
JeanDo