cx 650 re-prepa pour caf'

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

cx 650 re-prepa pour caf'

Message non lude francois » 04 sept. 2009, 14:04

salut a tous, je vais peutetre arriver a faire peter mon tromblon...

j'ai donc trouver (normalement) un bourin de 80000km pour 300e.
avec l'alternateur de neuf plus quelques bricoles aux soupapes, surement les joints et un rodage soupapes.

deja, que pensez vous de l'idée et du prix, vut que je chechai un vilo... qui est on peut dire rare

ensuite il me faudra un reservoir, car celui que j'ai est mort, mais je doute que ce soit un reservoir de cx 650.

donnez moi confirmation svp, je voudrai le meme.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
francois
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 37
Enregistré le: 21 juil. 2009, 20:21
Localisation: Agen
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 600 XT, CX 650
Moto de vos rêves: BMW r100rs / Buell s1 / Guzzi

Message non lude guigui79 » 04 sept. 2009, 14:36

je l'ai deja vu sur bordeaux cette moto
guigui79
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 93
Enregistré le: 10 sept. 2008, 20:23
Localisation: Niort
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 125 cb twin TD, 650 cxe, 800 VFR
Moto de vos rêves: 650 ou 500 cx turbo, 1000cbx

Message non lude francois » 04 sept. 2009, 15:11

exact je l'ai achetée làbas
francois
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 37
Enregistré le: 21 juil. 2009, 20:21
Localisation: Agen
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 600 XT, CX 650
Moto de vos rêves: BMW r100rs / Buell s1 / Guzzi

Message non lude jacky agaesse » 04 sept. 2009, 18:51

tu t'en doutai, mais la peinture n'est pas d'origine.

pour le modèle du réservoir, il ressemble a celui d'une GL , mais il faudrai d'autres photos pour confirmation.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude francois » 04 sept. 2009, 19:12

voila, il me semble aussi, ce reservoir a été massacré, ils avaient mis une jauge, mais de la façon la plus simple possible.

c'est a dire, un trou (de 25 ou 30) et hop un coup de masitc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
francois
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 37
Enregistré le: 21 juil. 2009, 20:21
Localisation: Agen
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 600 XT, CX 650
Moto de vos rêves: BMW r100rs / Buell s1 / Guzzi

Message non lude jacky agaesse » 05 sept. 2009, 00:33

cette photo me permet de confirmer: il s'agit bien d'un réservoir de 500 ou 650 GL

malgré la pose de la jauge, si il ne fuit pas tu peut le conserver, même si tu doit le repeindre pour en faire ce qui te plait.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude jlv58 » 05 sept. 2009, 10:19

jacky agaesse a écrit:tu t'en doutai, mais la peinture n'est pas d'origine.


Tu te gourres, Jacky, c'est le célèbre modèle interceptor produit à 18 exemplaires dont il ne reste que 4 connus. Le dernier a été vendu 1million d'euros chez Bonhams l'année dernière... :D

Trève de conneries, il y a pas beaucoup d'options pour remplacer les réservoirs de CX, étant donné la largeur du tunnel de passage de poutre (sans compter les bobines). reste à jouer entre GL, routière, ou custom, avec des adaptations minimes.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude francois » 05 sept. 2009, 13:01

ben pour enfoncer le clou un peut plus, le vendeur avait fait tomber la moto, et donc le guidon a taper pile sur la jauge, pour tout torde.

donc je cherche un reservoir de 650 ou 500 gl..
francois
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 37
Enregistré le: 21 juil. 2009, 20:21
Localisation: Agen
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 600 XT, CX 650
Moto de vos rêves: BMW r100rs / Buell s1 / Guzzi

Message non lude francois » 06 oct. 2009, 19:12

et zut, moteur remonté, et probleme de roue libre de demareur,
bon penible mais panne trouvée! ensuite problemme d'allumage...
j'ai vu l'etincelle au debut pi terminer, aprés revenu, et là fini..
donc faut trouver le faux contact (surement)
francois
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 37
Enregistré le: 21 juil. 2009, 20:21
Localisation: Agen
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 600 XT, CX 650
Moto de vos rêves: BMW r100rs / Buell s1 / Guzzi

Message non lude jlv58 » 06 oct. 2009, 19:27

Pas la bougie tout simplement ? ca leur arrive d'etre intermittentes.....
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude francois » 07 oct. 2009, 18:50

non, j'ai essayer avec 2 paires de bougies...

je pense peut etre que la baterie est pas assez chargée. soit disant des moto ont le demareur qui tourne ainsi que le moteur naturelement,
mais pas d'allumage si la baterie est pas nickel.

je ne sai pas si c'est le cas des cx
francois
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 37
Enregistré le: 21 juil. 2009, 20:21
Localisation: Agen
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 600 XT, CX 650
Moto de vos rêves: BMW r100rs / Buell s1 / Guzzi

Message non lude jlv58 » 07 oct. 2009, 18:59

Normalement, une 500 peut démarrer à la poussette sans batterie.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude francois » 07 oct. 2009, 21:16

bon... le booster et hop toujours pas d'etincelle...

y'a t'il une source de faux contact evidente ou connue sur les cx en general? j'ai regarder le faisceau, ca a l'air ok.

reste a verifier le neiman (enfin ses fils). ensuite voyez vous autre chose avant de se lancer aux verif des bobines etc
francois
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 37
Enregistré le: 21 juil. 2009, 20:21
Localisation: Agen
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 600 XT, CX 650
Moto de vos rêves: BMW r100rs / Buell s1 / Guzzi

Message non lude jlv58 » 07 oct. 2009, 22:37

Le contacteur rouge. Le principe est que quand tu "coupes" le circuit, en fait, tu le mets à la masse....la clé fait pareil.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude francois » 08 oct. 2009, 16:38

bon alors les news, une bougie, que j'ai vu marcher au debut, a du claquer car une fois rechangée, le cylindre gauche marche..

pour le droit rien a faire, les bobines marchent, j'ai fait marcher la bobine droite avec l'alim de gauche, mais pas l'inverse!

donc un probleme d'alimentation a droite, là je ne sais pas..

capteur d'allumage? stator? j'ai pas trouver de probleme sur le faisceau...

help merci
francois
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 37
Enregistré le: 21 juil. 2009, 20:21
Localisation: Agen
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 600 XT, CX 650
Moto de vos rêves: BMW r100rs / Buell s1 / Guzzi

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 41 invités

cron