probleme au niveaux tuyau d'eau

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probleme au niveaux tuyau d'eau

Message non lude mick 76 » 10 août 2009, 19:39

salut à tous.
Voilà : Tous les jours je roule avec ma machine aucun souci, sauf aujourd'hui en arrivant à un feu rouge, je rétrograde et je freine pépère et tout d'un coup, coté robinet d'essence, une fumée blanchâtre s'échappe.
Je regarde et ça sort du tuyau alu où le liquide de refroidissement passe. Il n'est pas percé mais c'est juste à la fin, il y a un anneaux.
Voilà ce qui vient de m'arriver.
Si quelqu'un a déjà rencontré se problème .................................................................... :grumbl:
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Message non lude cxlv33 » 10 août 2009, 20:23

Moi ça me l'a fait avec une 500 routière de 1979, en démarrant la bête après avoir fait le plein d'essence. :D

le trop plein de liquide de refroidissement s'est écoulé brutalement. :cry:

Il faut dire que nous roulions sous une très forte chaleur sur une assez grande distance et que j'avais quelque peu "tiré" sur le moulin, c'était ses premiers vrais tours de roue après restauration. :)

Le tuyau était surement bouché et il s'est débouché brusquement à la remise en route avec la pression :(

Après j'avais eu un peu d'huile dans l'eau, ça aussi ça ne s'est jamais reproduit.

voila depuis ça roule et ça fonce 8) 8) 8)
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Message non lude mick 76 » 10 août 2009, 20:29

cxvl33
oui ça l'a fait un petit chittttttttttt fumée blanche et pour ma part en arrivant à un feu ça m'a fait cela et auccun autre souci.
Le moteur marche bien pousser ce wek-end à 140 km avec un pneu avant un peu mort, alors j'y vais molo si ça reproduit je le signalerai et je demanderai conseil.............................
bonne route avec ta moto
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Message non lude papicx » 12 août 2009, 12:02

Salut,
Soit c'est ton tuyau en caoutchouc, celui qui remonte de la pompe à eau vers le calorstat, qui est percé; soit c'est un joint torique d'un des gros tuyaux en alu ( ce que tu sembles indiquer ) qui en a marre d'être là sans voir le jour. Alors, il a craqué :spamafote:

Si c'est le tuyau en caoutchouc, une fois le moteur en marche depuis 5 minutes, tripotes le avec des gants pour te préserver d'une brûlure éventuelle afin de trouver la fuite.
Sinon, c'est un joint torique. si c'est ça, il faut les changer tous les 6. Car lorsque tu fais ça, tout bouge en même temps, et s'il y en a 1 qui a lâché, les autres ne sont pas loin derrière. c'est comme les basckets, ça s'use aussi bien d'un coté comme de l'autre. :)

Tiens nous au courant.
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Message non lude mick 76 » 13 août 2009, 17:00

salut Patrice.
Je prendrai une photo de l'endroit exact où la petite fumée blanchâtre est sortie, mais là, elle ne me l'a pas refait, donc je me pose la question : Est-ce que je peux continuer de rouler ou pas ? sans que j'endomage quoi que ce soit.
La moto roule très bien monte bien dans les tours aucun souci.
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Message non lude papicx » 19 août 2009, 15:37

bonjour mick 76,
précautions élémentaires :
Vérifier le niveau d'eau dans le RADIATEUR.
Ne pas tenir compte du vase d'expansion.
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