Sur le même sujet, je voulais vous poser une autre question.
Mon CXE a 34000km et je me suis apperçu que les disques de friction de l'embrayage étaient usés.
En commande, facile à remonter, pas de problème de ce coté là.
Fonctionnement de l'embrayage similaire au freinage disque "multicouche à serrage par ressorts", ok.
Par contre, en examinant les disques de friction (je les ai sorti pour voir s'ils avaient besoin d'un nettoyage):
J'ai constaté une usure inégale des garnitures,
certains disques étaient encore garnis d'1 ou 2 mm alors que d'autres étaient usés complètement.
En contrôlant là :
http://www.cxclub.org/phpbb/files/d_tai ... ge_147.jpg
(ça devrait être B pour accélération et A pour décélération vu le marquage très faible de A)
Je me suis aperçu que l'aluminium était marqué aux points d'appui et de frottement des disques de friction
sur tout le pourtour de la cage.
J'ai observé la meme usure sur le moyeu cranté ( callage des disques pleins )
ce "crantage" ne favorise pas le déplacement des disques dans l'axe des ressorts,
Mon avis est qu'en gommant les "marches" crées par les disques,
on pourrait améliorer le placement de ceux ci au débrayage, donc moins de frottements.
Peut-on réctifier légèrement à la lime fine , finition toile émeri grain 600?
Merci d'avance pour vos conseils.
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