Roue arrière décalée sur GL

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Roue arrière décalée sur GL

Message non lude Memen » 07 avr. 2009, 07:17

Avé,
je me suis aperçu hier que ma roue AR touchait le bras (légèrement, ça commence juste à marquer le pneu) du côté cardan....
J'ai jeté un oeil mais je n'ai rien trouvé sur le forum....
Ca se règle comment svp? Autant sur mon 125, il y a une fenêtre qui permet de régler les vis (pour la tension de chaîne), autant là, je n'ai pas vu grand chose.... :|
Long iz ze rodd
Memen
Memen
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 147
Enregistré le: 28 mai 2008, 19:30
Localisation: IdF
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 125 MTXR2, Honda 650 GL
Moto de vos rêves: Moto Guzzi v11 sport

Message non lude D VERNIER » 07 avr. 2009, 11:44

Il est temps d'arreter de rouler !!! :cry:

Il n'y a pas de règlage car il n'y a aucune raison que la roue se décale, sauf pour une cause extèrieure.
Vérifie le serrage du "pont" sur le bras ( 4 écrous ) et son bon appui sur sa portée.
Il te faudra aussi vérifier l'état des cannelures sur la roue et en sortie de "pont".
Vérifie également l'état de tes roulements de roue et si la broche est bien enfoncée dans son logement
Déja cela en attendant qu'un spécialiste t'apporte, sur le forum, une réponse technique éclairée.

Courage

Didier
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1140
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude papicx » 07 avr. 2009, 13:00

bonjour Memen,
rien de tout cela !
Certains pneus sont un peu plus large que d'autre, c'est une histoire de tolérances de fabrication.
Je crois que se sont les Michelin qui sont un poil plus large, de qq millimètres, mais ça suffit pour frotter.
Laisse frotter :!: ça ne risque absolument rien.
si pas de bruit du coté du pont... c'est bonnard :!:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11017
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude auverland86 » 07 avr. 2009, 18:36

Il a toujours raison!!!!!!!!! (Le Pichon!............c'est pour la rime!)

J'ai un michelin......(depuis peu!) et il frotte (alors que celui d'avant pas michelin ne frottait pas!)

Mais cela frotte très très peu!

C'est pas ça qui va user le pneu, peut-être seulement les inscriptions sur le flanc!

Je suis sur qu'au bout de 10 pneus, le métal sera usé et cela ne frottera plus.(souip! souip! souip)

(il s'est planté ; le grand Vernier)..... (ben quoi? pour la rime aussi!)

Didier (Encore un!)
Le did
Avatar de l’utilisateur
auverland86
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 178
Images: 1
Enregistré le: 02 mars 2008, 01:25
Localisation: Chauvigny
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX400C
Moto(s) précédente(s): GL650. CX650E.
Moto de vos rêves: Beaucoup!!!!
Autre(s) moto(s) actuelle(s): pc800,xlv750r,ybr125, Moto Guzzi California

Message non lude Memen » 07 avr. 2009, 19:32

Avé,
Merci pour vos réponses..
Si ça se trouve, ça frotte depuis le début....?
M'enfin ce que je trouve bizarre, c'est le jeu que j'ai de l'autre côté.
Je vais regarder tout ça et je prendrai des photos...
To be continued.....
Long iz ze rodd
Memen
Memen
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 147
Enregistré le: 28 mai 2008, 19:30
Localisation: IdF
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 125 MTXR2, Honda 650 GL
Moto de vos rêves: Moto Guzzi v11 sport

Message non lude D VERNIER » 07 avr. 2009, 20:40

Désolé, je roule en METZELLER, qui ne frotte que lorsque l'on démonte la roue arrière au point de devoir désassembler le "pont". :?
C'est bien parce que ce n'est pas ma partie que je vous laissais le soin de répondre, la première précaution étant néanmoins de savoir pourquoi ça frotte avant de reprendre la route !
S'il faut laisser user......
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1140
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude jacky agaesse » 07 avr. 2009, 20:47

Didier n'a pas du suivre certaines conversations sur d'autres sujets, sinon il saurait que sur nos CX, il n'y a pas de "pont" mais un couple conique.

nous avons aussi des couples comiques, mais ça c'est autre choses...

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude D VERNIER » 08 avr. 2009, 05:30

Je cherchais le mot, c'est pour cela que je le marquait "pont" !! :lol:
Mais je pense que tout le monde avait compris ...

Merci Jacky

A+
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1140
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude papicx » 08 avr. 2009, 13:45

bonjour
M'enfin ce que je trouve bizarre, c'est le jeu que j'ai de l'autre côté.
C'est normal :
d'un coté tu as la transmission, avec l'arbre qui tourne dedans :!:
de l'autre tu n'as qu'un bras qui supporte la roue.

As tu remarqué la différence, moins marquée certe, sur les motos à chaîne ?
c'est pour le même motif
Que pensez des motos monobras ? :heuuu:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11017
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Rainman » 08 avr. 2009, 15:29

(il s'est planté ; le grand Vernier)...

Je ne connaissais que le verre de grand Marnier, mais pas le marc de grand Vernier :lol: !
des couples comiques

Certains font des jeux de mots, mais faudrait pas me prendre pour le dernier des "ponts" !

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1918
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude orangemecanic » 08 avr. 2009, 15:41

Toi, tu es en train de mettre le doigt dans l'engrenage, attention! :D

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6463
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude Rainman » 08 avr. 2009, 15:52

mettre le doigt dans l'engrenage

Dans l'engrenage des faux rhums (c'est pour changer du Grand Vernier) :D ?

J'ai l'habitude des forae sur Internet (forae est le pluriel de forum en Latin :lol: ).

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1918
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude Memen » 14 avr. 2009, 20:36

Bon, renseignements pris auprès de l'ancien proprio, effectivement, la roue a toujours été limite...
C'est un Michelin en taille supérieure à l'origine (130 je crois).
Voici qq photos :

En un on voit le jeu (en gros 2 cms de l'autre côté) et ensuite, on voit que l'axe est rentré de deux millimètres, je peux peut-être le pousser un peu....
Et enfin, on voit que ça touche un peu...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Long iz ze rodd
Memen
Memen
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 147
Enregistré le: 28 mai 2008, 19:30
Localisation: IdF
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 125 MTXR2, Honda 650 GL
Moto de vos rêves: Moto Guzzi v11 sport

roue arrière décalée sur GL 650

Message non lude btd 49 » 21 nov. 2009, 10:57

Je viens de constater le même soucis sur ma Gl 650. Elle est équipée d'un pneu michelin "M 48 E" de taille 130/90/16. Cela frotte trés légérement côté cardan. J'ai vérifié la pression (2.2 kg) et je n'ai pas trouvé de réglage sur l'axe de roue. Il n'y a aucun jeu particulier. J'ai fait des marques à la craie sur le flan du pneu. Après une quinzaine de bornes, la craie a partiellement disparu mais le pneu ne chauffe pas.
Avatar de l’utilisateur
btd 49
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 39
Images: 5
Enregistré le: 19 nov. 2009, 18:26
Localisation: Maine et Loire
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 650 Gl sylver wing grise de 1984
Moto(s) précédente(s): Honda deauville 700 abs - bmw R 100 R - honda 650 deauville - honda 1100 GL - guzzi california 1100 injection
Moto de vos rêves: Je les aime toutes

Message non lude papicx » 21 nov. 2009, 21:13

Salut
Ce n'est pas pour rien que je me tue à vous dire que le Michelin ne convient pas aux GL :!:
Croyez bien que je le regrette amèrement, étant un peu franchouillard sur les bords ( surtout quand ça m'arrange, soyons franc )
Mais de là à mettre un pneu qui ne tient le pavé que sur la première moitié de son usure, sous prétexe qu'il faut acheter français, il ne faut pas exagérer.

Le pneu s'use au carrré et créé un louvoiement dans les grandes courbes notamment.
A ce niveau là d'usure, je vous mets au défi de prendre un virage un peu trop vite sur l'angle :? c'est la gamelle assurée :!:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11017
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron