CX 650 en rade

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CX 650 en rade

Message non lude blackdog1974 » 24 fév. 2009, 13:03

Salut à tous les CXmen
Je suppose que je suis bien sur le forum des CX. Je suis tout neuf sur internet (2 mois) et pas encore au point.
Je suis possesseur d'un CX 400, j'ai voulu passer à plus puissant. J'ai acheté un GL 650. :-)
Avant de vouloir refaire le moteur, j'ai fait un millier de bornes avec.
Puis j'ai déposé et ouvert the bourrin. Chez Honda, les coussinets de bielles sont devenus introuvables ainsi que la segmentation,
ça commence bien !
Mais le pire, ça se situe sur le bloc moteur aluminium. Autour des chemises de cylindre, il y a un entourage aluminium.
Il y a une micro fente sur toute la largeur et d'une longueur de 2cm (due a une dilatation ?) dans cet aluminium.
Le joint de culasse doit mal porter à cet endroit. Alors je laisse de côté ce bloc moteur irréparable.
Heureusement (!) un copain me donne une GL 650 complète en mauvais état de carrosserie.
Je démonte donc cet autre moteur et vlan ! >:o Même maladie (et du même cylindre gauche en plus !).
Cette fois, la fente est plus longue et l'aluminium a commencé à se détacher de la chemise fonte.
C'est ouvert comme une peau de banane !
Alors là, j'ai besoin d'un avis de connaisseurs éclairés. Est-ce une maladie fréquente de ces moteurs 650 ou suis-je l'heureux propriétaire des deux seuls moteurs à qui c'est arrivé ? Caramba ! 8-)
Ces pannes étant irréparables, je suis à la recherche d'un moteur en bon état de 650 CX.
Tchao, a bient et Merc ! ;-)
blackdog1974
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Message non lude 500 Turbo » 24 fév. 2009, 19:05

Bonjour,
Sur mon GL 650, j'ai "coulé une bielle".
Pour la réparer j'ai acheté un bloc de CX 650 E d'occasion.
Une fois l'alternateur, la pompe à eau (joint mécanique) changés, la dsitribution vérifiée, ... je remet le moteur dans le cadre.
Je rempli de liquide de refroidissement (avant d'avoir remis les coudes d'échappement) et le liquide coule à gros jet par l'échappement droit.
Quand j'ai enlevé la culasse, désastre! L'alu autour de la chemise était cramé et présentait un cratère irréparable!

Heureusement, le vendeur correct a repris son "bloc" et m'a rendu mon argent.
J'ai finalement réparé en récupérant le vilebrequin et les coussinets du bas moteur moteur trouvé en occase.

Mon expérience ne vaut que pour moi et ne veut pas dire que c'est un point faible.
Le moteur acheté avait le joint de culasse défectueux qui avait provoqué le problème.

Jean
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Message non lude jacky agaesse » 24 fév. 2009, 19:56

sans vouloir généraliser, il est quand même admis que les blocs de 650 sont un peut plus fragiles que les blocs de 400 et 500.

malheureusement, cette fragilité est principalement du a des soucis de refroidissements que le ventilateur électrique a bien du mal résoudre.
pour palier le problème, il existe quelques solutions comme l'échange de la sonde de ventilateur, ou bien de brancher directement un interrupteur qui déclenche a volonté.

j'ai dans mon garage (non: chez ma maman) un bloc qui présente les mêmes symptômes, mais je ne sais pas sur quel cylindre.

Jacky
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