le lanceur qui fait gridzzzzzzzz....

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

le lanceur qui fait gridzzzzzzzz....

Message non lude tom44 » 18 janv. 2009, 21:35

Bonjour à toutes et à tous,

Au démarrage de ma CX 500 classique de 82, il arrive par moment que le lanceur reste bloqué et fasse un bruit de frottement quelques secondes.
Il y a t il une méthode à suivre, ou faut il changer le démarreur directement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Thomas
Avatar de l’utilisateur
tom44
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 janv. 2009, 15:33
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX 500 de juin 1982
Moto de vos rêves: Ducati Monster

Message non lude segret jacques » 18 janv. 2009, 22:28

il bloque ou il tourne avec des craquements ou il y a comme un sifflement ?
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3702
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude tom44 » 18 janv. 2009, 22:32

Le moteur démarre et il y a un sifflement quelques secondes.
Mais c'est aléatoire !??
Ces derniers jours, avec le froid, le démarrage étant plus long, ça le fait souvent.
Avatar de l’utilisateur
tom44
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 janv. 2009, 15:33
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX 500 de juin 1982
Moto de vos rêves: Ducati Monster

Message non lude papicx » 19 janv. 2009, 17:18

c'est sans dager aucun,
ça passe avec le temps et selon l'huile utilisée. il faudra changer les ressort de lanceur quand tu ouvriras ton moteur, mais l'ouvrir pour ça, ça ne vaut pas la peine.
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Invité » 19 janv. 2009, 23:23

Ok, merci pour ces réponses, :) :)
ça me rassure pas mal !!
Alors je vais faire le tour des vidanges, et en profiter pour améliorer ça.

D'ailleurs, au passage, est-ce déjà arrivé à quelqu'un que l'écrou de la tige de maintient du filtre à huile soit vraiment bloquée au point de l'abimer ?
Et si je force vraiment pensez vous qu'en cas de casse, il est possible de repercer le filetage, puis tarauder au diamètre supérieur ? :?
ça fait deux vidange sans changer la cartouche quand même, pour une bécane qui à 57 780 au compteur !!??
Invité
Invités
 

Message non lude tom44 » 19 janv. 2009, 23:26

Ups, j'ai oublié de me connecter avant de répondre !! dsl... :roll:
Avatar de l’utilisateur
tom44
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 janv. 2009, 15:33
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX 500 de juin 1982
Moto de vos rêves: Ducati Monster

Message non lude jacky agaesse » 19 janv. 2009, 23:29

si la vis est bloqué, fait surtout attention de ne pas esquinter la tête, car si tu arrondi les pans, tu aura beaucoup de mal pour le prochain démontage.

je crois que Jacques segret a eu le problème, et il a ressoudé dessus un écrou plus gros.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude tom44 » 19 janv. 2009, 23:34

Hum Hum, j'en ai pas assez dit je crois, j'ai déjà légèrement arrondi les pans !!! :o

Vous en pensez quoi pour les vidange sans changement du filtre ?? dans le temps ?? quelle limite je me donne ??
Avatar de l’utilisateur
tom44
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 janv. 2009, 15:33
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX 500 de juin 1982
Moto de vos rêves: Ducati Monster

Message non lude segret jacques » 19 janv. 2009, 23:41

il faut changer t'on filtre mais avant trouve une nouvelle vis ou tu soude un ecrous plus gros à l'arc à l'intereur du trous du gros ecrous pour la piece on la trouve toujours pour la debloquer une pince bloc
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3702
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 32 invités