Diamètres des roues d'origine CX

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Diamètres des roues d'origine CX

Message non lude jlv58 » 04 janv. 2009, 15:10

Qui peut me rappeler le diamètre des roues d'origine pour :
CX 500 rouitière
CX 500 Custom
CX GL 500 et 650
C'est en vue de faire un mélange maison de jantes et de rayons.
Plus précisemment, quelle jante plus large je pourrais monter (boulonner après avoir dériveté) sur les branches d'une roue AV de rouitière ?
(c'est pas pour mon CR !)

Au besoin, existe-t'il des Comstar différentes de celles des cX ?
Merci.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

diamètres des roues de CX routières

Message non lude Baltic » 04 janv. 2009, 15:21

Bonjour,
Modéle 1980, routière => AV = 19 pouces, AR = 18 pouces
Pour tes autres demandes, je ne connais pas les réponses.
Amitiés
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3012
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude 500 Turbo » 04 janv. 2009, 18:04

Salut Jean-Luc,
La RTM précise, page 99 que les roues de CX 500 et des CX 500 C sont différentes.
CX 500
Roues Comstar d'aspect métal brillant avec rebords des "rayons" retournés vers l'intérieur.
Avant 3,25 S 19 - 4 PR, Arrière 3,75 S 18 - 4 PR

CX 500 C
Roues Comstar noir mat avec rebords des "rayons" retournés vers l'extérieur.
Avant 3,50 S 19 - 4 PR, Arrière 130/90 X 16 - 6 PR

CX 400 et 500 E (RMT p 184)
"Nouvelles" Roues Comstar type "boomerang" en métal brillant et rebords des branches retournés vers l'intérieur.
Avant, roue MT 2,15 X 18 (pneu 110/90 X 18 ), Arrière roue MT 2,50 X 18 (pneu 120/90 X 18 ).

CX 650 E (RMT p 206)
Pneu avant 100/90 H 18, pneu arrière 120/80 H 18

GL 500 (RMT p 184)
Roues Comstar noir mat avec branches à rebords polis et orientés vers l'extérieur
Pneu avant 3,50 S X 19, Pneu arrière 130/90 X 16

Le manuel du GL 650 et la RMT (p 206) donnent
Roues Comstar noir mat.
PneusAvant 3,50 H 19 - 4 PR, Arrière 140/90 X 16 67 H.

J'ai pas mis les dimensions pour les turbo's qui sont anodisées doré.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 04 janv. 2009, 18:54

Ah ben non, Jean, les GL650 ont des jantes en alu d'un seul bloc!
Par contre, les Gold 1000 ou 1100 (je ne sais plus) ont eu des comstar, il faut chercher les dimensions sur le net!
Les VT aussi me semble-t-il, mais pas sûr, par contre, les CB 250 et 400 N en avaient, ça, c'est certain!

A+ Gilles!
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6463
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude 500 Turbo » 05 janv. 2009, 07:03

Gilles à raison,
Les GL 650 ont des roues monobloc.
Les dimensionqs données sont OK.

Les premières VF avaient des Comstar et d'après ce que j'ai vu, la plupart des motos Honda de 1980-1984 aussi.
Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 05 janv. 2009, 16:49

Merci, les gars.
Bon, alors pas de chance de trouver une jante (sans baton) de 19' large (pour pneus de 130 ou 4.00) dans vos listes, hélas.

L'idée derait de mettre un boudin de la largeur de la roue AR d'une custom à l'avant. Au pire, je pourrais racourcir et re-percer avec des machines précises les batons de 19 pour mettre une jante de 18, mais j'ai pris les mesures et je crains qu'il ne reste pas assez de matière plate aux extrémités des batons pour ce faire.
L'enjeu est de garder freins, fourches, tés et etriers sans tout reprendre.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 05 janv. 2009, 16:54

Salut Jean-Luc
Et une jante de "Bol d'Or"??? 2.5 x 18, Ca n'irait pas???
Cherche dans la gamme de début 80's!
Une jante de Gold 1100 avait du 120/90-18 et les disques identiques aux CX!

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6463
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jlv58 » 05 janv. 2009, 17:03

OK, je vas chercher.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Dominique Héron » 05 janv. 2009, 19:38

Et une roue de brouette ça va pas... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2025, Membres du CA
Président
 
Messages: 4127
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v/California 1100 ev

Message non lude jlv58 » 05 janv. 2009, 20:26

Eh ho, fait pas chier... :P
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude segret jacques » 06 janv. 2009, 22:52

la gl 1000 sur ça ne va pas j'ai les models sur place
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 3763
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 06 janv. 2009, 22:54

Pourquoi??????? Axe? Ecartement?????

A+ Gilles :?
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6463
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités