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de oli76000 » 13 déc. 2008, 17:15
Sur ma CXC bleue, au test de l'alternateur moteur en marche "Branchez un fil du testeur sur le moins de la batterie et le second va toucher l'un après l'autre les 3 fils jaunes CONNECTEURS EMBOITÉS. A régime constant, vous devez avoir la même tension sur les 3 fils" j'obtiens deux fois 2.2 Volts et sur le troisieme conecteur 8.8 volts.
Est-ce problématique ?
Y-a-t'il un vraie probleme ?
Sinon toutes les autres valeurs sont très proches de celles fournies par PAPI.
Olivier
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oli76000
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de 500 Turbo » 13 déc. 2008, 17:32
Bonjour,
Ton voltmètre est-il bien en position AC Volts (mesure de tensions alternatives)?
En effet un alternateur fournit un courant alternatif!
Non, il n'est pas normal de mesurer des tensions différentes.
Le test le plus évident pour déterminer si l'alternateur est défectueux c'est de vérifier si les fils jaunes ne sont pas en contact avec la masse.
Pour cela, déconnecter les 3 fils jaunes qui vont du stator au régulateur.
S'il y a continuité avec la masse, l'alternateur (circuit de charge) est défectueux.
Jean
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de oli76000 » 13 déc. 2008, 18:05
Les fils jaunes ne sont pas en contact avec la masse.
On a fait tous les tests dans l'ordre et pour celui avec une ampoule entre le conecteur jaune et le plus de la batterie ça ne s'allume pas.

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de papicx » 15 déc. 2008, 13:19
et la valeur de 0.8 ohm entre les fils jaunes ?
ça dit quoi ?
il faut un très bon testeur pour ça.
un truc chinois à 15 euros ne suffit pas.
papi
donnes toutes tes valeurs svp...
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de oli76000 » 16 déc. 2008, 07:04
Patrice PICHON a écrit:et la valeur de 0.8 ohm entre les fils jaunes ?
ça dit quoi ?
il faut un très bon testeur pour ça.
un truc chinois à 15 euros ne suffit pas.
papi
donnes toutes tes valeurs svp...
Euh... je n'ai pas noté les valeurs conformes à tes explications.
Je récupere le Metrix et refais tous les tests des que ca se presente.
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