pointeau de carbu

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pointeau de carbu

Message non lude BLACK MAGIC » 28 sept. 2008, 11:04

Salut les pros !

j'ai besoin d'acheter un pointeau de carbu pour 500 cx 1978. qui peut me dire comment procéder ? j'imagine qu'il faut passer par Honda d'origine mais y a t il une astuce ( c'est un kit ? ) et peux t on ne changer que le pointeau ou faut il changer le flotteur ?

merci de vos renseignements

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personne n'est inspirée par le sujet ?

Message non lude BLACK MAGIC » 29 sept. 2008, 19:08

BLACK MAGIC a écrit:Salut les pros !

j'ai besoin d'acheter un pointeau de carbu pour 500 cx 1978. qui peut me dire comment procéder ? j'imagine qu'il faut passer par Honda d'origine mais y a t il une astuce ( c'est un kit ? ) et peux t on ne changer que le pointeau ou faut il changer le flotteur ?

merci de vos renseignements

BLACK MAGIC


Quelqu'un peut-il me dire si il faut changer aussi le puit de pointeau ( et comment le démonter ) et si j'ouvre entièrement le carbu, il y a d'autre pièces à changer ( joints ??? )

merci pour le petit conseil !

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Message non lude jlv58 » 29 sept. 2008, 20:00

Je dois avoir des pointeaux neufs non utilisés (achetés pensant résoudre une fuite et ce n'était pas ça). Mais loin de Paris et je n'irai pas avant quelques semaines. Sinon y'en a partout, genre: http://www.motomatos.com/repar-carbu-ho ... 2e23e8b2b3

Pour le siège en laiton, il est emmanché en force. Délicat à enlever?. Il faut pratiquement le sacrifier et en faire tourner un autre. commence par bien le nettoyer.

Au fait, c'est quoi le problème ?
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le problème...

Message non lude BLACK MAGIC » 29 sept. 2008, 20:24

si tu lis mes post sur Une fuite vraiment étrange..., tu vas comprendre ma galère.

Hier, j'ai eu la surprise de trouver sur le pointeau 2 ou 3 petits grains de "rouille" qui devaient empécher l'étanchéité...
Je dis surpris car j'ai déjà nettoyé X fois le carbu... le réservoir, mis un filtre à essence en plus et je dois avouer que ce qui me surprend, c'est que c'est toujours sur le carbu droit.
Comme l'essence arrive par le carbu gauche, je ne comprends pas ( si c'est vraiment des saloperies qui viennent obstruer le pointeau ) pourquoi toujours là. J'ajoute que quand elle ne fuit pas, elle marche super bien et que je n'ai pas de pb de carburation.
Je n'osais pas trop démonter le carbu en entier mais là, çà fait des week end que je galère avec ça et je me dis qu'il faut que j'y passe.

Papi m'a donné pas mal de conseils, mais je suis toujours emmer...
On m'a parlé d'une fuite sur le tube de jonction, mais il semble vraiment bien beau et c'est toujours par le trop plein de cuve que çà fuit...

si tu as des idées, je suis preneur, d'autant plus que je suis dans la Drôme et pas vraiment grand mécanicien...

merci si tu peux me conseiller

B M
lien ajouté par papi dans le texte. le 04/10/2008
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Message non lude margot » 03 oct. 2008, 15:20

Les pointeaux sont souvent dispos sur ebay, j'en ai acheté il y a moins de 2 mois

Ils sont fournis avec plein de joints que je savais meme pas ou ils allaient!!

-> http://cgi.ebay.fr/pochette-kit-carbura ... .m20.l1116
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PRODUIT MIRACLE ???

Message non lude BLACK MAGIC » 04 oct. 2008, 09:23

popolof a écrit:Les pointeaux sont souvent dispos sur ebay, j'en ai acheté il y a moins de 2 mois

Ils sont fournis avec plein de joints que je savais meme pas ou ils allaient!!

-> http://cgi.ebay.fr/pochette-kit-carbura ... .m20.l1116


merci Popolof, effectivement c'est une bonne adresse et une bonne affaire... Je pense que je ne vais pas hésiter !

Maintenant, on est samedi matin, c'est "jour de fuite" ou pas ?
Je verrai dans la journée si j'arrive à rouler ou pas. On m'a parlé d'un produit "miracle" qui nettoye les carbus, dissous les impuretés et n'abîme pas les joints.
Si en plus çà fait le café, je suis très interressé.
Sérieusement, si quelqu'un a essayé et a une opinion, je suis preneur.

J'attends vos conseils.

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Message non lude margot » 04 oct. 2008, 13:09

Tu peux me faire confiance pour la pochette c'est nickel. Elle vaut vachement plus cher chez Honda.

Sinon pour le nettoyage il a été question d'alcool à brûler pendant un moment.

plus de détails ici: http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=4813


Cela dit j'avais un problème aux carbus j'ai changé joints & pointeaux pour un problème
de démarrage sur une patte à froid, j'ai toujours pas réglé le souci !
C'est même pire vu que niveau synchronisation s'est déreglée.
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Message non lude papicx » 05 oct. 2008, 10:15

Bonjour à tous,
Popolof :
Il me semble bien avoir vu qu'on te demandait de vérifier la membrane du robinet de réservoir.
Ta moto est une Sport et les robinets à dépression donnent ce symptôme lorsque la membrane est HS.
précision : le petit tube du carbu droit se branche sur l'orifice du robinet qui est le plus vers l'avant de la moto.

BLACK MAGIC :
Si tu es em.....dé à ce point, tu me fais un paquet cadeau postal, et je verrai d'où bien le problème.
tu les vides de leur essence avant bien entendu :-)
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
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Message non lude margot » 05 oct. 2008, 16:02

Salut Papi, j'ai bien vérifié le robinet à membrane, il fonctionne bien :)

Surtout que j'ai mal remonté la première fois et le robinet ne fermait plus...

Bref toujours ces soucis mais je vis bien avec ;)
Quand j'aurais un peu de temps je donnerais quelques détails supplémentaires

Ciao !
margot
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Message non lude BLACK MAGIC » 05 oct. 2008, 18:00

BLACK MAGIC :
Si tu es em.....dé à ce point, tu me fais un paquet cadeau postal, et je verrai d'où bien le problème.
tu les vides de leur essence avant bien entendu :-)


salut Papi, et merci !

j'ai lu ta proposition à voix haute devant mes carbus, je pense qu'ils ont bien compris qu'ils allaient plus rigoler en passant par des mains expertes et comme par hasard, aujourd'hui, j'ai bien roulé sans souci. La dissuasion est toujours efficace!
Déjà, en mettant des vis BTR à la place des cruciformes, ( j'adore ce genre de conseils qui n'ont l'air de rien mais qui simplifient la vie ), je n'avais plus à tout sortir tout le bazar pour voir ce qui se passait au niveau des pointeaux. et comme je continuais à retrouver des petits résidus dans le tube du pointeau, j'ai balancé, moteur en route, du nettoyant carbus directement dans les carbus... peut-être pas très orthodoxe mais çà semble efficace !

Mais si je vois que çà recommence, c'est sur que je te fais un paquet cadeau. merci encore pour ta proposition.

bonne semaine

B M
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Re: pointeau de carbu

Message non lude luluuu » 04 sept. 2013, 23:20

Bonjour, je remonte le sujet pour savoir si quelqu'un saurait ou trouver des sièges de pointeaux neufs? J'ai l'impression d'avoir fouillé tout internet et j'ai rien trouvé...
:(
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Re: pointeau de carbu

Message non lude marechal_23 » 05 sept. 2013, 20:09

Les sièges ne s'usent normalement pas, la pointe du pointeau étant en caoutchouc. Es tu bien sur que cela vienne des pointeaux? :heuuu:
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Re: pointeau de carbu

Message non lude luluuu » 06 sept. 2013, 16:29

Ben les pointeaux sont neufs, j'ai une fuite par le trop plein d'un coté, et quand j'échange les pointeaux (au cas ou yen aurait un de défectueux) ça pisse toujours du même coté...
J'ai déjà nettoyé les sièges (cure-dents, soufflette, etc) et ça n'a pas résolu les problème, c'est pour ça que j'en cherche des neufs...
Si vraiment c'est pas trouvable on m'a dit que je pourrais éventuellement essayer de les passer à la pâte a roder avec un pointeau pour les retoucher et augmenter un peu la portée du pointeau, bonne idée ou pas?
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Re: pointeau de carbu

Message non lude larosaie » 06 sept. 2013, 17:15

Bonjour,

Si la portée est fine, l'étanchéité n'en sera que mieux.

La fuite a lieu en marche ou à l'arrêt?

As tu controlé le flotteur du coté de la fuite? car un flotteur percé et c'est un débordement de la cuve.
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Re: pointeau de carbu

Message non lude marechal_23 » 06 sept. 2013, 17:18

As tu vérifié le petit tube en laiton qui se trouve dans la cuve et qui se fendille dans le sens de la hauteur?
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