Membrane du robinet de réservoir *  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Membrane du robinet de réservoir *

Message non lude margot » 03 sept. 2008, 09:25

Salut à tous!

J'ai eu un petit souci récemment, j'ai retrouvé une flaque d'essence dans mon garage, moi qui ne ferme pratiquement jamais
l'arrivée d'essence, ça m'apprendra!!!

Bref je me suis vite rendu compte que ma durite principale (la grosse) fuyait!
Je l'ai changée et là plus de fuite...

Mais le probleme est ailleurs! Pourquoi le robinet continuait à envoyer de l'essence,
si j'ai tout bien compris, le robinet est à dépression, une des deux petites durites doit
ouvrir le circuit uniquement sur moteur tournant (appel d'air).

Et là j'ai démonté ma durite principale, mis le robinet sur ON et PAF ça coule!!!

Je me suis dis, ma membrane est naze, je démonte le robinet mais non ma membrane à l'air nickel (surement déjà changée).

Bref je me demande s'il y a une raison pour que ma membrane soit correcte et qu'elle ne joue pas son role?

Y a t'il un piège? Y'a t'il une facon particuliere de la monter?

merci de vos réponses!
Paul
margot
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0745
CX actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude margot » 03 sept. 2008, 09:34

Ah je crois avoir trouvé tout seul!!!

Je pense avoir mis du mauvais coté le ressort (coté robinet plutot que coté exterieur) :(
-> voir photo...

Je démonte ce soir et je vous tiens au jus..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
margot
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman

Numéro de membre: 0745
CX actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Membrane du robinet de réservoir  Sujet résolu

Message non lude papicx » 09 sept. 2015, 10:04

Bonjour à tous,

Quand une membrane est correcte, une dépression sur le tuyau qui vient du carbu droit, créé une ouverture de la membrane pour 10 secondes environ.
A l'usage, ça descend à 5 secondes.
Si ça ne coule qu'une seconde, c'est mort, il faut la changer.

L'essence doit couler dru. Remplissez un récipient d'un quart de litre, en une seule fois, pour contrôler que le filtre contenu dans le réservoir n'est pas partiellement obstrué.

Un petit tour vers l’annuaire de notre forum, chapitre pièces, en page 3, vous allez trouver le site de Pièces Moto Kristen.
C’est un site hyper bien fait et hyper bien achalandé pour trouver la petite pièce manquante à vos carbus (entre autre...).

Pour la membrane du robinet, il faut aller sur Alimentaton en carburant >> Robinets d'essence et Kits de réparation >> Robinets essence et kits pour Honda >> CX500 CX500E CX500T GL500
ouai, je sais, ça ne coule pas de source du réservoir. :bequilles:

TourMax FCK-1 : 400/500 Sport, 500 GL, 650 E, GL, (et 500 Turbo ? :roll: à vérifier )
TourMax FCK-1 : 650 E, 650 GL, (650 turbo ? :roll: à vérifier )

Image

Les deux références qui suivent incluent la petite membrane, qui n’est souvent pas abîmée.
C’est un risque à prendre avant le démontage ou bien une certitude de faire le bon choix entre ces deux références (avec ou sans le R) en ayant démonté au préalable.

TourMax FCK-1 R 650 GL (donc 400/500 Sport, 650 E, 500 GL aussi) :)

TourMax FCK-1 R 500 GL C’est la même pièce que la précédente, seule la page est différente. :moto:

Image

Là, j’ai carrément un doute sur la pièce. NB qu’il est indiqué aussi des pièces pour robinet à dépression sur les CX 500 qui n’en sont pas pouvues en France. Donc, vigilance :!:
Peut êtes s’agit il d’un robinet d’un modèle autre que français.

TourMax FCK-2 robinet de 500 GL (?) à vérifier

RobinetEnEclate600dpi_FR_petit.jpg

Le tuyau le plus en avant de la moto va vers la pipe du carbu droit.

2011-05-05 14.46.40.jpg

Voilà parfois dans quel état on les trouve... :(

PICT1220.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Membrane du robinet de réservoir

Message non lude peio » 20 nov. 2015, 13:37

Encore merci pour ces infos

Je te tiens au courant

Pierre
peio
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 GL 1983
Moto(s) précédente(s): 125 DTLC
Moto de vos rêves: je ne sais pas