Bonjour à tous,
Quand une membrane est correcte, une dépression sur le tuyau qui vient du carbu droit, créé une ouverture de la membrane pour 10 secondes environ.
A l'usage, ça descend à 5 secondes.
Si ça ne coule qu'une seconde, c'est mort, il faut la changer.
L'essence doit couler dru. Remplissez un récipient d'un quart de litre,
en une seule fois, pour contrôler que le filtre contenu dans le réservoir n'est pas partiellement obstrué.
Un petit tour vers l’annuaire de notre forum, chapitre
pièces, en page 3, vous allez trouver le site de
Pièces Moto Kristen.
C’est un site hyper bien fait et hyper bien achalandé pour trouver la petite pièce manquante à vos carbus (entre autre...).
Pour la membrane du robinet, il faut aller sur Alimentaton en carburant >> Robinets d'essence et Kits de réparation >>
Robinets essence et kits pour Honda >> CX500 CX500E CX500T GL500
ouai, je sais, ça ne coule pas
de source du réservoir.
TourMax FCK-1 : 400/500 Sport, 500 GL, 650 E, GL, (et 500 Turbo ?
à vérifier )
TourMax FCK-1 : 650 E, 650 GL, (650 turbo ?
à vérifier )

Les deux références qui suivent incluent la petite membrane, qui n’est souvent pas abîmée.
C’est un risque à prendre avant le démontage ou bien une certitude de faire le bon choix entre ces deux références (avec ou sans le
R) en ayant démonté au préalable.
TourMax FCK-1 R 650 GL (donc 400/500 Sport, 650 E, 500 GL aussi)
TourMax FCK-1 R 500 GL C’est la même pièce que la précédente, seule la page est différente.

Là, j’ai carrément un doute sur la pièce. NB qu’il est indiqué aussi des pièces pour robinet à dépression sur les CX 500 qui n’en sont pas pouvues en France. Donc, vigilance
Peut êtes s’agit il d’un robinet d’un modèle autre que français.
TourMax FCK-2 robinet de 500 GL (?)
à vérifierRobinetEnEclate600dpi_FR_petit.jpg
Le tuyau le plus en avant de la moto va vers la pipe du carbu droit.
2011-05-05 14.46.40.jpg
Voilà parfois dans quel état on les trouve...
PICT1220.JPG
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