Dépose des roues

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Dépose des roues

Message non lude videaste » 18 août 2008, 12:59

Bonjour à tous,
Je dépose mes roues pour les menées changer les chaussures, (un p'tit coup de peinture en même temps) y a-t-il des précautions particulières a observer à la dépose et au remontage ?
Merci
CXordialement
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Message non lude chmotard » 18 août 2008, 13:13

Moi je dirais de faire gaffe au montage............des pneus :? Que le mécano te bousille pas le rebord de la jante , c'est presque systématique de nos jours. Sinon en profiter pour graisser les roulements au remontage.
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Message non lude videaste » 18 août 2008, 13:29

Merci, chmotard de ta réponse. je fais changer les pneus chez "Cardy", je pense qu'il n'y a pas de probleme, mais si quelqu'un a eut des soucis avec cette boite, m'en faire part, je les emmenes demain.

CXordialement
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Message non lude jacky agaesse » 18 août 2008, 13:41

il peu y avoir des soucis chez n'importe qui, mais prend soin de lui préciser que les rebords jantes sont en alu très tendre.
cela lui évitera une surprise si il n'a pas l'habitude de ce genre de roues.

et n'oublie pas de bien contrôler le travail et l'état de ta jante après.

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Message non lude papicx » 18 août 2008, 15:26

voir les autres topic au sujet du choix des pneus....
perso, c'est Metzeler ME 330 pour l'avant... ou rien !
même les BT 45 j'en suis moins satisfait, mais c'est mieux que rien.
à éviter à tout prix les Michelin !
ceci n'engage que moi.
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Message non lude bruno75 » 18 août 2008, 19:51

bonsoir
je verrais simple vérifie bien le sens des pneus, les roues seules se retrouvent de temps en temps avec les pneus montés à l'envers (non pas les structures à l'intérieur mais les dessins qui donneront le tourni à lui qui te suit)
cordialement
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Message non lude videaste » 20 sept. 2008, 17:41

Désole Papi, jai fait monter des "commander" michelin, on verra bien ce que ca donne.
Quand au montage, j'avais fait une petite fleche pour le sens de roulement et les roues sont revenues intactes et equilibrées. Donc bon boulot.
Cordialement
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Message non lude POUBEAU » 22 sept. 2008, 04:24

Au remontage de la roue avant : FAIRE ATTENTION :

1° Positionner calmement et précautionneusement l'entraîneur du compteur et vérifier qu'il tourne bien avant de tout serrer à bloc : faire tourner la roue à la main et voir si les hectomètres avancent un peu sur le compteur.

2° Vérifier le sens de la bride qui entoure l'axe côté droit : il y a une flèche et serrer APRES le serrage de l'axe les 2 vis dans L'ORDRE.

Moi, je dégraisse aussi les disques qui on sûrement été tripotés avec des mains pas toujours très nettes, donc souvent un peu graisseuses...

ENsuite aussi, vérifier régulièrement la pression pour se renseigner sur l'étanchéité : J'ai eu ce soucis, le mécano a fait le nécessaire pour y remédier. SANS METTRE DE CHAMBRE A AIR (je m'y refuse car c'est dangereux)

a bientôt Christophe
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Message non lude papicx » 22 sept. 2008, 13:13

bonjour POUBEAU,
De toute façon il ne faut surtout pas mettre de chambre à air dans un pneu TUBELESS !
C'est hyper dangereux, risque d'éclatement :!:
Certains pneus sont montables avec une chambre à air, dans ce cas l'inscription " TUBELESS " ne figure pas sur le coté du pneu. ( normal ! )
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Message non lude orangemecanic » 22 sept. 2008, 14:42

Pourquoi était-ce dangereux de monter des chambres à air dans des Tubeless?????
La différence entre un "Tube Type" et un "Tubeless" est la finition de l'intérieur du pneu, il doit être lisse et propre sur un "Tube-Type" pour ne pas user la chambre à air à cause du frottement chambre/pneu ce qui occasionnait les crevaisons transformées en éclatements dû à la non étanchéité du couple "jante/pneu"!
Aujourd'hui, beaucoup de pneus "Tubeless" ont un revêtement qui pourrait permettre ce montage, mais pas tous, et lequels????? Par précaution, il vaut mieux s'abstenir!

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tubeless => pas de chambre à air

Message non lude Baltic » 22 sept. 2008, 22:35

Bonjour,
Papi a raison, il ne faudrait jamais monter de chambre à air sur un pneu Tubeless (= sans chambre à air, en bon français) parce que le frottement de la chambre sur le revêtement intérieur du pneu (identique à celui d'une chambre à air) provoquerait un échauffement pouvant aller jusqu'à l'éclatement du pneu, en cas de grande vitesse et de grosse charge.
NB : toutefois, sur ma 203 Peugeot de 1959, j'ai bien été obligé de faire ce montage anormal, ne trouvant pas de pneu avec chambre (tube type) à la bonne dimension et la roue n'étant évidemment pas prévue pour le montage sans chambre. Jusqu'à présent tout va bien mais le pneu est moins sollicité que sur une moto (vitesse maxi = 90 km/h et jamais de trajet supérieur à 50 km d'affilée).
En tout cas, sur une moto, même ancienne, je me garderais bien de faire ce genre d'association.

Amitiés à tous
JLG
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Message non lude papicx » 25 sept. 2008, 13:49

Le revêtement d'un pneu tubeless à l'intérieur a un produit qui crée un échauffement avec la chambre à air.
Je ne me rappelle plus lequel, mais je me souviens que cela fait des choses à ne pas faire. C'est là l'essentiel.
Vois un spécialiste du pneu tu auras une réponse détaillée.
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Message non lude 500 Turbo » 25 sept. 2008, 16:23

Bonjour,
Mon petit grain de sel,...
Le pneu Tubeless a été inventé pour éviter l'éclatement!
En principe, une petite crevaison (un clou par exemple) perce le pneu et il se dégonfle "lentement".
Le même clou traversant le pneu fait éclater la chambre à air (comme un ballon de baudruche) et le pneu se dégonfle instantannément.
C'est donc pour des raisons de sécurité qu'il faut garder cette caractéristique au pneu et donc réparer le pneu quand c'est possible sinon le changer!

Jean
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Message non lude jacky agaesse » 25 sept. 2008, 18:57

si mes connaissances techniques sont encore a jour, le produit qui tapisse l'intérieur du pneu tubless se nome du butyl (pas certain de l'orthographe).

Jacky
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